L'OL accueillera demain soir le SM Caen en ouverture de la deuxième journée de championnat (20h45). Alors que l'Olympique lyonnais compte trois trentenaires dans ses rangs, ils sont sept Normands à avoir passé le cap de la trentaine.
Avec les probables forfaits de ses deux latéraux, Christophe Jallet et Jérémy Morel, l'OL devrait se passer de ses deux joueurs les plus aguerris au haut niveau. En effet les deux défenseurs de 32 ans ont allègrement dépassé le cap des 400 matchs en club, avec 472 rencontre disputées pour Jallet et 429 pour son homologue de gauche. Mathieu Valbuena, 31 ans pour 406 matchs en club, devrait donc être le seul trentenaire lyonnais sur la feuille de match, vendredi.
En face, pas moins de sept Caennais ont déjà passé le cap de la trentaine. Outre les deux anciens Lyonnais Rémy Vercoutre et Steed Malbranque, tous deux âgés de 36 ans, les Normands comptent dans leurs rangs nuls autres que Nicolas Seube et ses 37 ans, Alaeddine Yahia et Julien Féret, 34 ans chacun, mais également Vincent Bessat et Jonhatan Delaplace, qui viennent d'atteindre la trentaine.
Ainsi, en débarquant à Lyon avec ses sept joueurs, les Caennais vont défier l'OL fort d'une expérience non-négligeable. Avec une moyenne de 393 matchs disputés, les trentenaires du Stade Malherbe espèrent bien donner une bonne leçon de maturité aux jeunes pousses lyonnaises. Ils sont en effet 16 Lyonnais à ne pas dépasser les 25 ans.