Après avoir évoqué l'arrêt de la Ligue 1, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a maintenu la pression sur les ligues européennes qui envisageraient de ne pas achever leur championnat. Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, il rappelle ses intentions.
Ce samedi, les joueurs du championnat allemand retrouvent les terrains, dans l'espoir de pouvoir le terminer. Ce n'est pas le cas de tous, puisque le gouvernement français a mis un terme à la Ligue 1 version 2019 - 2020. Dans le Corriere dello Sport, Aleksander Ceferin laisse entendre que les clubs issus des championnats qui décideront de ne pas aller au bout de la saison, ne seront pas automatiquement qualifiés pour les compétitions européennes.
"Les Coupes se termineront en août"
S'il a qualifié de "prématurée" la décision des instances françaises, le président de l'UEFA affirme quelques projections. "Il y a un plan concret pour terminer la saison européenne, déclare-t-il. Je pense que la majorité des Ligues seront en mesure de terminer leur Championnat. Celles qui choisissent de ne pas le faire devront affronter des préliminaires s'ils veulent participer aux prochaines compétitions de l'UEFA. Il faut attendre que le comité exécutif confirme les dates, mais je peux garantir que les Coupes se termineront en août, à condition qu'aucun cataclysme ne se produise."
Helicobite pour Jean mimi
😆
PS : on dirait que le site a repris ton info. Tant mieux, ça lui donnera une plus grande visibilité que si c'était l'un d'entre nous qui l'avait donné...
Dementi et precision immediate de l'uefa Psg et OM en phase de poule directe. Rennes en tour preliminaire.