Alors que Lyon reçoit Caen, ce soir, pour la première de la saison au Parc OL, les Gones restent sur une dynamique offensive hallucinante.
Ce soir, à 20h45, les Lyonnais refouleront enfin la pelouse du Parc OL. Ils y affronteront le Stade Malherbe de Caen, avec comme objectif de faire passer une sale soirée à la bande de Rémy Vercoutre. Pour cela, il peuvent compter sur une attaque plus qu'aiguisée.
Un but toutes les trente minutes au Parc OL
A domicile, si l'OL est intraitable, son attaque l'y aide bien. Avec un total de 30 buts inscrits sur les 10 rencontres de championnat disputées, Lyon frappe fort, et souvent. Pour être précis, trois fois par match en moyenne. Soit un but toutes les demi-heures. Chirurgical.
Cinq minutes de plus en Ligue 1
Si le ratio de 3 buts par match au Parc OL semble intenable, les Gones martyrisent les défenses adverses aussi à l'extérieur. Ainsi, sur les 12 dernières journées de Ligue 1, (11 en 2015-2016 et 1 en 2016-2017) et tout stade confondu, Lacazette et consorts ont inscrit 32 buts, soit un but toutes les 35 minutes. Les Lyonnais ont notamment marqué trois fois à Nancy (3-0), Toulouse (3-2), et Lorient (3-1), contre deux réalisations à Montpelier (2-0) et Rennes (2-2), et seulement un but chez les Rémois (1-4).
Une arme offensive qui s'enraye (presque) jamais
Il faut remonter au 21 février dernier pour voir les attaquants lyonnais rester muets, lors d'une après-midi cauchemardesque à Lille où les Gones avaient fini la rencontre à neuf (1-0). Autrement dit, l'OL reste sur une série en cours de 12 matchs avec au moins un but marqué, personne ne fait mieux en France actuellement. Avant cette défaite en terres lilloises, l'OL restait sur trois autres démonstrations de force : des victoires contre Bordeaux (3-0), Angers (3-0) et ... Caen, que Lyon attend ce soir de pied ferme (4-1).
L'OL dois continuer et garder la bonne dynamique lors de la première journée. ALLEZ L'OL