Sur la chaîne de L'Équipe, l'animatrice Carine Galli a évoqué l'Olympique lyonnais et la coupe d'Europe. Selon elle, le club aurait plus de chances de succès en Europa League.
L'objectif de l'Olympique lyonnais est le même depuis des années : terminer sur le podium afin d'accrocher une place pour les phases de poules de la Ligue des Champions. La saison 2017-2018 ne déroge pas à la règle. En discutant du sujet sur la chaîne de L'Équipe, Carine Galli a estimé que les Rhodaniens auraient de bien meilleures chances de performer en Europa League plutôt que dans la coupe aux grandes oreilles : « Ils vont batailler pour la deuxième place, logiquement avec l’AS Monaco, mais s’ils sont troisièmes ce ne sera pas un échec. Dans les années 2000, Lyon était taillé pour la Ligue des champions, mais aujourd’hui ils sont taillés pour la Ligue Europa. »
Pour étayer son propos, l'animatrice de 100% foot sur W9 s'appuie sur les résultats récents de Lyon en C3 :« Sur ces dernières années, il y a eu un quart de finale contre la Juventus, l’an dernier une demi-finale. L’idée c’est évidemment d’atteindre le Graal que serait une victoire en Ligue Europa. Jean-Michel Aulas veut marquer l’histoire, une victoire en Ligue Europe ça serait parfait, car l’OL serait le premier club français à le faire. »
Après 19 journées, l'OL est deuxième ex-aequo de Ligue 1 avec l'AS Monaco et est en course pour la qualification dans les deux compétitions.
Tres souvent objectif la galli
Cette meuf c'est un balai qu'il lui faudrait pas un micro
Tu conseilles le President, tu souhaites un balai à Galli...
Bernard ? T'es démasqué !!!
Intéressant comme remarque Gones2...tu te couvres pas de mérites sur ce coup.
Elle dit quelque chose de vrai mais ne tient carrément pas compte des sommes folles promises aux équipes de LdC de l'an prochain..
150M€ de gains..dingue..je sais pas si c'est pour le vainqueur ou juste une moyenne de gains..mais c'est au moins doublé par rapport aux années dernières..
Donc, comme très bien expliqué dans LEprogrès, il faut pas louper ce wagon...sous peine de voir l'ASM ou l'OM s'éloigner...Cette compétition provoque d'énorme écart dans les championnats domestiques...entre les gains évoqués ici et aussi beaucoup les énormes ventes que permet l'exposition de cette compétition..Monaco s'est construit autour de ça pour bcp..
Gardons nos meilleurs joueurs, allons en LdC et on verra si nos dirigeants savent pas vendre..
Un Fékir, un Aouar, un Tete, un Mendy...vaudront une fortune aprés une campagne intéressante en LdC...c'est le jeu des gros poissons..rentrons dans la danse sous peine de regarder les autres danser sans nous pendant un moment..
Il faut être en LdC l'année prochaine..
En fait l'idéal c'est de se qualifier en C1 pour finir 3e du groupe.
Je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur compromis entre le challenge sportif et les impératifs financiers
Non l'idéal serait de se qualifier en C1 et de finir deuxième du groupe ?. J'entend bien et c'est vrai qu'on a plus de chance d'aller loin en Europa League qu'en LDC. Mais la saison prochaine pourrais être la bonne pour passer la phase finale,d'années en années Lyon revient,petit à petit. Quand je vois les groupes qu'on a eu en LDC,notamment les deux derniers je me dis que c'est possible. Après,si on tombe dans le groupe de la mort ou un peu relevé c'est vrai que Lyon pourrait ne pas avoir le niveau mais je crois que toute ses éliminations en phase finale de LDC,dans un groupe abordable,pourrait leur avoir servie de leçon.
Sauf que des joueurs qui ont connu ces éliminations avec l'OL il n'y en a plus beaucoup xd
Oui...se goinfrer des droits TV des poules et tenter un challenge sportive abordable a printemps..
Absolument !
voila le commentaire de Aulas au sujet des droits TV et LdC;...:
"On veut ramener l’OL sur la première marche. Mon credo contre le PSG ne doit pas s’entendre de mauvaise manière, mais économiquement, Lyon, Marseille, Bordeaux ou d’autres, ont l’obligation de jouer la Ligue des Champions. La saison prochaine, les clubs qui y participeront, percevront 150 millions d’euros, donc ceux qui ne la joueront pas, seront pénalisés. S’il n’y a que deux places sûres pour la France, ça veut dire qu’il faut être très fort, mais aussi qu’il faut faire respecter l’équité », a-t-il appuyé, tout en rappelant ce que serait une saison réussie pour lui en mai prochain : « Une place sur le podium. » Et pour qu’elle soit très réussie, il faudra « un titre, d’un trophée. »
150 millions d'euros!!
Mais c'est énorme!! C'est deux fois se qu'a touché le Real l'an dernier.
J'ai un peu du mal a y croire et pour le coup si ceci est vrai alors oui nous sommes obligés de nous qualifiés en ldc, on se ferait larguer par l'om et monaco a coup sur!
C'est 150M à partager entre les clubs français.
50M du coup si 3 club qualifié et 75M si deux club qualifié ça reste quand même énorme. L'an dernier en allant en demi d'europa nous avons touché 38M franchement il y a eu une augmentation énorme en deux ans!
Tu es sûr de ton info ?
Parce que juste finir 3ème et empocher 50 patates, quitte à se faire bananer en tour préliminaires, ça me parait simplement délirant.
Même si la LDC rapporte plus que l'EL, si on a empoché 38 en finissant demi-finaliste, ce n'est plus un ecart mais un gouffre entre les deux compétitions !
De plus il y aurait 25M qui tomberaient, si la loterie des autres championnats nous est défavorable, si j'ai bien compris (moins de qualifiés, plus de pognon ...?!!)
pour cette année, c'est ça, officiellement (Site UEFA)
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2493266.html#/
ça m’étonnerait que ça soit multiplié par 4 en un an , quand même...
Putin je ne comprend plus rien je croyais que c'était 150M divisé par le nombre de club francais engagée dans la coupe soit 2 ou 3. Apparemment je dit de la merde.
🙂
tout le monde peut se tromper !
Même si de toute façon ça va encore aller dans le sens de l'inflation et du n'importe quoi, les transferts ou la manne financière des droits télés complétement ahurissante (le dernier de Premier League qui touche plus en droits que le PSG...!!!)
C'est assez compliqué en fait. T'es non seulement rémunéré en fonction de tes propres résultats (par rapport aux victoires, nuls et stade de la compétition atteint) mais également par rapport aux résultats des équipes de ton pays. C'est pour ça que l'OL était "content" que Monaco se fasse sortir par Valence en barrages ya deux ans.
Deux articles pour mieux comprendre:
http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/pourquoi-le-psg-espere-l-elimination-de-monaco-en-ligue-des-champions-2000234/
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2017-2018/pourquoi-l-elimination-de-monaco-est-une-bonne-affaire-financiere-pour-le-psg_sto6418231/story.shtml
Pour le PSG, d'après ce que je comprends, c'est logique : si il est le seul à être diffusé, ses droits TV vont augmenter, alors que sinon il devait les partager avec Monaco, également diffusé (répartition des droits par clubs d'un même pays). Une question de proportion, quoi...
Par contre, sur la taille du gâteau à partager, je ne comprends pas comment Aulas peut parler d'une somme précise. On ne sait pas à l'avance jusqu'où vont aller les clubs concernés, donc le nombre et l'importance croissante des diffusions...
C'est surement une estimation mais je pense pas qu'il ait sorti ce nombre totalement au hasard.
Didier roustan et le jeune de la troupe équipe 21 j'en peux plus d'eux. L'autre vieux parichien sur une phrase argumentée il va te sortir dix fois ^si tu veux^ quel relou le type. Tarrago et galli sa passe,plutôt crédible. Sa critique lacazette ok il a coûter cher mais bordel sa fait 6 mois qu'il joue en Angleterre. Je sais pas si y connaissent le mot,adaptation. Sa serait inquiétant si lacazette aurait le même rapport au même moment de l'année mais la saison prochaine,la oui...mais ce n'est pas le cas. Enfin bref parfois il ya des drôle de débat.
Nous sommes dans l'obligation d'être en ligue des champions sous peines de se faire distancer par nos rivaux (om monaco).
Ne pas oublier que désormais en terminant 3eme nous auront un parcours plus simple pour se qualifier au phase de poule de ldc, on éviterait ainsi toutes les équipes types Naples, Rome, Séville, Valence, Shalke etc.
Les barages de ldc seront beaucoup plus abordables.
Nous avons vendus pour 120M l'été dernier et acheté pour un peu plus de 50M (il me semble) donc 70M de bénéf. Si nous terminons 2nd avec donc a la clé une qualif en ldc et donc une bonne sommes d'argent nous pourrons faire un recrutement ambitieux tout en gardant nos meilleurs joueurs.
Absolument, ce sont les seules ressources qui rapportent.
Ceci dit un titre de temps en temps, même si c'est juste pour le sport ça fait quand même plaisir. A l'OL ça ne compte pas mais c'est dommage.
Pour éclaircir tout ça, ce serait d'ailleurs bien de faire une petit dossier sur les gains en provenance de la LCD (en fonction des différents tours), en comparaison de l'EL.
Razik...? 😉
Tout a fait d'accord ce serait très intéressant.
Oui, messieurs, vous avez raison 🙂
Je pense que Carine Galli a raison, en l'état on est taillé pour l'Europa league.
Mais nous, on veut pas rester où on est et on veut retrouver notre rang. (Au passage, cela serait déjà fait si on était pas en compétition avec un Etat mais bon passons...)
Et pour retrouver notre rang, il faut qu'on se qualifie pendant 3, 4 ans d'affilé en championsligue car sans ça on ne gardera jamais nos meilleurs joeurs et on ne pourra pas recruter du lourd. Et oui, on est bien obligé de mettre en réserve en cas de coup dur.
Après moi contre Villaréal, j'y crois car c'est l'équipe joueuse qu'il nous fallait.
Si on arrive pas à les passer, on ne serait pas allés bien loin.
Le but c'est de participer à la Champions ligue et de bien y figurer et jusqu' à preuve du contraire PSG CITY n ' a encore pas fait bien mieux que LYON dans la coupe number 1
EL çà rapporte très peu faut au moins aller en demi ou en finale. Y a un gouffre entre les deux compétitions.
Pour notre budget n'oublier pas qu'il faut payer le stade et çà bloque les transferts huppés a des prix débiles. Alors on vends pour faire marcher la trésorerie car notre merchandising rapporte peu par rapport aux grosses écuries étrangères.
Si Lyon fini sur le podium sa serait non seulement un bon argument pour garder fekir et en plus Aulas pourrait recruter deux très bon joueur en perspective de la LDC. Soi un défenseur central et un milieu défensif. Après tout dépendra des départs...mais mise à part les ferri grenier et mapoutre sa ne devrait pas trop bouger.Je pense pas qu'aulas souhaite recruter un autre buteur sachant qu'il a Gouiri,qui est un diamant à tailler. Je sens que la saison prochaine ldc,ou pas,ce jeune va littéralement décoller.
Salut Lyolicha,
D'accord avec toi pour ce qui est de Fekir qui je sent restera avec nous encore au moins une saison bien sur si qualif en ldc. Et puis quel club pour lui, le Barça a pris Coutinho, Liverpool et Arsenal vont bataillé pour Lemar que je vois plus a Liverpool qui sera en ldc l'an prochain. Je ne vois pas quel club pourrait nous le prendre, Aulas pourra lui dire de faire une bonne saison en ldc avec nous et ainsi taper un top club européen et évité de reproduire la même erreur que Lacazette en signant dans un club pas forcément mieux que le notre.
Pour ce qui est des recrues d'accord avec toi pour un défenseur centrale, il nous faudra un top dc pourquoi pas Devrij ou même Subotic qui est sur le départ au Borussia. Un très bon dc a 20M sa se trouve.
Après au milieu il ne faut pas oublier les retour de Kemen et CM Perreira. D'ailleurs on a loupé Coquelin au milieu pour concurrencer Tousart.
Oui 69dz,
mais le seul argument qui pèse contre... C'est que peut être fekir a aussi envie d'envie d'ailleurs,c'est pas impossible. Il a un âge ou il se dis que c'est peut etre le bon moment,ni trop jeune,ni trop âgé. Puis les courtisans ne vont vraiment pas manquer,c'est une certitude. Il a un talent fou et s'est complètement remis de sa blessure. Si il continue comme sur la phase aller,il sera difficile de le garder,surtout si il ya une offre que Aulas ne pourrai pas refuser. Et l'on sait tous,qu'il faut peu,ou plutôt pas grand chose à père Aulas pour qu'il accepte une offre raisonnable pour lui,mais moindre pour nous. ?
J'viens de remarqué que si les deux équipes qui gagneront la ldc et l'europa sont qualifié pour la ldc via leur championnat respectif alors la 3eme place du championnat de France serait directement qualificative pour la phase de poule de ldc!!
Et c'est clairement possible de voir par exemple le Réal ou le Barca gagner la ldc et l'atletico l'europa ou même Naples, bien sur je vois Lyon gagner l'europa chez nous en tout cas c'est l'objectif affiché.
Petite question si Lyon gagne l'europa league et termine quatrième serait-il possible de voir quatre équipe française en ldc si le troisième passe les barages?
Oui 69dz dans la logique du règlement cela se passerait comme ça. Si Lyon gagne l'Europa league et fini quatrième en championnat,il y aurai trois équipes française qualifiées directement (les deux premiers donc et nous) et le troisième donc à passer les tours préliminaires . On est d'accord,tout ça n'est que supposition.
Sinon comment va 69dz ? Tes nouvelles résolutions pour la nouvelle année n'ont pas changée ? Tu va continuer à pirater mes pensées ^^ ?
Je vais très bien merci, et toi?
Pour le coup je pense que l'on repart sur les mêmes bases qu'en 2017, on a quasiment la même vision du football et de l'OL donc je ne vois pas pourquoi ça changerait^^.
Ahahaha tant mieux si tout va pour le mieux. Pour NOTRE vision globale...moi sa me convient c'est si rare ^^
J'ai oublier de te répondre.
Sa va très bien merci ?
Tant mieux pour vu que ça dure^^.
L'OL n'a pas encore sa finition et en EL ils sont plutôt taillés pour les costards.