Cantonné à un statut de remplaçant depuis le début de saison, Damien Da Silva a confié ne pas s'attendre à être confronté à cette situation.
7 matches disputés dont cinq comme titulaire et seulement 465 minutes de jouées. Voici le maigre bilan de Damien Da Silva depuis son arrivée à l'Olympique lyonnais l'été dernier. Depuis le 19 septembre dernier, l'ancien capitaine du Stade Rennais a seulement disputé 35 minutes en Ligue 1. Un bilan famélique pour un jouer habitué à débuter la plupart des rencontres dans ses derniers clubs. A la veille du match à Bordeaux, le défenseur central a évoqué sa situation dans les colonnes du journal Sud Ouest.
"J’avais l'habitude de jouer régulièrement partout où je suis passé"
Dans les colonnes du quotidien local, le défenseur de 33 ans ne cache pas sa déception face à son peu de temps de jeu actuel : "J’avais l'habitude de jouer régulièrement partout où je suis passé. Moins jouer change un peu les choses. J’essaie, en discutant avec certains joueurs, en participant aux conversations, d'apporter ma pierre", a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : "Le statut de remplaçant ? Je ne m'y fais pas du tout. Ce n'est pas une situation qui me plaît. Je me bats au quotidien pour avoir du temps de jeu. Je savais très bien qu'en venant à l'OL, il y aurait plus de concurrence, c'est normal", a confié Damien Da Silva.
Il devrait largement jouer à la place de n'importe lequel des deux plots de la défense centrale .
si ça ne paît pas et ça vaut pour le reste du groupe la porte est ouverte !
Le problème c'est qu'il faut bien des remplaçants et pas uniquement des jeunes de 18 ans.
Y a t il une hiérarchie sportive de statut de mérite? Un peu tout ça il le savait en venant comme il le dit donc bosser continuer et en fin de saison il prendra sa décision.
Je le mettrais bien à la place de Jason.
Je suis persuadé que Denayer est un joueur de tout début de saison. Après...
Même Diomandé pour moi , il est devant Jason en ce moment .
Je vous trouve sévère avec denayer. C 'est vrai que ça n'est pas l 'extase mais son bilan est honorable.
Houssem me semble plus exposé à la critique.
Ça c'est vrais, un défenseur central comme il y a belle lurette qu'on avait pas eu. Par contre il est quand même dans une mauvaise passe depuis quelques matchs, il est lourd, n'avance pas, et d'ailleurs monte moins souvent sur les corners. Il faudrait qu'il aille sur le banc, le problème c'est qu'il arrive bientôt à la fin de son contrat, si on veut le garder ce n'est pas la meilleure façon de lui montrer...
Le malheur d'un défenseur est qu'une seule erreur peut faire perdre un match.
il a raison d'en rajouter . Comme si c'était pas assez compliqué comme ça à OL en ce moment, il sort ses émoluments dans les médias . ça me fatigue ces enfants gâtées. Il vient dans le meilleur club qu'il a jamais eu à un âge avancé et réclame du temps de jeu alors qu'il y a 2 internationnaux devant lui et des jeunes qui poussent au même niveau avec plus d'envie. Il est sérieux ????!!!!
Totalement en phase avec ce comm mon Poussin !
Par contre il faut voir sur quel ton il a dit ça, parce qu'il a pas l'air non plus d'être si vindicatif que ça ou de remettre en question les choix du coach. Peut-être qu'il dit juste qu'il continue d'essayer et que cirer le banc c'est pas marrant ce qu'on peut aussi comprendre.
"Mais ça se passe comment le recrutement à l’OL ? Entre lui et Tatarusanu, c’est pas le premier qui vient “pour être remplaçant” et qui pense avoir une chance de s’imposer…
Et si on commençait par être clair avec les gars qui viennent bosser dans le club ?".
Alex Ribeiro (un supporter lyonnais connu sur twitruc, puisqu'il est repris sur certains sites sportifs).
Faut jamais avoir joué au foot pour dire des choses comme cela.
Twitter c'est le caniveau du supporter,y a de l'excellent comme de la grosse daube .
En l'occurrence la c'est de la m....
Salut Damien, salut tâta.
Bienvenue au club ,vous serez remplaçants et aucune chance de passer devant le titulaire du poste.
Vive la motivation pour l'intéressé
Il y a pas.que des vercoutre sur un banc et heureusement.