OL : Caçapa veut entraîner une équipe de jeunes

Limogé de son poste d'entraîneur des moins de 15 ans du Brésil il y a plusieurs semaines, Claudio Caçapa aimerait entraîner une équipe de jeunes.

L'ancien grand défenseur de l'OL (2000-2007) veut continuer son expérience mais pas au Brésil. "Malheureusement je ne suis plus l’entraineur des moins de 15 ans, c’est la vie et on sait qu’au Brésil,  ça va très vite. Aujourd’hui, je suis à Belo Horizonte, ma femme termine de passer ses diplômes mais mon objectif ensuite est de venir en Europe ou aux Etats-Unis pour travailler, c’est sûr et certain nous quitterons le Brésil par la suite", a-t-il confié à Sambafoot.

Le Brésilien annonce également avoir parlé avec Cris, qui a dirigé les U15 de l'OL cette saison en tant que stagiaire : "Je l’ai vu il y a quelques mois où nous avons pu échanger sur ce métier, ce travail qui selon moi doit d’abord débuter par les jeunes afin d’apprendre tout simplement et monter progressivement".

Avant de poursuivre sur ses envies : "Je veux commencer avec des équipes de jeunes pour poursuivre mon apprentissage du métier avant de penser à entrainer des professionnels. C’est mon objectif principal et je souhaiterais vraiment le faire en Europe ou aux États-Unis".

4 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - dim 14 Juin 15 à 15 h 09

    Caçapa pourrait apporter un + pour les jeunes ce serait super si lui et Cris revenais à L'OL. Ils peuvent transmettre leurs savoir et leurs expériences aux jeunes.

  2. Frimmy69 - dim 14 Juin 15 à 18 h 50

    On ne sait pas pourquoi il a été limogé ?
    Parce que sans mettre en doute ses qualités, ça inspire un peu moins confiance.

  3. Avatar
    godefroy - dim 14 Juin 15 à 19 h 01

    Quand tu vois un Deschamps qui a débuté direct avec les pros, tu comprends qu'il y a des joueurs faits pour être entraîneur, et d'autres qui cherchent juste à continuer à gagner 2-3 sous.
    De toute manière, quiconque a vu les yeux dans les Bleus en 1998 comprend pourquoi Deschamps est un bon entraîneur. Les mi-temps de France-Croatie et de France-Brésil sont éloquentes.
    Caçapa et Cris, je ne les vois pas entraîneur en France, à moins de gros gros progrès en français.

    1. Avatar
      OLFOREVER - lun 15 Juin 15 à 7 h 29

      Je suis juste un peu mitigé sur ton propos par rapport à Cris ... Je pense quand même qu'il a de grandes qualités pour entrainer en France, je le vois bien à terme prendre la CFA à Lyon

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut