Désormais consultant pour Canal Plus, Eric Carrière conserve une bonne cote à Lyon. Il estime que le club n’est pas suffisamment armé pour concourir sur tous les tableaux.
Après une belle année, il est toujours compliqué de confirmer. Cette règle du haut niveau s’applique aussi bien aux joueurs qu’aux équipes. Eric Carrière, qui s’est exprimé pour dijon-sportnews sur l’OL craint que le club ait du mal à y faire face : « l’année d’après il faut que ce soit une bonne saison et celle d’après une très bonne, ainsi de suite. Mais ça veut dire qu’à un moment, il y aura de la déception. » Par conséquent, la seconde saison est toujours plus difficile car les attentes sont plus hautes.
Le risque pour l’OL serait de ne pas être assez préparé à multiplier le nombre de matchs : « Pour Fournier, ça reste la même problématique. Il va être attendu parce qu’en plus il y a aussi la Champions League et ça demande une autre énergie. Lyon n’est pas préparé, à l’heure actuelle, pour être performant sur tous les tableaux. C’est donc un challenge pour lui et pour l’effectif. »
Je pense qu'il a raison, la priorité c'est le championnat, et après la LDC.
Les deux coupes on ne pourra pas la jouer a fond, on est pas le PSG encore.
Oui il a raison car cette saison sans cette sortie par ASTRA c'a en aurait été une pour du beurre avec une 4 emme place. L'OL a joue toute les equipes du top 5 pendant qu'ils jouaient pour l'EUROPE et chaque fois 3 jours avant ou apres un avantage considerable. Qu'il risque de ne avoir cette saison.
Faut arrêter, tous nos postes sont doublés, on ne voit pas ça partout, faut pas avoir un groupe de 60 joueurs pour faire une saison...
D'accord avec GONE DU 19.
Déjà, il faut que Carrière change de coiffeur : sa coupe, c'est juste pas possible. On dirait Astro le petit robot (pour "les vieux" comme moi qui connaissent...). Après, il pourra éventuellement parler.
De la part de Carrière! Bof, ça m'étonne pas. L'année dernière il a pensé comme la plupart des consultants que l' OL allait se battre pour le maintien!
L' OL à la recherche de ses sensations perdues...ça me rappelle quelque chose... Mais bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!
Il a parfaitement raison, cette saison sera forcément plus difficile avec un rang à tenir, des équipes adverses qui connaissent bien nos joueurs, des matchs de plus haut niveau avec la LDC, un nouveau stade à remplir grâce à des joueurs de talent et des résultats qui devront être en hausse faute de quoi les joueurs et le staff seront accusés d'avoir été des étoiles filantes. Cette saison la pression et les exigences seront bien supérieures à celle de la saison dernière.
Normalement ça devrait correspondre à des recrutements de joueurs de niveau européen pour compléter l'effectif et obtenir un banc plus fourni, mais là c'est plutôt l'obligation de faire mieux sans moyens supplémentaires, ce qui est toujours plus compliqué.
Carrière était un joueur qui sentait le foot plus vite que n'importe qui sur un terrain, c'est le dernier avant Fékir à m'avoir donné des frissons juste sur un touché de balle ou une passe piquée. Des joueurs comme lui je n'en vois pas beaucoup à l'OL, il y avait Vikash, Chiesa il y a longtemps, Fékir aujourd'hui. Un par décennie environ.
Il n'a pas du tout raison.
La saison dernière, Lyon a joué les quart de finale de l'europa league, finale de coupe de france contre paris et 4 ème en championnat avec gonalons - fofana - grenier et gourcuff, le duo lacazette - gomis en pointe. Cette saison, tolisso, ferri, fekir , njié se sont révélés et ont terminé la saison à la deuxième place. On me parle de morel et beauvue, les gens oublient que nos vrais recrus sont pour moi fofana et grenier qui vont énormément apporté dès qu'ils reviendront à leurs meilleurs niveaux. Lyon sera capable de bien jouer les matchs d'après coupe d'euros car ils pourront changer d'équipes et garder le même niveau de jeu.
NB: parmi tous les joueurs que j'ai sité, seuls gourcuff et gomis qui ne sont plus là.
Entièrement d'accord. D'autant plus au niveau de rendement je vois bien que Fékir et Beauvue (ou Njie) sont plus prolifiques de Gourcuff et Gomis !
Oui c'est ça, des exigences supplémentaires, de la pression du résultat en plus (LDC) et un effectif à peu près identique. Donc plus difficile.
Ce qui nous sauverait serait de n'avoir aucune blessure de la saison, c'est-à-dire d'avoir 14 joueurs, titulaires et remplaçants, valides pendant l'ensemble de la saison. Sauf miracle ça n'arrivera pas et on aura des blessés, et certains seront compliqués à remplacer vu la qualité du banc : les défenseurs et les meneurs de jeu surtout.