Au lendemain de la défaite (0-3) des Espoirs contre la Corée du Sud, Rayan Cherki était déjà présent à Décines. Le meneur a participé à la deuxième séance d’entraînement de mardi.
Mardi, les joueurs de Fabio Grosso ont eu le droit à une double séance après deux jours et demi de repos. L’entraînement matinal a concerné du travail physique pour les dix-sept joueurs présents et non retenus en sélection nationale pour cette trêve. Ils étaient dix-huit l’après-midi puisque Rayan Cherki s’est greffé au groupe matinal pour la séance faite cette fois de ballon et de jeu de conservation sous les yeux des salariés du club. Ayant joué pendant une demi-heure contre la Corée du Sud (0-3) lundi avec les Espoirs, le meneur de l’OL était donc déjà sur le pont avec son club, moins de vingt-quatre heures après.
Des retours au compte-gouttes
Le retour de Cherki n’est que le premier d’une longue série puisque Fabio Grosso va retrouver l’ensemble de son effectif dans les prochaines heures. Mama Baldé et Tino Kadewere devraient être les prochains à faire leur retour à l’entraînement, suivis des internationaux U19 que sont Saël Kumbedi et Mahamadou Diawara, qui a connu sa 1re titularisation en sélection. Ernest Nuamah et Diego Moreira, qui ont joué mardi, devraient être les derniers joueurs disponibles pour OL - Lille à retrouver le centre d’entraînement. Attendu seulement jeudi, Nicolas Tagliafico est en effet suspendu pour la réception des Dogues.
Quitte à ne pas avoir un groupe complet, faites lui faire un entrainement intense personnel aux passes. Cela devrait peut être lui faire passer le message que le foot est un sport collectif si il n'est pas trop bête ...
la tête de turc officielle , saison 2023 , est de retour à l'entrainement !!
il remplace karl poto etampi , parti sous d'autres cieux
Qu'on lui coupe la tête !
au bucher !
un hérétique du jeu proposé par fabio
S'il était bon, ça serait plus simple
qui est bon dans l'effectif cette saison ?
Cherki, il n'a jamais été bon en pro sur 2 matchs d'affilés , encore moins donc sur a minima 1 saison, a la différence de plein d'autres joueurs a l'OL
Son traitement sévère des suiveurs de l'OL est donc légitime, nous sommes en droit d'attendre bien plus de cherki
Est-ce qu'on est en droit d'attendre impatiemment qu'il se barre loin très loin de l'OL ? 😀
C'est pas que j'en fais ma tête de turc, mais je pense que dans le vestiaire c'est une catastrophe pour l'esprit collectif. Et justement il faut l'assainir ce vestiaire.
Mais c'est pas le seul à pourrir l'ambiance du vestiaire. Je sais pas à quoi joue Alex notamment mais son attitude depuis le début de la saison ne m'inspire pas confiance. Je pense aussi qu'il va falloir penser à remplacer Lopès car ces gars prennent toute la place. C'est (très) difficile pour les recrues de s'intégrer, et c'est pas d'aujourd'hui.
Je parle même plus d'apport sportif mais bien de la construction d'un effectif sain.
Il y a quand même une différence notable entre les deux. Karl marquait des buts et faisait gagner des matchs. Rayan, et bien comment dire…
karl , quelle période ?
sur la dernière saison ?
sa valeur marchande est passée de 18m€ ( juin 2018 ) à 5 actuellement .
il y a sans doute une raison
sur la saison 2022/2023 7 buts , 1 passe décisive
Tu oublies sa saison 2020-2021 étincelante où il marquait but sur but? Il a été très bon en Europa League la saison suivante sous les ordres de Bosz. Après les supporters l’ont pris en grippe pour je ne sais quelle raison (ah oui, un doigt sur la bouche) alors que le type faisait le deuil de son père.
Forcément ses stats en ont pris un coup. Encore que, c’est 7 buts c’est pas si dégueu (Cherki n’en a pas encore marqué après 11 matchs)
Il a été pris en grippe parce qu'il était (re)devenu mauvais, comme Tino, sauf que, contrairement à Tino, il a mis de l'huile sur le feu avec les supporteurs, et ça, fallait pas.
Et Aouar, vous oubliez Aouar!
Quand tu vois qu'un mec ne fout rien sur le terrain (Houssem) ou n'arrive à rien (Karl, Tino, Houssem), on peut comprendre que certains supporteurs s'exaspèrent au bout d'un temps.
Rayan commence en effet à énerver de plus en plus de monde, ce qui est justifié vu ce qu'il montre (fréquemment râler contre ses coéquipiers, trop conserver le ballon) et ne montre pas (de l'altruisme).
O&L est responsable, comme d'autres médias, de gonfler le melon de Cherki, qui se prend pour une diva.
Certes, l'entourage du joueur joue un rôle aussi mais quand on voit l'importance consacrée au joueur, dans le fil d'articles ou encore sur le plateau TV de TKYDG (récemment encore l'un des thèmes de l'émission portait sur Cherki!), j'accuse les médias de pourrir les débats et d'encourager le joueur comme certains fans à se croire plus fort que ce qu'il n'est.
Un gars comme Lepenant a déjà prouvé beaucoup plus : Il a fait l'unanimité déjà à Caen en L2 - pas simple à son jeune âge! Cherki n'a jamais eu de tels faits d'armes, juste quelques bons matches de L1 et un paquet de performances médiocres. Lepenant compte beaucoup plus de performances abouties que Cherki et à mes yeux, sa carrière sera largement meilleure.
Lepenant est sur le banc ces derniers matches et personne n'en fait des tonnes. Tant mieux, car il y a une question de mérite : le joueur sait qu'il n'a pas de statut particulier et que seules ses performances lui permettront de retrouver le 11. Cela devrait être la même chose pour tous les joueurs.
Dans TKYDG, quand ils parlent de lui, ce n'est généralement pas pour en dire du bien, donc c'est plus pour dégonfler son melon. Mais je doute qu'il regarde l'émission.
@Toitoi
Je ne suis pas complètement d'accord.
Déjà, rien que d'en parler plus que les autres, c'est lui donner un statut!
Sur TKYDG, il est quand même rappelé sans cesse que le joueur est "techniquement au-dessus". Il serait soi disant le seul à savoir créer du jeu (alors que Caqueret a été meilleur en jouant numéro 10 que lui!).
Si je reprends une ancienne émission de juin 2022, on avait même un invité qui disait que "Rayan c'est Messi, il doit être titulaire indiscutable" ... no comment !
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-lacazette-tolisso-mercato-lepenant-boateng-dembele-benzema-tkydg-avec-karim-djaziri,260274.html
Je parle de Lepenant mais je peux aussi prendre un autre exemple en comparaison : Tino Kadewere a fait mieux, aussi bien dans le championnat de France (ligue 2 et ligue 1), il a des meilleures statistiques, et il est même international. Et personne ne s'offusque quand il est sur le banc.
Je ne veux pas (plus maintenant) le défendre, mais ils en parlent plus que les autres parce qu'il a plus de potentiel qu'eux grâce à son talent.
C'est pour cette même raison que des gens comme moi, qui ont entendu parler de ce joueur depuis qu'il faisait des performances chez les jeunes, ont espéré qu'il ait sa chance en équipe première, et qu'ils ont fini par en avoir marre qu'il la gâche quasiment à chaque fois qu'il est sur le terrain.
C'est pour ça que ça ne me gêne pas plus que ça qu'il soit sur le banc.
Après, pour rebondir sur ce que tu écris pour Tino, pour lequel je trouve normal qu'il ne joue pas vu son niveau chez nous depuis plus de 2 ans, il est loin d'être impossible qu'au final celui-ci ait une meilleure carrière que Rayan.
Pour ce qui est de Cherki c'est 1 individualiste notoire, à la mentalité douteuse, qui engueule ses partenaires même quand il rate sa passe à leur destination! De quoi s'arracher les cheveux. En tout cas idéal pour crisper tout le monde et mettre une ambiance de merde... Cherki doit apprendre l'humilité, l'altruisme et le respect des autres sans quoi il n'arrivera à rien professionnellement c'est dommage pour lui vu son potentiel technique... Mais c'est son problème...
Je trouve que Lepenant à par contre un bel avenir devant lui. Même s'il à parfois des ratées il a plein de talent, de la volonté, un bon état d'esprit et c'est un travailleur acharné. Ce sera un joueur très utile dans le futur sans doute un "porteur d'eau" comme l'étaient les Violeau, Toulalan mais ces joueurs là sont très utiles dans une équipe. Le temps parlera pour lui. J'espère qu'il restera à Lyon...
Mh, pour Johann, je doute qu'il reste encore des années chez nous. Les joueurs acceptent de moins en moins de ne pas jouer.
Déjà, c'est normal, puisqu'après tout, ce sont des footballeurs, pas des cireurs de banc.
Ensuite, il est plus difficile d'accepter de cirer le banc dans un mauvais club que dans un bon où, lorsqu'on n'a pas le niveau pour être titulaire, on peut reconnaître que c'est déjà pas mal d'y être.
Or, être à Lyon aujourd'hui, à part pour le salaire...
Enfin, l'époque fait que les joueurs sont plus exigeants, veulent tout, tout de suite, même les jeunes, sinon ils menacent ou vont carrément voir ailleurs.
"Et personne ne s'offusque quand il est sur le banc."
@Cac40 heu faut-il te préciser avec qui Tino est en concurrence ?
C'est pas comparable, la hiérarchie est claire pour lui.
C'est moins vrai pour Rayan.
Lepenant blessé n'est pas près de rejouer.
Allez Ryan encore un bon mois et tu sortiras avec Johann de cette galère , on vous préfère Akouokou , Alvero,, Balde ou Nuamah , pire Jeffinho , normal L OL est devenu un club moyen pour des joueurs moyens
Quand on voit ce que fait Cherki comme perf à l'OL, n'est-il pas lui aussi un joueur moyen (pour ne pas dire pire) ? Nuamah et Alvero voire Jeffinho ont déjà plus apportés que Cherki depuis le début de saison ...
Pour apporter , il faudrait déjà qu il puisse toucher le ballon sans se faire siffler
Cherki, une montgolfière qu'il faut lester de plomb.
C'est pourtant un soulier de plomb, à ce qu'on dit...
Une tête d'enclume aussi
Un diam.... heu un boulard à polir.