Une nouvelle fois remplaçant, Rayan Cherki est à malgré tout joué une grosse demi-heure lors d’OL - Metz. Pour la première fois de la saison, le Lyonnais a réussi à se montrer décisif.
Une semaine après avoir été laissé à l’écart du groupe pour le déplacement à Marseille, Rayan Cherki était bien de retour dimanche face à Metz. Convoqué parmi les 25 samedi, le meneur a passé le cut des cinq joueurs laissés en tribunes. Néanmoins, Fabio Grosso ne lui a pas pour autant accordé une place dans son onze de départ, restant sur son idée souhaitée contre l’OM. C’est donc du banc que Cherki a observé la première mi-temps avant de profiter des changements rapides de son entraîneur. À la 55e minute, il est entré en même temps qu’Ernest Nuamah afin d’apporter un peu de folie dans le jeu de l’OL. Dans le 5-2-3 en seconde période, Cherki a occupé un rôle sur le côté gauche de l’attaque.
Caqueret : "Le groupe est large et forcement des mises à l'écart"
Pas forcément à son aise, il a profité d’un dernier changement de système pour retrouver l’axe au moment du passage en 4-2-3-1 avec l’entrée de Jeffinho. Coïncidence, c’est dans cette position plus axiale qu’il a enfin réussi à se montrer décisif. Muet depuis le début de la saison, le numéro 18 de l’OL a servi Skelly Alvero avant que ce dernier ne cache son tir qui a fait mouche. Cette première passe décisive qui reste anecdotique fera au moins taire certaines critiques.
Après le match, Maxence Caqueret n’a pas manqué de voler au secours de son coéquipier et ami. "Que ce soit Rayan (Cherki) ou les joueurs qui n'ont pas eu la chance d'être dans le groupe la semaine dernière ou aujourd'hui, ils sont tous concernés à 100%. Ils ont tous cette envie de retrouver l'équipe et de donner le plus possible. On a un groupe large donc, forcément, il y a toujours des joueurs mis à l'écart. Mais comme j'ai dit, la mentalité est top et tout le monde fait le nécessaire pour être au top et bien se préparer pour chaque match."
Grosse ovation hier pour Fekir lors de son entrée en jeu.
9 mois d'arrêts suite aux ligaments croisés pour la troisième fois de sa carrière. Espérons qu'il va pas y laisser trop de plumes à force.
Idem la aussi, en dehors de Paquetà aucun milieu n'a eu le niveau de Fekir depuis son départ.
3ème rupture?!, j'étais resté à 2, mais peu importe, à 30 ans, il va se diriger vers une fin de carrière en Arabie Saoudite, où le championnat a besoin de talents...même clopin-clopant !
Franchement, ça ne me déplairait pas qu'il fasse un petit tour par Décines avant d'aller en Arabie Saoudite. Même sur 1 jambe, il est largement au-dessus de nos joueurs actuels. Et ça nous ferait un champion du monde en plus dans l'effectif.
Il a l'air bien à Séville, contrat jusqu'en 2026, pas sûr qu'il soit passionné par l'OL donc très peu de chance qu'il revienne...
Ouai, et pour l'Arabie saoudite encore un cliché , tous les rebeus sont loin d'avoir forcément envie d'aller la bas.
il ne reviendra pas cette fois ci
quel gachis un tel joueur , tres rare
1) Lisandro
2) Fekir
3) Paqueta
Mon top 3 joueurs en termes de passion provoquée (même si c'est injuste pour Lacaz) de l'OL post grand OL.
J'aurai pourtant pensé à
1) Sarr
2) Dembelé
3) Baldé
Comme quoi ...
Haha en vrai c'est méchant de mettre Dembélé au milieu des 2, Dembélé est quand même dans le top 15 des meilleurs buteurs de l'histoire de l'OL.
Et Kadewere, qu'est-ce qu'il devient ?
Kad est where ?
In ze kitchen
"Mais comme j'ai dit, la mentalité est top et tout le monde fait le nécessaire pour être au top"
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
c tout a son honneur , il a mis son orgeuil de cote et fait une tres bonne entree
sans lui il n'ya pas d'occasions de buts et ça aurait ete match perdu , une catastrophe car ca va se jouer avec metz le maintien
mais peu etre veut il se montrer pour partir au mercato hiver ........
Il y a trop d'articles sur Cherki.
Il est surcoté.
tant mieux , 40M€ pour renflouer les caisses d'eagle a noel
ils l'ont bugdgété probablement
A quoi bon, tout est fichu...
On a un peu de marge encore avant d'en arriver là !
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1721602858410213574?t=dnrZb0pj_uQNNnw9A_TkQw&s=19
Si j'avais eu une arme à disposition, j'y aurais sincèrement pensé quand JRA est parti à Molenbeek cet été.
Comme Bruno Cheyrou*, j'ai toujours cru à son retour à haut niveau pour remplacer Paqueta à la création et je dirais même que s'il était Brésilien, JRA aurait toute sa place comme 10 titulaire de la Selecao.
* Bruno Cheyrou qui "connaît le foot car il a joué Liverpool" comme a dit un expert de ce forum, expert qui n'a jamais du entendre Djibril Cissé (aussi passé par Liverpool) aux commentaires sur France télévisions...
😂👍
djibril cissé commentateur tv !!!
pardon thierry rolland !!
😉
j'y ai pensé hier soir , et puis double mètre a égalisé
https://www.youtube.com/watch?v=Ss6bI0EVSz4
Il faudrait suggérer à Grosso de diffuser ça avant le prochain entrainement pour détendre l'atmosphère. Mais, avec tous ceux qui ne parlent pas français, ça ne va pas être facile à traduire !