Passé par l’OL entre 2008 et 2011, César Delgado a indiqué qu’il souhaite rejouer au football en Argentine ou au Mexique. Au cours d’une longue interview, l’ailier de 39 ans en a profité pour se remémorer quelques souvenirs de son passage à l’Olympique lyonnais.
Arrivé en janvier 2008 contre la somme de 7,25 millions d’euros, César Delgado a dépassé la barre symbolique des 100 matchs disputés avec l’OL. Alors que beaucoup de personnes en Amérique latine croyaient en l’annonce de sa retraite pendant le confinement, César Delgado s’est livré. Ce dernier s’est exprimé sur son souhait de rejouer le football après un an d'arrêt, non pour des raisons économiques mais sportives.
Delgado aimerait s’illustrer chez lui en Argentine ou au Mexique « Je veux juste rejouer au football. Au-delà, il n'y a pas de promotion. Le Mexique est un bon endroit pour en profiter au maximum. C'est une bonne occasion de se relancer […] Je ne prends pas cette décision pour l'aspect économique. Cela passe par mon désir d'être dans un vestiaire, sur un terrain, pour reprendre l'entraînement tous les jours. Pendant toute cette année où j'étais sans emploi, j'ai apprécié d'autres choses. Mais le football m'a manqué plus que tout », a-t-il affirmé.
« C'était très compliqué, mais mentalement je suis devenu fort »
À la fin son interview accordé à Olé.com, César Delgado s’est remémoré quelques souvenirs de son passage long de trois ans à l’OL. Le joueur admet qu’il a rencontré de la difficulté pour s’adapter à la France et à son championnat. « Mon plus grand challenge a été de m'adapter au football en France. Pendant six à huit mois, ça a été difficile. Puis le froid et barrière de la langue, ce n'est pas facile. C'était très compliqué, mais mentalement je suis devenu fort. »
César Delgado a également évoqué ses souvenirs en Ligue des champions avec l’OL. « L'un de mes objectifs était de jouer la Ligue des champions, nous avons atteint la demi-finale, j'ai gagné un titre dans une grande équipe », a-t-il conclu.
Paye ta traduction !
C'est honteux franchement....
A été très long à s adapter, assez fragile ...
Pis devenu un joueur doué fin et volontaire...
Pis il est partie alors que tout le monde l adorait.
Lui et licha leur depart reste un mystère pour moi.
Un jouer qui m a marqué notamment contre le réal, quel dommage sa fragilité.
C.est un joueur de ce calibre qui nous manque capable par ces débordements de créer l exploit.
Joueur intéressant, il manquait un peu de puissance et de régularité pour être un top payer
Le meilleur milieu qu'il y avait en France à cette époque il jouait à l'ol . Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il est été si souvent blessé...D'ailleurs c'est à ce moment là que les séries de blessures ont commencés à venir chaque saison . Qu'est ce qu'il était bon ce Delgado