Présent dans le staff technique de l'Olympique lyonnais depuis 2016, Claudio Caçapa s'est exprimé dans les colonnes du Progrès.
Joueur emblématique de l'Olympique lyonnais dans les années 2000, Claudio Caçapa est depuis 2016 un membre du staff du club rhodanien.
Dans les colonnes du Progrès, l'ancien défenseur central a évoqué son rôle auprès de Peter Bosz mais également ses envies pour la suite de sa carrière : "On parle beaucoup avec Peter. On parle foot, c’est magnifique. Je suis content avec mon poste. Sur ces 6 années, j’ai appris beaucoup, j’ai progressé, je me sens prêt à prendre en mains une équipe de L1, que ce soit à l’OL ou ailleurs", a-t-il déclaré.
Il est également revenu sur le match à Eindhoven
Traumatisme de toute une génération de supporteurs de l'Olympique lyonnais, le 1/4 de finale retour de Ligue des champions face au PSV Eindhoven en avril 2005 trotte encore dans toutes les têtes des Lyonnais. Notamment ce penalty flagrant non sifflé sur Nilmar par l'arbitre lors des prolongations.
Claudio Caçapa, lui, n'a pas oublié cet évènement : "Eindhoven, c’est terrible. Il y a penalty sur Nilmar, indiscutable, obligé seul l’arbitre n’a pas vu. Heurelhio Gomes était leur gardien. On s’est revu, il ne m’a jamais dit qu’il y avait penalty, mais il ne peut pas avouer", a confié le Brésilien au quotidien régional.
Comme quoi, même en dehors des terrains Claudio garde sa science du placement ! 😛
Un nouveau coach ex défenseur comme Antoine Kombouaré
Ce match face au PSV me laisse plus de regret que celui de Milan l année suivante car on a été sorti sur une faute d arbitrage.
Après les penaltys avaient été mal tiré, notamment celui d Abidal
oui beaucoup de regret , surtout quand on voit le 11 qu'on pouvait aligné à cette époque. Mais tout ça c'est le passé et OL a bien changé depuis. J'espère revivre ce genre de match avec OL mais l'actualité me rend assez pessimiste.
Moi c'est les fautes à répétition d'Ooijer et Van Bommel au match aller, et Colina qui avait décidé de ne pas leur mettre de carton car sinon ils étaient suspendus au retour, qui me reste en travers de la gorge!
Claudio c'est un ange
Ce serait top de le voir entraineur d'une équipe, même en ligue 2 pour commencer
Je pense que cette déclaration est tout sauf anodine. Le vent est en train de tourner et il place ses galons, une déconvenue contre Lille et le rendez-vous de fin février ressemblera à un changement du genre Genesio adjoint qui devient n° 1
Il veut prendre plutôt du galon tout en posant ses jalons... 😉
Tu n'as pas tort 😀