Après la victoire à Marseille (3-0), Bruno Genesio veut lutter contre la décompression, alors que l'OL peut valider sa qualification en Ligues des champions en cas de victoire contre Caen, samedi soir.
L'Olympique lyonnais doit transformer l'essai. Après sa victoire à Marseille (3-0), le club rhodanien à l'occasion d'entériner sa qualification en Ligue des champions, samedi soir. Pour ça, il faudra battre Caen. « Le danger c’est de penser que le championnat s'est terminé après la victoire à Marseille, a prévenu Bruno Genesio, vendredi. Evidemment, il y avait beaucoup de satisfaction et de soulagement d'avoir repris quatre points d’avance (sur Saint-Etienne). Mais il reste deux matches. Celui contre Caen est primordial pour qu’on puisse s’éviter un dernier match (à Nîmes) avec une pression maximale. On a envie de prendre des points et donc il faudra répondre présent dans tous les domaines. »
Caen joue pour sa survie
Barragiste avant cette 37e journée, Caen joue pour sa survie en Ligue 1. Mis sous pression par Dijon (19e) et avec Monaco (17e) et Amiens (16e) dans le viseur, le club normand doit aussi absolument l'emporter. «On a face à nous une équipe qui va aussi jouer sa vie. Même si le classement peut laisser penser qu'on est largement supérieurs à eux, a souligné Bruno Genesio. Mais on sait que dans ces matches de fin de saison, où certaines équipes luttent pour leur survie, les forces deviennent un peu plus neutres. Du coup, c'est un match difficile qui nous attend. » Les Lyonnais sont prévenus.
Il est clair qu'il faut prendre ce match très au sérieux et il faudra être concentré et attentif pendant l'ensemble de la partie .
Caen joue sa survie et ils vont tout donner .
l'OL nous a habitué à se prendre les pieds dans le tapis contre les réputées 'petites' équipes .
Un dernier couac à domicile serait terrible à ce moment de la saison.
Il faudra rapidement se mettre à l'abri en démarrant le match très fort .
Démarrer le match très fort on sait faire. C'est surtout la deuxième mi-temps qu'il faudra maitriser et marcher sur les Caennais.
Il y a en effet un risque énorme de décompression.
Attention les gones !
Il nous faut suffit une victoire pour atteindre objectif donc ça serait bien donner à fond pour cette match malgré sans autorisation de médecine hehe
Si on joue la saison sur la match à Nimes , ce serait hyper dangereux car là bas pour gagner , bonjour .
Il faut en finir ce soir
Caen, à l'extérieur, va jouer fébrile. L'OL a souvent fléchi devant la fièvre de l'adversaire.