Arrivé en février, Bruno Guimarães semble s'adapter parfaitement au football européen, en témoigne ses trois prestations avec l'Olympique lyonnais contre Metz (0-2), la Juventus (1-0) et St-Etienne (2-0). Dans Globoesport, le milieu de terrain s'est dit satisfait de ses prestations. Le Brésilien espère franchir un cap et accéder rapidement à l'équipe nationale.
Depuis son premier match sous la tunique de l'OL contre Metz (0-2) le 21 février, Bruno Guimarães a enthousiasmé les supporteurs rhodaniens. En réalisant des prestations de très bonnes factures, le milieu de terrain démontre une adaptation express au football européen. "Je suis très content de mes premiers pas ici à Lyon. J'ai été reçu de la meilleure façon et j'essaye de le rendre sur le terrain. L'équipe est en place et nous avons de bons résultats. Je suis sûr d'avoir fait le bon choix pour ma carrière", a-t-il déclaré dans Globoesporte.
"Défendre l'équipe nationale est un rêve d'enfant"
Fin mars, le Brésil disputera deux rencontres de qualification pour la Couoe du Monde contre la Bolivie et le Pérou. Le numéro 39, capitaine de l'équipe nationale U23, espère être appelé par le sélectionneur pour porter les couleurs de son pays avec l'équipe première : "Je viens de réaliser d'excellentes années chez Athletico Paranaense et je veux continuer ici à l'Olympique lyonnais. Tite est un excellent coach et saura choisir les meilleures options. Défendre l'équipe nationale est un rêve d'enfant." Le staff brésilien supervise régulièrement les performances du joueur de 22 ans.
Il "est heureux de ses débuts à Lyon"... et nous donc !
Va falloir vraiment le blinder (de thunes) pour le garder au moins 2 saisons pleines !
C'est un top level, s'il continue, il se retrouvera vite au réal Madrid, bayern, juve ou chez les british !
Peut-être que l'OL a des ambitions d'être un top club comme le Real, Bayern, Juve, etc...
Nan, j'plaisante !! 😀
C était notre dernière carte de la saison ,apparemment c est un as.
Très content pour lui, il joue sans pression mais avec passion, il donne un autre visage à cette équipe qui était jusqu'à présent plutôt statique est prévisible, la il donne du rythme jeu long, jeu court, toujours vers l'avant ce qui permet a tout les joueurs de monter d'un cran et d’être plus offensif. Je souhaite qu'il continue sur cette voie mais attention de bien gérer la récupération car face à l'ASSE au bout de 60-70 min il était totalement épuisé avec toute c'est course.
En même temps Garcia il change tout sauf les milieux. Déjà face a la juve ils étaient cuits à un moment donné. Là pareil en seconde et aucun changement. C'est pas comme si on avait des solutions en plus...
Oui je l'ai remarquer y préférè sortir un milieu et faire rentrer un défenseur.
Il nous rend heureux ,et nous réconcilie avec le foot, le vrai,celui où le joueur est copain avec le ballon.
Cela doit lui faire bizarre de jouer avec Andersen!
Ménageons le pour éviter la blessure: pas de vacances,changement de climat,terrains lourds,etc...
Sinon on se retape Mendes.
Je pense qu'il a vraiment le profil pour devenir une superstar à l'OL. Il a une bonne tête, il est collectif, dévoué, technique, il créée des choses et par son jeu, il semble entraîner l'équipe vers un jeu plus évolué. Je prends un grand plaisir à le voir évoluer, il est élégant mais il va aussi dans les duels et ses passes sont ciselées. Une formidable recrue, déjà indispensable au milieu de terrain.
Mais je pense qu'il faut aussi souligner les apports de KTE et le retour de Dubois qui ne sont pas étrangers à l'amélioration côté Lyonnais, cela apporte du danger à droite, alors qu'Aouar met plutôt le feu à gauche.
On commence à revoir du foot avec notre équipe et BG en est un des principaux acteurs.