Grâce à des buts de Denayer, Cornet et Memphis, l'OL élimine Caen (3-1) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France. Une première depuis 2012.
Après le match catastrophique à Monaco, l'OL avait le choix. Se relancer ou sombrer. C'est la première option qui a été choisie par les coéquipiers de Marcelo, capitaine en l'absence de Nabil Fekir. Bruno Genesio a effectué un turn-over, qui a permis d'insuffler un vent nouveau dans le jeu des siens. Maxwel Cornet et Pape Cheikh Diop se sont montrés particulièrement à leur avantage. La victoire (3-1) contre le Stade Malherbe de Caen permet à l'OL de rejoindre le PSG et Rennes dans le dernier carré de la Coupe de France.
Memphis met fin à la disette
Il n'a pas célébré son but, et pourtant intérieurement cela devait bouillir. Tout au long de la rencontre, Memphis Depay a fait l'étalage de son talent. De son premier grand pont sur Guilbert, à son coup franc victorieux en fin de match (3-1, 84e), il a causé des misères à la défense normande. C'est lui qui permet à Jason Denayer d'ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 26e). Complètement transparent sur les deux matchs de la semaine dernière, le numéro 11 de l'Olympique lyonnais a retrouvé des couleurs ce mercredi soir. Tout comme le milieu de terrain lyonnais.
Malmené dimanche dernier, Lucas Tousart et Tanguy Ndombele sont montés d'un cran mercredi soir, bien aidés par un Cheikh Diop au four et au moulin. C'est d'ailleurs le premier cité qui envoie Maxwel Cornet au but dès le retour des vestiaires (2-0, 48e). Le reste du match est bien géré. Lyon manque l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises. La réduction du score normande par Ninga (2-1, 78e) n'y changera rien, l'OL tient sa demi-finale. Les Rhodaniens sont à 90 minutes du Stade de France.
Lire sur le même sujet : OL - Caen (3-1) : l’œil de Nicolas Puydebois
Voilà comment battre facilement un mal classé.
Au lieu de se ruer dans une bouillie de hourra football contre un mur, une équipe équilibrée et sérieuse suffit largement.
Résultat : une victoire tranquille, avec aucune occase pour Caen, sauf le but sur CF qu'on leur donne sur une faute inutile de Marcelo.
Que de regrets cela nous donne quand on voit les points perdus bêtement à vouloir absolument avoir 70% de possession de balle avec 4 attaquants et des trous énormes au milieu.
Espérons que le staff saura s'en souvenir.
Quelques enseignements intéressants :
- Cornet est bien plus utile que Traoré,
- Cheikh est au niveau.
Après tu ne peux pas comparer ce match avec tout les autres. Caen on savait que c'était très faible, aussi bien devant que derrière. Après, ya d'autres équipes qui ont des gros blocs défensifs bien compacts et qui sont très à l'aise en contre. Comme Reims, Strasbourg... Pas sur qu'on aurait vu la même physionomie de match face à ces adversaires.
Voilà comme prévu c'est bien les garçons mais pour moi pas assez de turn over.
Un peu de soleil ça fait du bien
Diop et Cornet ont apporté beaucoup par rapport à l'équipe de dimanche soir .
Traoré fait mal par sa technique mais il n'a pas la vitesse de course de Cornet , qui leur a mis le feu ce soir .
Aouar va devoir retrouver très vite son football car la concurrence est la .
Memphis a fait un très bon match sur son aile gauche , il a donné l'impulsion .
C'est celui qu'on aimerait voir à chaque match
Bon match de Tete , qui a saisi sa chance lui aussi
Quant à Jason , impérial .
Jusqu'ou ira t'il ??
pour moi traore a plus sa place mauvais choix drible inutile aucun repli . Il a pourtant du credit aux yx du staf !!!
Traoré fait parti de ces joueurs capables d'un geste d'éclat dans un match qui mène à un but, et un entraineur aime bien ce type de joueur.
Ah bon? Il n'en est pas plus capable que tout nos autres joueurs offensifs. Et niveau efficacité, c'est le pire de nos attaquants je pense, il lui faut toujours 5 grosses occasions pour trouver le fond des filets.
traoré est un joueur extraordinaire lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens force est de constater que depuis le début de la saison il est en dessous de tout , dur à comprendre la position du staff a son sujet mais bon faut le mettre de temps en temps sur le banc et ça ne peut que lui faire du bien..
Traoré n'avait visiblement pas très envie de jouer hier soir.
Content pour Memphis, c'est bien qu'il ait marqué à nouveau.
Traoré a au moins l'avantage de donner le tournis aux défenseurs. Mais sa spéciale pourrait bien devenir un glorieux passé.