Victime d’une rupture des ligaments croisés le 1er juin avec l’OL, Catarina Macario a commencé sa rééducation. L’Américaine devrait prochainement se rendre au Qatar pour suivre un programme de cinq semaines.
A l’heure où les Fenottes ont repris le chemin de l’entraînement après leur périple aux Etats-Unis, d’autres poursuivent leur rééducation. La fin de saison dernière de l’OL a été fatale avec pas moins de trois ruptures des ligaments croisés pour Dzsenifer Marozsan, Ellie Carpenter et Catarina Macario. Une vraie malédiction pour le club lyonnais. Blessée depuis le 1er juin et la dernière journée de D1 féminine, Macario a, comme ses deux coéquipières, déjà commencé la rééducation depuis un mois.
Macario a commencé la rééducation il y a un mois
Aperçue au centre d’entraînement de l’OL ces dernières semaines, la joueuse offensive a aussi été vu du côté de Clairefontaine il y a quelques jours. N’étant pas espérée avant le début de l’année prochaine, Catarina Macario fait tout son possible pour revenir le plus vite possible et va connaitre une nouvelle phase dans son programme. Au moment d’annoncer sa liste pour la rassemblement de septembre, Vlatko Andonovski a donné quelques nouvelles de la Lyonnaise et annoncé que Macario allait bientôt prendre la direction du Qatar pour un programme supplémentaire de cinq semaines dans une clinique spéciale du pays du Golfe.
OUHLALA, au Qatar ? chez nos amis parisiens ? j'espère qu'ils ne vont pas lui faire des misères, plutôt que la soigner !!
Ah ! des spécialistes au Qatar ? Vraiment curieux...
Des vacances au Qatar ?...
On n'a aucune clinique ou centre spécialisé en France, même pas à Hyères ?
Est-ce un choix de Catarina ou du club ?
Enfin, on n'en sait pas grand-chose !
Au Qatar, oui, mais où ? Avec qui ? Ce sont peut-être des étrangers qui se sont installés là, ayant trouvé les conditions intéressantes...
J'ai lu cet été que le Qatar était un de deux pays au monde qui avaient le meilleur système de santé, l'autre étant Singapour. Il faudrait que je retrouve l'article.
J'avais également lu un article, qui concernait un joueur qui s'était fait soigner la-bas !
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2017-02-28/une-clinique-du-sport-comme-un-hotel-5-etoiles-299ed164-c5c3-4cdd-8119-181ba9da8726
http://www.pubalgie.com/aspetar-orthopedic-and-sport-medecine-doha-qatar/
Le centre de gravité du monde était centré sur l'Atlantique, il est ou il sera bientôt situé au milieu de l'océan Indien.
Salut Dédé, merci pour l'info.
Du moment que ce ne soit pas un prélude à une signature future dans un autre club...
J ai lu surtout que le Quartar…possède une drôle de manière de payer les étrangers qui ont bossés..
Sur leur sol…..les autorités les expulsent…..comme cela c est parfait….honte à ce pays …
Je suis désolé mais il fallait que je le dise …
Tu as très bien fait de le dire.
Une parfaite occasion pour signer un prochain contrat au QSG.
D'après "l'équipe" Katoto devrait s'y rendre aussi...
https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-longue-reeducation-de-marie-antoinette-katoto-attaquante-du-psg-et-de-l-equipe-de-france/1349610
Elles pourront échanger leurs impressions, leurs idées... ou se snober !