Pour la dernière de Bruno Genesio à domicile, l'Olympique lyonnais a cartonné Caen (4-0), samedi soir, et a entériné sa qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Voilà tout le paradoxe de la saison lyonnaise résumé en un seul match. D'une faiblesse abyssale en première période, les hommes de Bruno Genesio ont déroulé au retour des vestiaires contre Caen (4-0), samedi soir. Résultat : quatre buts, des mouvements collectifs de grande qualité, des attaquants en feu et une qualification pour la Ligue des champions. Grâce à cette victoire, l'OL est assuré de terminer troisième malgré la victoire de Saint-Etienne contre Nice (3-0), et disputera donc au moins les tours préliminaires de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Reste à espérer une victoire de Chelsea sur Arsenal en finale de la Ligue Europa. En attendant, les Lyonnais ont fait le travail pour la dernière de leur entraîneur à domicile. Et de très belle manière.
Cornet encore dans tous les bons coups
Sur la lancée de son doublé à Marseille (3-0), dimanche dernier, Maxwel Cornet s'est encore illustré au Groupama Stadium, samedi soir. Avec Memphis, l'international ivoirien est le grand artisan de la victoire de l'OL contre Caen. Les deux Lyonnais étaient pourtant loin du compte en première période. Entre approximations et mauvais choix, les attaquants ont rectifié le tir en à peine quatre minutes après la pause. Le temps pour pour Cornet de centrer pour son coéquipier néerlandais, qui délivrait son équipe (1-0, 49e). L'ancien Messin, à l'affût après un poteau de Terrier, marquait le but du break (2-0, 54e). Le duo Cornet-Memphis s'illustrait une dernière fois sur une superbe contre-attaque avec une nouvelle passe décisive du premier pour le doublé du deuxième (4-0, 74e).
Avant, Moussa Dembélé, malheureux après avoir vu son penalty arrêté par Brice Samba (31e), avait pris part à la fête. Au terme d'un superbe mouvement collectif avec Aouar et Ndombele, l'international Espoirs inscrivait son quinzième but en Ligue 1 cette saison. Bruno Genesio pouvait exulter mais regrettera sans doute que ses joueurs n'aient pas affiché un tel visage tout au long de la saison. Les bases pour le futur duo Juninho-Sylvinho sont au moins posées. Et ce sera en C1.
Enfin je viens de déboucher une bouteille : pour la Coupe des filles et le podium des garçons !
Je me suis contenté pour la seconde mi-temps d'un bourbon...
Ça se boit bien aussi.
😉
Comme je le disais par ailleurs en comm du match, cette partie est à l'image de ce que nos joueurs ont produit cette saison, avec une alternance de bon et de mauvais, une inconstance rare pour une équipe qui a des ambitions élevées.
Le nouvel entraîneur va avoir du boulot pour gommer tout ça afin de stabiliser ce groupe dans la performance. Retrouver déjà une assise défensive qui nous a trop souvent fait défaut, et être plus réaliste devant en améliorant le ratio occasions/buts.
BIEN JOUÉ LES GOOONES !!!!!!!!!!
Ce soir fallait la victoire elle est la .
( Dembele et Memphis je veut qu'ils restent !!!!!!!!! )
4 pour les Fenottes , 4 pour les Gones , 1 LDC d'un coté et 1 qualif pour la LDC de l'autre .
.
Sacré samedi
.
.
Cerise sur le gateau ?! Puel est presenti pour remplacer Gasse chez les verts , vivement le prochain OL - asse ^^
Memphis doit être le premier nom sur la feuille de match l'année prochaine, je pris son Dieu pour qu'il reste chez nous 💪💪 pour Moussa j'ai moins d'inquiétude il sera toujours la je pense sauf offre indécente (United?)
Pour le reste exactement la même analyse que la plupart d'entre vous du très bon et du très mauvais et tout ça en 90 minutes.
Sinon je vais peut être en faire bondir certains mais je pense que prolonger Djé Morel ne serai pas une mauvaise idée, honnêtement quel soldat !!! Lui c'est un bonhomme et un vrai pro, ok c'est pas Sergio Ramos mais avec un gars comme ça tu va a la guerre tout les jours et dans toutes les equipes il faut des mec comme ça et on en manque cruellement. Pas pour en faire un titulaire bien sûr mais avoir un gars comme ça dans le groupe ne peut être qu'un plus pour moi.
Pour finir grand grand bravo aux fenottes une fois de plus si besoin était, elles prouvent qu'elle sont les meilleurs du monde. Chapeaux les fille!!!
D'accord pour Morel, des hommes comme lui avec ce courage on en manque. Alors lorsqu'on en tient un il ne faut pas le virer.
Pour Morel, ça dépend des mouvements au poste cet été. C'est sur que si on vend Marcelo et qu'on peine à recruter, il ne sera pas de trop en remplaçant. Après, si personne part et qu'on recrute 2 joueurs...
Oui memphis-Dembélé ca marche. Un technique qui sait orienter le jeu. Un finiseur bon de la tête qui sait receptionner les centres. Avec du louvelent c'est terrible ça. Je veux les voir rester aussi. Et Fekir meeci pour tout et bon venr
Encore un match où on aura serrer les fesses..
Un grand ouf de soulagement.
Dire que certains appellent ça l’objectif.. moi j’appelle ça le minimum requis
Certes , mais certains autres clubs ne l'ont pas fait ce minimum requis .
Je dis pas qu'on doit etre fier mais au " minimum " content ^^
Il faudra que Sylvinho laisse le groupe au moins en l'état où il l'aura trouvé.
Bon maintenant on va attendre impatiemment la conf de papi jean-mimi
Ada notée 9 et Shanice 8.
L'Équipe
super soirée pour l'OL à 18h et 21h !! mais j apprends ce soir que w SAGNOL critique le duo bresilien ; avec DUGARRY ,tous les deux font la paire ..Que faire pour qu'ils se taisent !
Ni les écouter ni les lire.
Sagnol a toujours d'une bêtise insondable, il le prouve à chaque occasion.
En plus il est extrêmement jaloux de la réussite de l'OL, je ne sais pas trop pourquoi.
OLV, 6 mars 2001, 5 novembre 2003, cherche pas plus loin ^^
Sagnol était il n’y a pas si longtemps membre du Conseil de Surveillance de l’ASSE...
Oui mais c'est pire que ça, il a l'air sincère.
Ses analyses sont vraiment dignes d'un gars qui boit au lieu de regarder les matchs et qui n'a aucune connaissance historique de son sport.
Comme entraineur on est beaucoup à avoir pensé qu'il serait bon, mais en fait c'est un idiot, aucune chance qu'il ait le moindre succès...C'est juste une catastrophe.
Sinon, chez les garçons : Dubois, Dembélé, Memphis, Cornet et Terrier en note haute. Une attaque de feu, pour tout dire. Bon, en face, un relégable mais qui avait envie de bousculer et qui a trouvé ses limites. Pour une fois que l'OL ne relance pas un bas de tableau !
Magnifique soirée pour le sport Lyon ! Les féminins, masculins dans le foot et le rugby lou gagne contre La Rochelle donc se qualifie en final.
M.... ! J'ai zappé le rugby !
Ce match est un resumé de la saison ...en mode schizophrénique...
Bref que dire de plus...c'est incomprehensible.
il faut garder cornet , et batir l'equipe autour de Memphis pour l'annee prochaine, si moossieux veut rester.
Dembele y'a du potentiel.
J'espere qu'il y a eut une petitbanderole pour Nenese qui malgre tout a fait le taf.
le 5-0 a sainté vaut bien une coupe de la ligue.
Merci bruno
Le foot n'est pas du loto.
Chut ! Le Président parle !
Nous perdons donc en Genesio le plus grand coach de l'histoire lyonnaise ! Les embrassades prolongées avec ses pairs sur le bord du terrain démontrent ce que nous perdons par ignorance. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi mais j'avoue être un inculte.
c'est qui le meilleur coach de l'OL ?
au fait
Personne, tant que nous n'aurons pas la grande Coupe.
ah parce que les seuls qui ont marqués le plus de points par match se sont houiller et perrin ..et aucun coach n'a un ratio de plus de deux buts par match sauf pep.
(entendu ce soir sur canal).
apres bruno fallait qu'il parte on est tous d'accord...
mais quand meme.
Merci Bruno
Sylvinho
Dans le passé le seul coach valable que l'on a eu c'était Houllier.
Demain nous allons peut-être commencer une nouvelle ère avec des vrais techniciens qui ont un vrai talent.
Garcia démis de ses fonctions ! Il a fait l'erreur que n'a pas faite Genesio : flatter les coaches de L1, s'empresser de les féliciter lors des défaites et se faire humble en cas de victoire. .
Donc juninho et sylvinho cool avec un analyste des donnes merveilleux bienvenue a vous trois et juni de retour chez toi trop bien
Juninho sera bien directeur sportif comme leonardo je suis combler merci jean mimi merci juni
J'espère qu'ils verront nos grosses failles.
C'est confirmé JMA qui laisse les pleins pouvoirs sportif a Juni, la révolution est en marche. J'ai la sensation depuis des années que notre JMA nous a enfin entendu et après son annonce, en tout cas pour ma part quoiqu'il arrive je le soutiendrai parce qu'il fait un choix sportif pour la première fois depuis longtemps.
Maintenant je peux souhaiter la bienvenue à notre Juni et je lui fais confiance pour nous ramener tout en haut et bienvenue a notre nouveau coach Silvinho!!!
OL.2
Le president etait emu , il aiment juni le coeur a parler et la raison lui ai revenu les supp von etre ravi
Il a dû batailler pour le convaincre ! Il l'aime autant que les supporters l'aiment. Une communauté.
Je pense que Juni a attendu le temps qu’il a fallu pour avoir les mains libres pour faire le job.
Intelligemment...
La sortie de Genesio a tout déclenché.
Le prez ému du retour de Juni et qu'il ait fini par accepter .
Du coup il lui laisse plein pouvoir et ce dernier a choisi lui même le coach ( qu'il n'a eu aucun mal à séduire , ils se connaissent les yeux fermés ) .
Un duo super pour ramener l'OL sur les sommets .
Cet imbécile de Sagnol a sorti une grosse saucisse en critiquant ce choix , quel bourrin ce pauvre willy , Roustan l'a rhabillé pour l'hiver merci à lui .
Pour le match c'est le mystère OL avec une première mi temps catastrophique , merci Lopes de sauver encore la baraque avec ce sauvetage miracle qui nous permet de commencer la seconde mi temps à 0_0
Ensuite ils ont démarré la partie . Comment font ils pour être ainsi amorphe pendant une mi temps à chaque match cette saison , Génésio les endort avec ses discours ou quoi ?
Memphis a fait la gueule de sortir , c'est le grand amour avec Bruno c'est clair . Il avait l'air d'avoir bien les boules .
En effet pourquoi sortir notre meilleur joueur ce soir ( noté 8 ) , pour se faire plaisir et montrer qu'il est le coach avec lui , petit plaisir perso ?
Memphis en rigolait , la génèse lui aura pourri sa saison jusqu'au bout .
Traoré a été nul ensuite comme d'hab et aurait pu remplacer Terrier .
On n'a pas remarqué l'absence de Fekir , au passage ...
Dembélé a été bon , a conserver absolument .
Cornet a retrouvé la frite , l'approche de la CAN l'émoustille , et ils se sont embrassé sur la bouche après le match avec bruno , c'est beau l'amour .
En première mi temps il n'avait pas un ballon et c'était la face sombre de l'OL .
Marcelo s'est régalé avec Crivelli , le genre d'attaquant qu'il aime bien .
Il termine sa carrière lyonnaise sur 3 bons matchs , c'est bien de partir ainsi sur une bonne note .
Aouar va plaire à Sylvinho , avec sa patte et sa vision du jeu , j'ai hâte de savoir comment il va l'utiliser .
Une seule chose à dire, et je trouve que beaucoup ici ne sont pas très poli ni reconnaissant : c'est g MERCI Rennes de nous avoir épargné 2 ans de malheur supplémentaire.
Yes !
Ça s’est joué à un cheveu !!!!
Player a donne la raison pour laquelle Willy le Guignol, pardon Sagnol, est anti OL... il a du sang vert dans les arteres....