L’histoire du foot est souvent faite de petites histoires savoureuses. France Football révèle que le Lyonnais n’a pas été rembarré que par l’OL. Caen, aussi, était passé à côté du prodige.
Même avec tout le talent nécessaire, il n’est pas toujours aisé de percer en professionnel. Un mauvais match lors d’une détection, des entraîneurs qui ne croient que trop peu au joueur, les raisons sont multiples. A force, on finirait par croire que Nabil Fekir les a toutes connues. France Football révèle qu’en 2011, alors qu’il jouait à Saint-Priest, Fekir avait été repéré par Mohamed Segueni, agent sportif : « Je regarde le match et là, je vois Nabil Fekir. Il n'avait pas le même gabarit, il était frêle. Mais il avait un pied gauche. Il fixait un ou deux joueurs, accélérait et cassait des reins. »
Sortant du lot avec l’un de ses coéquipiers, Rami Salmy, ils partent tous deux faire un test à Caen : « Ils font le test. Mercredi, je me rends à l'opposition entre la réserve et des jeunes à l'essai. Rami Salmy met trois ou quatre buts. Il fait un bon match. Nabil Fekir est positionné sur le côté, et ça ne joue pas trop sur lui. Mais voilà, il fait quelques gestes qui ne trompent pas. J'insiste auprès de Caen pour leur dire que c'est lui la "bombe atomique". Ils me disent qu'ils ne peuvent pas se prononcer tout de suite. »
"Il va à l'OL car c'est son club de coeur"
Finalement non-retenu par les Caennais, Segueni raconte que le joueurs a mal vécu la décision : « Je prends Nabil à part. Je lui dis : "Tu es profilé pour aller jouer au haut niveau. Ils ne t'ont pas vu." Là, il voit son pote qui va signer, il s'effondre un peu, et des larmes coulent. Il repart chez lui. Lyon et Saint-Etienne entendent que Caen est sur le coup. Les deux sont à la charge. Il va à l'OL car c'est son club de coeur .»
Définitivement, l’histoire de Nabil Fekir n’est pas comme les autres.
ça tient à peu de chose une carrière ..... 🙁
Ca tient en effet à peu, et regardons ce qu'il est en train de devenir aujourd'hui : un future très très grand !
En continuant de jouer comme il le fais et en gardant sa bonne mentalité et état d'esprit, Fékir peut devenir un très grand joueur et peut aller loin avec L'OL
Ce qui est bien c'est qu'il sait d'où il vient, et dire que certains le comparait à Ben Arfa... Lui n'as pas eu un parcours facile, ou on le voyait comme futur grand trop jeune. Il a la tête sur les épaules, et quand on voit ce qu'il fait, jusqu'en équipe de france, il va aller très loi sans nul doute. C'est pas non plus comme des Marvin Martin, Gameiro, qui avait fait bonne impression en EdF mais qui ont disparu depuis. Il a ce truc en plus Fékir, le truc des grand joueur !