Malgré un nouveau but de son attaquant Vincent Aboubakar, le Cameroun a lâché des points contre le Cap-Vert lundi (1-1). Il termine tout de même en tête de son groupe et se qualifie donc pour les 8es de finale de la CAN.
Déjà assuré de son billet pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun souhaitait tout de même valider la première place du groupe. Pour cela, un nul suffisait lundi face au Cap-Vert, même si le sélectionneur avait aligné une équipe tout à fait compétitive avec notamment Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar. C'est justement le serial buteur, déjà auteur de 4 réalisations dans la compétition, qui a ouvert le score à la 39e.
Toko-Ekambi a joué 70 minutes
Peu après le retour des vestiaires, les Cap-verdiens ont répliqué grâce à Garry Rodrigues (1-1, 53e). Toko-Ekambi est sorti à la 70e minute.
Ce résultat permet donc aux Lions Indomptables de terminer en tête de leur poule avec 7 points, devant le Burkina Faso (4), le Cap-Vert (4) et l'Ethiopie (1). Les Camerounais attendent désormais de connaître leur adversaire au prochain tour.
KTE quasi inexistant dans ce match
J'avais hésité à partir au Cap Vert il y a quelques semaines, mais il n'y a vraiment rien à part du soleil, alors bon.
Concernant Karl, il peut être le pire joueur de sa sélection que cela me ravirait, tant qu'il marque avec l'OL.