Actuellement au centre médical de Clairefontaine, Delphine Cascarino poursuit sa rééducation. L’attaquante de l’OL en a profité pour recourir pour la première fois sur la terre ferme.
Au moment de l’annonce de la liste des Bleues retenues pour les deux matchs de Ligue des Nations contre la Norvège, Hervé Renard s’était arrêté quelques instants sur la situation de Delphine Cascarino. La Lyonnaise parmi les absentes de longue date en équipe de France, le sélectionneur a fait part de son souhait de ne pas voir la joueuse revenir trop rapidement.
Touchée et opérée du ligament en mai dernier, Cascarino poursuit depuis sa rééducation entre Décines et Clairefontaine. "Delphine reprend par des exercices spécifiques. Elle ne veut pas brûler les étapes, avait déclaré Renard il y a quelques jours. Ce sont des blessures importantes, des convalescences assez longues. Il vaut mieux parfois prendre un peu plus de temps et bien revenir que de précipiter les choses, Delphine est dans ce cas-là."
Elle alterne entre Décines et Clairefontaine
Pourtant, cinq mois après être passée sur le billard, Delphine Cascarino continue de franchir des étapes importantes dans son travail quotidien. Il y a deux semaines, elle avait été aperçue en train de courir sur un tapis avec une bulle anti-gravité du côté de Décines. Ayant pris la direction de Clairefontaine ces derniers jours, l’ailière de l’OL alterne entre travail de renforcement, balnéothérapie et maintenant course sur route.
En effet, dans une vidéo publiée par le centre médical de Clairefontaine, on peut y voir Cascarino en petites foulées en compagnie d’un préparateur physique. "La première course", comme l’a légendé le compte du CNF. Une bonne nouvelle de plus dans ce processus même si le chemin reste encore long. Le retour de la native de Saint-Priest n’est pas attendu avant le début de l’année 2024.
Une vidéo dispo à partir de 17h55 selon son posteur (un jour avec DC) :
https://youtu.be/Wb_GuZnOz98
Toujours aucune nouvelle de Catarina Macario, toujours absente du groupe à Chelsea.
article So Foot :
"La coupe du monde de rugby a laissé de mauvaises habitudes.
Amenée à jouer deux matchs amicaux durant la trêve internationale du circuit féminin, l’équipe de France U23 affronte ce jeudi son homologue des Pays-Bas à Montmorency. Un match qui devait débuter à 15 heures, mais dont le coup d’envoi a été retardé de 30 minutes en raison de l’état de la pelouse proposée, et du refus du staff des Pays-Bas de jouer sur ce qu’on appelle communément « un champ de patates ». D’après le journaliste Bruno Ahoyo présent sur place, la rencontre aurait dû se tenir sur un terrain initialement utilisé pour du rugby et rempli de trous, rendant la pratique du football périlleuse.
L’amateurisme de la fédération continue."
Une bonne grève illimité il y a que ça qui marche. En Espagne les filles elles ont gagné pas mal de choses grâce à la grève.