Dans un match au scénario fou, le Cameroun a renversé le Burkina Faso pour l'emporter aux tirs au but (3-3, 5-3). Les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi terminent 3es de la CAN.
Remplaçant au coup d'envoi, Karl Toko-Ekambi a d'abord assisté, impuissant, au scénario catastrophe pour le Cameroun contre le Burkina Faso. Avec une équipe remaniée, l'hôte de la Coupe d'Afrique des Nations a pourtant dominé largement son adversaire pendant 20 minutes, avant que les Burkinabés n'ouvrent le score sur leur première occasion (0-1, 24e).
3 buts en 16 minutes
Juste avant la pause, les Etalons ont doublé la mise (0-2, 43e), puis ils ont enfoncé les Camerounais au retour des vestiaires (0-3, 49e). Alors qu'on s'approchait irrémédiablement de la fin de ce match pour la 3e place, Stéphane Bahoken a relancé le suspense (1-3, 72e), puis Vincent Aboubakar, meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations, a inscrit en trois minutes un doublé salvateur (2-3, 85e et 3-3, 88e). Une remontée folle, conclue victorieusement aux tirs au but 5 à 3.
Entré à la 54e minute, Toko-Ekambi a marqué sa tentative, la 3e pour les Lions Indomptables, qui terminent donc la CAN sur le podium. Une bonne chose après la défaite aux portes de la finale contre l'Egypte jeudi (0-0, 1-3 t.a.b).
Content pour lui, et ça devait être un super match ! Quel scénario !
heureusement , l'OL avait bien anticipé ces absences , en recrutant au mercato un attaquant .
Oups , ah non c'est vrai , Bosz a dit qu'on était pourvu avec Dembélé et Kadewere , nos deux serial buteurs
😀 😀 😀
Ah, quelqu'un qui lit ce que j'écris ou partage. C'est déjà ça (ou peut-être même pas, en fait).