Jean-François Vulliez est le directeur de la formation de l'OL. L'académie de l'Olympique lyonnais est toujours ouverte malgré le confinement. Le dirigeant explique comment les jeunes Rhodaniens, notamment la National 2, travaillent en l'absence des compétitions.
Les jeunes de l'académie de l'Olympique lyonnais continuent de s'entraîner en cette période de confinement. Les compétitions sont suspendues, mais le travail se poursuit, notamment pour les joueurs proches du groupe professionnels. "Pour la National 2, il y a un travail de remise à niveau physique de joueurs ayant peu joué en septembre – octobre ou qui ont le potentiel pour aller s’entraîner avec les pros la saison prochaine, explique dans Le Progrès Jean-François Vulliez, directeur du centre de formation de l'OL. Ils doivent encaisser une surcharge athlétique. C'est un confort de travailler sur des cycles longs. "
"Tu dois t’entraîner si tu veux aller plus haut"
Dans cette période sans aucune rencontre à disputer le week-end, le dirigeant est clair, il ne faut pas se relâcher. "C’est un message qu’on répète à nos aspirants : on ne devrait pas avoir à les stimuler, estime-t-il. Tu dois t’entraîner si tu veux aller plus haut. On n’avait jamais besoin de stimuler Maxence Caqueret par exemple."