Delphine Cascarino (22 ans) est entrain de s'imposer comme une révélation dans le football féminin français. La jeune joueuse s'est confiée à l'AFP.
Son talent était connu des suiveurs du football féminin, il tardait juste à éclore. Delphine Cascarino (22 ans) est une des grandes espoirs de l'OL et de l'équipe de France féminine. Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, elle a livré un match de très haut niveau contre les USA (3-1). Une performance que sa sélectionneure Corinne Diacre a appréciée. "Delphine a un énorme potentiel, c’est évident. Mais avoir du potentiel c’est bien quand on arrive à l’exprimer. C’est vrai que contre les Etats-Unis, elle a réussi un énorme match", a-t-elle déclaré. Une rencontre qui devrait permettre à la Lyonnaise d'être une nouvelle fois titulaire en sélection.
"Elle me fait penser à Kylian Mbappé"
Avec 14 matchs, dont 8 titularisations (3 buts), Delphine Cascarino n'est pas encore installée dans le 11 de départ de l'Olympique lyonnais, son club formateur. La concurrence dans les postes offensifs est très rude. Pourtant, la sœur jumelle d'Estelle garde confiance. "Ce que j’ai montré, je peux le reproduire et j’espère le reproduire prochainement. La sélectionneure m’a dit qu’il fallait mieux faire 60 très bonnes minutes que 90 minutes moyennes, a-t-elle expliqué à l'AFP. Il me reste quelques mois pour travailler (l’aspect physique) et je pense que je serai prête le jour J." Un jour qui arrivera au mois de juin, avec la Coupe du Monde en France.
Un événement mondial, qui pourrait consacrer le talent de celle qui est comparée à Kylian Mbappé. "Delphine, elle me fait penser un peu à Kylian Mbappé, je lui ai toujours dit! C’est une très grande joueuse, c’est une joueuse d’avenir", s'amuse Amel Majri, sa coéquipière à Lyon. Une comparaison flatteuse, qui divertit également la principale intéressée. "Mbappé je l’aime bien, mais de là à me comparer à lui...", rigole-t-elle. Avant de réussir le même mondial que le jeune joueur français, Delphine Cascarino va devoir réussir les deux matchs qui arrivent, contre l'Allemagne et l'Uruguay.
Je l'ai vu jouer plusieurs fois au training center, elle est vraiment impressionnante de vivacité, il lui manque juste un peu d'expérience, et de malice, elle est presque trop joueuse !!
Elle est vite devenue la chouchou de ceux qui la suivent depuis ses débuts.