Claudio Caçapa, membre du staff de l'Olympique Lyonnais, a obtenu son Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF). Selon un communiqué de la Fédération française de football, Philippe Bizeul a également été diplômé.
Malgré la crise actuelle liée au Covid-19, des formations sont allées au bout de leur processus. La promotion 2019-2020 de candidats au brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) a été reçue dans son intégralité, comme le précise la FFF, ce jeudi.
Deux lyonnais ont obtenu le diplôme
Claudio Caçapa, l'ancien adjoint de Sylvinho et présent dans le staff de l'OL depuis 2016, a été récompensé. Un deuxième candidat lyonnais a été admis. Il s'agit de Philippe Bizeul, l'adjoint de Gueïda Fofana en équipe réserve.
Si ca pouvait aider a solidifier la defense...
C'est pas un diplome qui va rendre un ane en cheval de course..
Caçapa est entraineur des défenseurs depuis 4-5 ans au moins (il est arrivé avant coupet qui lui était arrivé en 2016) et nos défenseurs sont toujours aussi débiles dans leur placement et choix défensif..
Cette stratégie du réplis total avant de défendre est une ineptie même pour un club qui joue le maintient, pire encore pour nous.
Sa sent le Départ dans un ans je vois pas Aulas le prolonger et Maintenant qui a sont diplômes il va sûrement chercher à découvrir autres choses
Ce sont des diplômes assez difficile à obtenir . Ca demande beaucoup de travail pour y arriver donc félicitations à lui. Par contre , je rejoins broglinnn pour dire que pour l'instant sa présence n'a strictement rien changé à propos de l'efficacité défensive. On observe toujours les mêmes erreurs de placement et de concentrations depuis des années sans que cela change. Cacapa est inefficace dans son coaching . il est surement devenu indispensable pour Garcia pour faire le lien et le traducteur avec tous les brésiliens du groupe. Je pense que c'est uniquement ça qui le sauve d'un départ mais c'est surement pas dû à ses performances d'entraineur.