Parmi les favoris, l’équipe de France Espoirs a été sortie dès les quarts de finale de l’Euro U21 (1-3). Une vraie déception pour Maxence Caqueret qui a joué son dernier match en Bleuets.
Les maux, toujours les mêmes maux. Quand bien même, ils assuraient ne pas vouloir reproduire les erreurs passées, les joueurs de l’équipe de France Espoirs ont une nouvelle fois déçus. Dimanche soir, les Bleuets ont mordu la poussière en quarts de finale de l’Euro U21 face à l’Ukraine (3-1). Érigée comme l’une des nations favorites du tournoi grâce notamment à une armada offensive, la France est retombée dans ses travers.
Celle d’une formation aux individualités et non au collectif lui permettant d’aller accrocher un premier titre européen depuis 1988. "Une énorme déception, on n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour gagner ce match, a regretté Maxence Caqueret sur beIN Sports. On avait ce match entre nos mains. On fait quelques erreurs qui leur ont permis de passer devant nous. On n'a pas fait ce qu'il fallait pour marquer ce but."
Inefficace devant, en perdition derrière
En ouvrant le score par Rayan Cherki, les Bleuets avaient pourtant fait le plus dur. Mais, en plus d’une inefficacité offensive, les Français ont été punis par des inattentions défensives. L’Ukraine n’a pas forcément dominé les débats, elle a juste profité des offrandes françaises pour s’offrir une place dans le dernier carré. "Il y a eu des mauvaises choses de notre côté. On avait plus d'occasions qu'eux, mais on a pêché dans le domaine de la finition. On le voit dans le résultat. On ne peut qu'être déçu, a poursuivi le capitaine français. On a fauté. Il faut prendre nos responsabilités."
Maxence Caqueret n’aura pas forcément à les prendre. Cette élimination a sonné comme son dernier match avec les Bleuets, lui qui a déjà 23 ans au compteur…
on faute à l'OL, on faute en club, on faute en EDF ... on voit les résultats ! à force de se gargariser que l'on a le meilleur réservoir en joueurs du monde, le réveil risque comme dans d'autres domaines d'être difficile, car pendant ce temps là d'autres crève la faim savent encore ce que travailler veut dire ....
C'est vrai que le discours d'après match de Maxence pourrait être un copié-collé de ses déclarations d'après match avec l'OL.
Comme quoi, y'a une certaine continuité dans cette saison pourrie 😂
MDR
J'en peu plus de ces constats amer révélant souvent un réel manque de caractère.
Rendez-nous des Violeau, Coupet, Juni qui n'hésitaient pas, au micro, à mettre l'équipe le nez dans le caca et a exclamer leur quatre vérités avec véhémence si il le fallait.
Depuis on a eu droit a des Gonalons, Toussard, Caqueret des bons gars d'équipe mais pas assez fédérateurs, matures, exemplaires et gueulards pour de telles remises en question sur l'état d'esprit global.
Changement d'époque Musashimon, ce type de joueur est devenu plus rare.
L'équipe de France Espoirs souffre des mêmes maux que notre OL.
comme quoi ce que je peux écrire est souvent factuel ....
Et bien si cette nouvelle expérience peut leur mettre du plomb dans la tête, à nos gones, alors cette élimination est une bonne chose.
Il n’ont pas une mentalité de gagnant, il serait temps qu’ils s’en rendent compte.
Ah, sacrées pépites de chocolat qu’on à là!
J'en ai bien conscience. Mais malgré tout ça existe encore. Pas du côté de notre jeunesse française assurément.
Et voilà !!!
Qu'est ce que je vous avais dit.
On n'a rien fait depuis 20 ans et ça va continuer.
Normal avec Ripoll et certains Lyonnais qui sont meilleurs en parlote qu'en acte.
Ah ah ah les commentaires sur note jeunesse qui n'a pas de caractère ! Ça me paraît en grande partie a côté de la plaque.
C'est un échec surtout technique d'une équipe brillante offensivement mais très fragile défensivement qui presse haut et qui prend des risques en oubliant qu'il faut défendre Des gamins quoi !. Donc toujours sur le fil du rasoir, donc aucune certitude, ça bascule assez inexplicablement pour nous contre l'Italie, à l'arrache contre la Norvège, on éclate la Suisse en fin de match et les Ukrainiens ont un peu de réussite avant de mettre en évidence nos lacunes.
Après on peut toujours dire que cette faiblesse défensive c'est du manque de caractère. On peut toujours le dire...
Constat amère, mais offensivement ça jouait bien hier soir. En particulier les lyonnais, et Le fee.
Bon résumé Philippeb.
Mais il y a de quoi positiver en se disant qu'il y a un sacré réservoir de talent pour cette équipe et pour les A plus tard.
Si le poteau de Barcola aurait été rentrant, le match aurait bien pu basculer, et les commentaires tout autres !
Tant mieux, ils pourront davantage se reposer.
"On a fauté. Il faut prendre nos responsabilités" : comme déjà dit, un copié-collé de Maxence entre l'OL et l'EDF U21. Mais finalement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que signifie pour nos joueurs "prendre nos responsabilités" car je crois que nous n'avons pas la même définition !