Grâce à un but de Bertrand Traoré, en seconde période, l’Olympique lyonnais a retrouvé le chemin du succès dimanche contre Caen (1-0).
Trois points qui font du bien. Après six matchs sans succès (3 nuls, 3 défaites), les joueurs de Bruno Genesio ont retrouvé des couleurs en Championnat, ce dimanche contre Caen. Une victoire laborieuse mais ô combien précieuse pour les Lyonnais dans la course au podium. C'est Bertrand Traoré qui a libéré les Rhodaniens, en seconde période (1-0, 63e). Le 7e but de la saison en L1 pour le Burkinabé. Au classement, l'OL conserve sa 4e place et se déplacera, dimanche prochain, à Marseille.
Lire : l'oeil de Nicolas Puydebois
On renoue avec la victoire mais pas avec le jeu efficace. Deux joueurs : Rafael et Ferri.
encore une bonne purge à regarder mais avec trois points au bout ça passe mieux mais sur le fond c'est toujours les mêmes problèmes.
en attaques ça manque de fluidité il y a pas de complicité et beaucoup trop de déchets.
les tops ferri (pourtant c'est ma tête de turc ) et le milieu de terrain avec ferland mendy
les flops l'attaque dans son ensemble même si maolida était le moins mauvais.
les relances de morel les tirs pourris de memphis ou la passivité de traoré et mariano je sais pas ce qui m'a le plus agacé.
ils travaillent le jeu en une touche de balle à l'entrainement? parceque face à une défense regroupée si on sait pas centrer correctement faut essayer de casser le rythme. enfin j'ai jamais fait de foot mais c'est la base.
et puis mouillez un peu le maillot les gars qu'on voit au moins un peu d'envie quoi penser à votre salaire ça peut aider ou alors aux gens qui ont payé leur billet
quelle purge ! payer pour voir ça.heureusement qu'il y a du streaming....Et même comme ça on se fait chieeeeerr!
Peut-être que ceux des gradins continuent à payer pour ne plus voir ça ?
tu exprimes exactement ma pensée, quelle purge. Première victoire de l'OL depuis le PSG et on revient à 2 points de Marseille ! ça démontre toute la faiblesse de la ligue 1
20 tirs, un Vercoutre en forme, une bonne dose d'imprécision dans la finition...Tout ça face une équipe attentiste qui n'a rien mérité d'autre que ce avec quoi elle repart. Une purge, faut pas déconner non plus.
Horrible match
Vite que fekir revienne est prenne la place de Traoré a droite, j'aimais beaucoup ce joueur mais là son comportement devient insupportable, si il pense que fekir ne peut jouer à droite je préfère encore cornet qui lui ce donne à fond
A Marseille nous devrions joué en 433 avec fekir a droite il a largement le niveau pour le faire, en décembre ses match a droite avait ete très bon
A gauche memphis ma fait cher d'avis malgré s'inventer des ce soir moyenne, il est enfin devenu collectif que ce soit dans ses combinaisons avec les autre ou l'intensité défensive quil mets pour aidé l'équipe
Aouar a retrouvé ses jambes donc indiscutable
Mon seule doute concerne les lateraux, j'ai une préférence pour marcal qui assure plus défensivement, et une autre pour tete qui si il revient à son niveau de septembre à decembre est supérieur à Raphaël
Lopes
Tete Marcelo Morel mendy/marcal
Toussart
Aouar ndombele
Fekir Mariano memphis
mdr on a pas vu le même match mais ça me rassure vu que tu as vu douar ce soir ...
Il parle de la compo pour jeudi ou/et Marseille
Nan mais laisse les gens veule a tout prix l'ouvrir
C'était chaud mais on l'a fait c'est bien. J'espère que ferri jouera plus souvent vu sa très bonne prestation.
Par contre faut vraiment qu'il se bouger le cul sinon cornet va le bouffer.
Maolida commence à montrer un niveau intéressant c'est bon pour la suite.
Allez l OL !! Faut finir le taf jeudi?
Qu'il se bouge le cul traore
Yes, sur ce match je suis d'accord, maolida n'a pas été le plus dégueux dans le jeu et j'ai trouvé son entente avec Mendy pas mal. Après Memphis il revient chaud le lascar.
Ferri au four et au moulin des relances étaient bonnes.
Morel... Mais c'est quoi ces passes mon gars?
On n'a pas d'attaquants, ce ne sont que des bourrins ... Traoré, Diaz, Memphis : ils sont vraiment tristes. Quant aux défenseurs, ils sont incapables de faire une relance lointaine correcte. Morel, le spécialiste des passes ratées. On se contente de ces trois points meme si on s'est emmerde pendant ce match.
Assez d'accord. Cela met plusieurs choses en évidence. On a l'impression que les relations entre le trio d'attaque (Traoré, Diaz, Memphis) sont quasi inexistantes. Pas d'automatismes, de dédoublement. Personne ne prend l'intervalle. Mariano faudrait qu'il fasse des appels de temps en temps, qu'il fixe des défenseurs pour libérer des espaces. Parfois j'ai l'impression sur certains matchs que Depay et Diaz ne se font quasiment pas de passes. A vérifier statistiquement.
Pour les passes depuis la défense, le problème est qu'il y a très peu de mobilité de notre milieu. C'est donc très difficile. Et en plus nos relayeurs se retrouvent coupés derrière le rideau caennais. Les équipes ont compris comment nous jouer, elles restent regrouper, nous laissent passer les ballons aux ailiers qui sont totalement inoffensifs et lorsqu'il y'a des centres, il n'y a quasi aucune présence dans la surface adverse...
match moyen. .mais il faut savoir les gagner..
surtout après le déplacement en Russie..
pas de joueurs qui sortent du lot..tout le monde à fait son match à son niveau pour moi..esperons que l om perde des points ce soir
On a fait le plus important : gagner.
Pour la manière, si Mariano avait un pied gauche et Memphis savait placer plutôt que de tout faire en puissance, on l'aurait mise.
Allez Toulouse !
Bon je le replace là du coup mon compte:
"Ferri homme du match pour moi. Très intelligent dans son jeu et à la récupération. Il confirme qu’il est l’homme des deuxiemes parties de saisons."
Une victoire qui du bien c'est vrai. Mais L'OL à toujours les mêmes problèmes. Espérons que cela les motiveras suffisamment pour jouer le match retour contre le CSKA. ALLEZ L'OL
Une victoire qui masque les lacunes collective de notre équipe.
Ferri étant l'un des meilleurs aujourd'hui c'est dire la souffrance de devoir regarder les matchs de l'OL qui sont très laborieux.
An attaque Traoré et Maolida (qui a été ni bon ni mauvais) ne permuttent pas et ils enchaînent les déchets techniques.
Morel je ne le supporte plus il est lent et à chacune de ses prises de balles mon cœur va s'arrêter. Mendy n'arrive pas à canaliser son excès d'énergie.
Bref jeux de passes trop latérales et en retrait
Apparemment Fekir a encore mal au genoux. Il va passer une arthroscopie mardi. Indisponibilité de trois semaines minimum visiblement. Vue notre jeu actuel le podium et l'Europa vont s envoler si en plus on a plus notre leader technique....
Pas glop ...
Prochain objectif de Memphis: taper le toit du stade.
C'est jouable.
Les hommes les plus »frais » ont été les meilleurs :
Mendy Ferri Maolida !
Pourtant jusqu’à maintenant Ferri et Maolida n’avaient pas montrés grand chose cette année.
Allez l’OL
On peut critiquer Pep, mais ça doit être un peu enervant de demander du banc de touche à certains joueurs de se bouger le cul, de faire des appels et de jouer un peu plus collectif ...
La maladresse, passe encore, mais les boulards et le manque d'investissement de certains, ça ne doit pas gaver que les tribunes et nous devant nos ecrans...
Comme disait quelqu'un plus haut, si tout le monde s'y était mis comme Jordan, on pliait ce match 3-0 sans probleme.
Le paradoxe, c'est que je suis presque plus rassuré pour les deux matchs à venir que je ne l'étais aujourd'hui...
Marseille ça va être compliqué, c'est huilé. Mais on a pas le choix, faudra les 3 points
A croire que ça fonctionne mieux avec le couteau sous la gorge, ou le gros baleze en face.
Là ça tombe bien, on a les deux en un.
Marseille commence à tirer la langue ; après un bon début face à Toulouse, ils ont terminé la 1e mi-temps très difficilement.
Ne pas oublier que Jeudi, ils font un déplacement à Bilbao ; même si ce sera moins loin que nous dernièrement à Moscou ça crée de la fatigue. Gustavo commence à être cramé.
trop peu d'appels en attaque, tant que traoré provoque arrêté, il est trop prévisible...
bien trop peu de combinaisons entre les latéraux et les ailiers
globalement on fait trop de touches de balles pour renverser le jeu,
il faudrait que nos joueurs offensifs comprennent que la technique c'est aussi la recherche d'efficacité pas juste de savoir caresser la balle. ils ont adeptes d'Eliminer un joueur et faire une passe dans le dos qui annule le décalage... c'est rageant parce qu'on voit bien qu'ils ont un peu de talent!!
Bonsoir. J'aimerais parler de l'utilisation de Bertrand Traoré sur les phases défensives que je juge très innapropriée. Je ne suis pas contre le fait qu'un ailier vienne soulager son arrière lorsque celui-ci est en difficulté. En revanche, lorsqu'on lui demande de jouer bas sur chaque possession de balle de l'adversaire, ce qui est fait avec Traoré, je juge cela comme une erreur pour deux raisons. La première c'est que cela use le joueur physiquement, cette énergie dépensée se fait au détriment de ses phases offensives. La seconde est sur les contres attaque, on voit que sur ces phases traoré jouant bas, cela enlève une solution à droite pour le porteur de balle ce qui n'est pas une bonne nouvelle étant donné la pauvreté de notre jeu offensif. Ce que je souligne s'est particulièrement vu lors du match contre le CSKA où Ndombélé un milieu donc, jouait plus haut que notre ailier.
c'est le problème lorsque l'on joue face à un 352. Il ne devrait suivre son latéral jusqu'à un certain point puis notre latéral doit monter au pressing dessus afin de permettre à Traoré de défendre sur un joueur plus dans sa zone (le DC gauche adverse, ou un milieu qui décroche, selon l'animation adverse), idem sur coté gauche. On a eu exactement le même cas contre Montpellier. Du coup on a Traoré qui devient un zombie sur le terrain à force de cavaler jusqu'au point de corner.
Oui je trouve ça dommage de fatiguer nos forces vives. Ça nous permet peut être d'avoir un côté droit moins permeable mais on en devient innofensif offensivement du même coup ce qui accroît encore notre dépendance à Fekir
Ça veut surtout dire que traore perd son duel physique et tactique face au latéral adverse car lui aussi fait les mêmes efforts !
Le problème c'est qu'il ne fait plus aucune différence
La stratégie adoptée par le groupe lyonnais a fait et fait toujours l'objet de controverses.