Le quart de finale de Coupe de France entre l'OL et Caen, ce mercredi (21h), sera un des tournants de la saison lyonnaise. Pour Bruno Genesio, il n'y a pas le droit à l'erreur.
L'élimination la saison dernière a été une très grande déception. Est-ce que vous allez vous servir de ce match pour ne pas refaire les mêmes erreurs ?
Le match de la saison dernière doit nous servir de levier de motivation. Ce ne sera pas une revanche. L'objectif sera de se qualifier pour les demi-finales d'une compétition nationale. Le tout en gardant à l'esprit que l'on peut toujours remporter un trophée. Sur ce match-là, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Il y a une grande motivation ...
C'est un quart de finale de Coupe, derrière il ne reste que deux échéances pour remporter un trophée. Si nous n'avons pas de motivation pour ce match, je ne sais pas quand est-ce que nous en aurions. Il y a un titre au bout, et c'est un objectif dont nous parlons depuis quelques semaines.
Ce match sera-t-il l'occasion de faire tourner l'effectif ?
Il y aura des changements par rapport au dernier match dans l’équipe de départ. Il faudra que les joueurs, qui ont eu moins de temps de jeu, aient la possibilité d’exprimer leurs talents demain. On a encore beaucoup de matches, et tout le monde doit être concerné. Maxwel Cornet, Kenny Tete ou Pape Cheikh Diop font partie de ceux qui pourraient avoir leur chance.
La baisse de performance de Houssem Aouar et Tanguy Ndombele vous fait-elle peur ?
Non, c'est malheureusement un passage obligé dans une jeune carrière. Il y a des périodes fastes, et des moments où cela va nettement moins bien. C'est notre rôle à nous de les préserver, de les soutenir et de leur montrer qu'on a confiance en eux. Après, il ne faut pas oublier qu'il y a un besoin de résultat et de concurrence au sein du club.
Et c’est le ritournelle habituelle....
C'est vraiment gonflant Kabongo, t'as déjà pollué 4 ou 5 sujets différents depuis dimanche soir.
Faire tourner l'effectif sur un match capital en faisant entrer des joueurs qui n'ont pas joué depuis des lustres, c'est très risqué !
Faut pas avoir peur, si ça passe tant mieux...
Si Caen est malin et joue bien le coup comme Strasbourg récemment...on peut être inquiété
Je me demande de quelle erreur il veut parler. Je parie sur une grosse erreur défensive... Il y a deux Coupes qui seront difficiles à gagner, ou à prolonger, plutôt.