Nommé coach intérimaire samedi, Claudio Caçapa était déjà sur le banc de Botafogo dimanche. L’entraîneur adjoint de l’OL a remporté son premier match avec le club brésilien (2-0).
Un derby pour commencer. Il y avait de quoi y avoir de la pression sur les épaules de Claudio Caçapa dimanche soir. Nommé entraîneur intérimaire de Botafogo samedi, l’ancien défenseur de l’OL était déjà sur le pont avec le club brésilien pour l’un des derbys de Rio de Janeiro contre Vasco da Gama, club cher à Juninho. Pour sa première après le départ de Luis Castro vers Al-Nassr, Botafogo n’a pas flanché pour conserver la tête du championnat. Grâce notamment à un but de l’ancien Marseillais Luis Henrique, "Fogo" s’est imposé 2-0 et compte toujours sept points d’avance sur Grêmio.
1re victoire comme coach principal en club
De son côté, Claudio Caçapa ne pouvait rêver meilleurs débuts comme entraîneur principal. S’il a assuré l’intérim sous Peter Bosz, le Brésilien est considéré comme le numéro 1 au Brésil malgré une mission qui pourrait tourner court. Quoi qu’il en soit, c’est ému qu’il a accueilli cette première victoire avec Botafogo dans l’ambiance survoltée du Stade Olympique Nilton-Santos. De son bateau, John Textor a dû apprécier de lire cette victoire et de voir que la connexion OL - Botafogo pouvait se révéler concluante aussi au Brésil et pas seulement avec Jeffinho.
Content pour lui, et que leur belle dynamique se poursuive !
Claudio en super héros, sympa !
Qui sait si cette opportunité ne va pas influencer le reste de sa carrière ?
On a pourtant dit partout qu'il était nul, alors qu'il le reste !
Par des gens qui croient qu'il existe des entraineurs de défenseurs, dans le foot, c'est tout dire
Ça du être un moment merveilleux. J'ai tjrs rêvé lui comme Juni et Cris gagner des titres en tant qu'entraîneurs de l'ol. Cacapa semble le mieux placer pour l'instant des trois compères...
👏Bravo Claudio.
Bin, tu vois çà s'améliore ! 👌
Non je ne fais pas honneur à mon nouveau pseudo.😅