Ce samedi (19h), l’OL dispute le premier amical de sa préparation contre les voisins de Chassieu-Décines. La rencontre se jouera sous le format de trois mi-temps de 30 minutes.
D’un côté comme de l’autre, la question du résultat final sera loin d’être une priorité. Ce samedi, l’OL et Chassieu-Décines joueront leur premier match amical de l’été et avec très peu de séances dans les jambes. Du côté lyonnais, la reprise a eu lieu vendredi dernier et plusieurs doubles séances se sont déroulées durant la semaine. Pour les voisins de Chassieu, les retrouvailles avaient été fixées à lundi et c’est donc après seulement une petite semaine d’entraînement que les pensionnaires de National 3 vont se frotter aux joueurs de Pierre Sage. Ce dernier va pouvoir effectuer une première large revue d’effectif, lui qui compte 27 joueurs dans ses rangs depuis lundi.
Changements illimités durant les 90 minutes
Pour ce premier amical, les deux clubs se sont entendus pour mettre en place des règles spéciales. En effet, trois mi-temps de 30 minutes auront lieu avec deux minutes de pause entre les périodes. Les deux équipes pourront également effectuer des changements illimités avec plusieurs entrées en jeu. À 19h, les supporters présents au GOLTC devront donc pouvoir voir les premiers pas de Moussa Niakhaté et Abner.
Vivement ! J'ai hâte de voir et les nouveaux, et les jeunes.
C’est commun comme format?
Plutôt pratique pour renouveler les joueurs sans avoir à se poser des questions, surtout pour un premier match après une semaine de reprise.
Hâte de les voir jouer. Ce serait bien de voir les jeunes avec des joueurs plus expérimentés pour voir s’ils tiennent le rythme.
En tout cas ce n'est pas la première fois qu'on le fait en match de prépa.
Changements illimités avec plusieurs entrées en jeu ?
Comme au Hand !
Je vais zapper les matchs de prépa.
J'aurais peut être la surprise de voir des nouveaux gones pas mauvais pour le début du championnat.
On devrait dire des "tiers-temps" par conséquent non ? 😜
Le tiers temps est une invention du Diable, ce mot est tabou !