Comme lors des matches de préparation, Myziane Maolida et Amine Gouiri se sont distingués. Les deux jeunes attaquants ont permis à l'OL de s'imposer devant Chapecoense, ce mardi en match amical (2-1).
C'était l'occasion pour les jeunes de se montrer. Si Gédéon Kalulu, Maxence Caqueret ou encore Paul Devarrewaere ont effectué leur premier pas avec les professionnels, ce sont des visages bien connus qui se sont distingués ce mardi soir. Myziane Maolida et Amine Gouiri, ont tous les deux marqué et ont permis à l'OL de s'imposer devant Chapecoense en amical (2-1). Le premier avait participé à la rencontre face à Strasbourg samedi dernier (4-0), le second, auteur de trois buts au total en préparation, brigue à nouveau une place dans les 18. La doublette a même parfaitement fonctionné puisque Maolida a servi Gouiri sur le but de la victoire. De quoi faire réfléchir Bruno Genesio. Tulio De Melo avait ouvert le score en début de match (14e).
« Ça peut servir d'exemple pour nos jeunes »
Au milieu d'une équipe au visage fortement rajeuni, Clément Grenier, Jordan Ferri, Kenny Tete et Mouctar Diakhaby ont disputé toute la rencontre. Apparus pendant la préparation, Elisha Owusu et Romain Del Castillo se sont montré à leur avantage. Ils ont pu assister à l'entrée en jeu d'Alan Ruschel, qui fait partie avec Neto et le gardien Jackson Follmann, amputé des deux jambes, des trois joueurs rescapés de la tragédie aérienne qui a touché Chapecoense en novembre dernier. L'entraîneur de la CFA Cris, a loué ces exemples pour la jeunesse. « Chez nous on avait beaucoup de jeunes et je pense que ça peut servir d'exemple pour eux », a-t-il soufflé à la fin de la rencontre. Ils se rappelleront en tout cas de cette rencontre chargée d'émotion.
La composition lyonnaise : Gorgelin – Tete, Yanga-Mbiwa (Mboumbouni 46e, puis Devarrewaere 79e), Diakhaby, G. Kalulu (Nouvel 55e) - Ferri, Owusu (Caqueret 68e) – Del Castillo (Gouiri 55e), Grenier, Cornet (Dzabana 46e) – Maolida (Cognat 68e).
Quelqu'un qui a vu le match peut me parler de la prestation des joueurs svp?
Va voir sur l'autre "OL-Chapo: tout le monde y trouve son compte", beaucoup y ont donné leur avis.
Mapou et diakhaby ont été plutôt bon mais sans plus, keny tete je l'ai trouvé vraiment intéressant surtout défensivement. Grenier a fait une bonne 1ere mi temps avec bcp de volume de jeux et de bonnes passes parcontre la 2eme nettement moins bonne! Owusu je sais pas trop quoi en penser je lui trouve pas forcément de qualités au dessus de la moyenne. Ferri comme d'habitude c a dire bcp (parfois trop) d'engagement et de volonté, dans le jeu sobre mais efficace. Cornet a été clairement mauvais et est d'ailleurs sorti à la mi-temps! Maolida moi j'adore, vitesse drible, il sait conserver la balle et marquer des buts, je le vois vraiment faire son trou dans l'équipe à moyen terme. Et del castillo bon mais je pense pas qu'il ai le niveau pour l'équipe À.
Merci.
Espérons que Gouiri et Maolida ait gagner en expérience. Ils pourraient bien être appeler jouer vendredi. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
Tete et rafa franchement on a vraiment renforcer énormément notre cote gauche avec ces 2 la .......sans manquer de respect a jaja bien sur , mais la c'est vraiment rassurant pour le futur .
Elle est bonne ton herbe?
Eeeeuh ouai puree elle devait etre bonne effectivement lol
Cote droit bien sur ( ><)
Pas grand chose à tirer de ce match, niveau médiocre dans l'ensemble. La paire gouiri maolida a sorti sorti son épingle du jeu, Tete tres propre.
Beau geste du club qui passe totalement inaperçu dans les grands médias.
Surement moins sensationnel et vendeur que des agressions autour du stade.
On entends jamais parlé de la fondation OL non plus........
et pourtant elle en fait des choses .
J'aime bien Grenier aussi mais jouer avec lui à côté de Tousart dans un 4231 c'est tout simplement du suicide! On dit que Darder n'est pas assez physique... mais Grenier niveau défensif il est complètement largué maintenant. Offensivement ya du mieux je trouve, donc à la limite en 10 pour dépanner pourquoi pas. Mais bon, dans ce schéma de jeu je pense pas qu'on puisse comparer Darder et Grenier.