Avant de disputer leur dernier match de la saison et de rejoindre les Espoirs, Maxence Caqueret et Castello Lukeba en ont profité pour retrouver leurs racines. Ils ont tous deux rendu visite respectivement aux clubs de Chaponnay-Marennes et de l’Olympique Saint-Genis-Laval.
Ne jamais oublier d’où l’on vient, c’est souvent ce que disent les footballeurs à l’apogée de leur carrière. A Lyon, Maxence Caqueret et Castello Lukeba n’en sont qu’aux prémices de la leur mais ça n’empêche pas les deux Lyonnais pure souche de toujours se rappeler de leurs jeunes années footballistiques pas si lointaines. Mercredi, le défenseur central, révélation de la saison de l’OL, a fait la surprise de rendre visite aux jeunes licenciés de son ancien club, l’Olympique Saint-Genis-Laval. L’occasion pour Lukeba de distiller quelques conseils aux jeunes U7 et U9 de l’OSGL et de leur donner un peu de bonheur sous la chaleur lyonnaise.
De son côté et avant d'enchaîner contre Clermont, Maxence Caqueret est revenu sur les terres qui lui ont permis de taper dans l’oeil de l’Olympique lyonnais alors qu’il n’avait que 11 ans. Passé par le FC Chaponnay-Marennes pendant quatre ans, le milieu de terrain y a connu ses premières joies et y a gardé un lien étroit puisque ses tous premiers entraîneurs d’abord à Corbas puis au FCCM jouent toujours un rôle d’éducateurs dans le club de l’est lyonnais. Caqueret a donc passé une tête jeudi pour la soirée partenaires du club aux côtés de ses anciens entraîneurs. A la différence de Lukeba, l’international Espoir n’est pas reparti avec un maillot de son ancien club.
Voir cette publication sur Instagram