Présent ce mercredi en conférence de presse, Bruno Genesio a fait un état des lieux de ses troupes, à deux jours de la réception de Caen, ce vendredi.
D'après l'entraîneur lyonnais, Christophe Jallet et Jérémy Morel sont incertains pour le match de vendredi face à Caen au Parc OL. Alors que l'ex-Marseillais a été victime d'une vilaine chute lors du match contre Nancy, Christophe Jallet était quant à lui déjà forfait le week-end dernier.
Pour palier à ces probables forfaits, Bruno Genesio a affirmé que Maciej Rybus, la recrue polonaises de l'OL, devrait être titularisé.
Presser de voir rybus, sinon fekir ne sait pas entraîner BG à déclaré qu'il est pas blessé il est juste ménagé
Rybus est-il parfaitement opérationnel ? Il a déjà rechuté par reprise anticipé.
A la limite, vu la qualité de l'adversaire, je préfèrerai que Coco assure l'intérim jusqu'à ce que Rybus soit prêt, avec un Ferri dans le cœur du jeu plutôt que de voir le polonais rechuter à nouveau.
J'ai pensé la même chose, ce serait l'occasion de revoir une doublette Ferri Darder au milieu et d'éviter de bousiller Rybus dés le premier match.
Et surtout de récompenser Ferri, qui s'est fait honteusement volé sa place alors qu'il a été régulier et très bon, tolisso en refusant naples s'est assuré une place de titulaire.
Par contre, si Rybus est titulaire faut être clément avec lui ce sera son premier match de haut niveau depuis 3 mois, il fera pas le meilleur match de sa carrière dés vendredi 😀 Hâte de le voir sur le terrain tout de même pour voir quel joueur c'est !
pfff c est encore le Raphael qui va jouer...
Il a été bon contre Nancy, pas de raison qu'il le soit pas contre Caen. Après je sais bien qu'il a des lacunes défensives contre les grosses équipes.
Le club a de la chance de pouvoir remplacer un joueur patraque par un joueur seulement à demi-patraque.
Dommage que l'on ne donne pas sa chance à un jeune car si on ne le fait pas contre des équipes moyennes ou réputées telles comment pourra t-on le faire contre des grosses écuries.
Et le turn over c'est bien d'avoir 2 joueurs au même poste Mais quelquefois c'est pas suffisant la preuve en est.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que Rybus ne soit pas dans le groupe contre Nancy et que là il soit apte à jouer titulaire ?
Bah si on veut titiller Paris un maximum, c'est justement contre ces petites équipes qu'il faut engranger un maximum de point et arrêter d'en perdre comme l'an dernier contre Reims, Bastia, Lorient et compagnie. Ces points perdus nous coûtent cher au final. En 2015 on aurait pu être champion si on avait mieux négocier ces matchs.
Sinon on n'a clairement pas les moyens de tripler les postes. En plus juste avant tu parles de donner la chance aux jeunes donc tu te contredis un peu pur le coup.
Pour Rybus, il était convoqué contre Nancy, il était sur le banc. Donc il était déjà apte à jouer. Avec une semaine de plus, ya aucun soucis pour l'aligner.