Arrivé à l’OL en janvier 2020, Bruno Guimarães avait vu la Juventus Turin lui faire la cour l’été suivant. Juninho avait alors bloqué l’opération, le club réclamant 70 millions d'euros.
Entre Bruno Guimarães et l’OL, l’histoire d’amour n’a duré que deux ans. Face aux millions d’euros proposés par Newcastle et de potentielles discussions de prolongation compliquées à venir, le club lyonnais n’a pu dire non et s’est résigné à laisser partir le milieu de terrain brésilien, pourtant plaque tournante du système Bosz depuis l’été 2021. Faisant désormais le bonheur des Magpies en enchaînant les buts, Bruno Guimarães aurait pu quitter l’OL bien plus tôt à écouter son agent.
"En 2020, dans la première fenêtre suivant la pandémie, on a demandé à voir s'il pouvait partir. Bruno venait d'arriver à Lyon, la Juve était déjà intéressée, mais l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat était exclue, a déclaré Alexis Malavolta sur Tutto Juve. L'ancien directeur Juninho me l'a dit, affirmant que le président ne le vendrait que face à une offre de 70 millions d'euros. Quelque chose de très difficile dans un contexte de crise mondiale."
Recalée par l’OL, la Juventus Turin n’a pourtant pas relâché ses efforts et était encore dans le coup l’hiver dernier avant de voir Newcastle lui souffler la priorité dans les dernières heures du mercato pour attirer Bruno Guimarães. "Oui, il y a vraiment eu des contacts avec la Juventus. Je peux le confirmer. Janvier est une fenêtre rapide pour entrer dans les négociations, nous ne pouvions pas attendre trop longtemps. Et quand Newcastle est arrivé, c’est devenu sérieux."
Quel hargne lors de son doublé avec sa nouvelle équipe, certain diront que c est un mercenaire alors moi j en veux d autres comme lui.
Mais je pense plutôt qu il voulait partir à cause de l ambiance en interne meme ressenti que shaquiri.
Ou pour le manque d ambition et de niveau de l équipe
Sûrement, quadrupler son salaire ça devait être un détail accessoire…
Plus sérieusement, l’environnement des clubs en Premier League pousse les joueurs à se surpasser: le niveau d’exigence en club ET les supporters.
Moi je me souvient surtout de ses déclarations 3 ou 4 mois après son arrivée ou il commençait déjà à exprimer ses envies d'ailleurs, il s'était excusé après coup mais on se rend compte avec du recul qu'il en avait rien à foutre de l'ol.
Il en aura fait des bla bla bla pourtant, mais dieu pardonne les pêchers et les mensonges à ce qu'il parait... Et comme il est croyant bien prononcé il peut en faire tant qu'il veut...
C'est pratique d'être croyant...
Tout ce cirque de taxi communication...
Yes Tigone je crois que je vais finir par le devenir histoire d'être pardonner moi aussi pour toutes les conneries que je fais 😂😂😂
La dernière en date c'est la semaine dernière ou j'ai mis pleins d'affichettes marquer "Pinocchio" sous les têtes de Macron et le pen 😂 mais est ce vraiment une connerie... 🤔
Yes Tigone je crois que je vais finir par le devenir histoire d'être pardonner moi aussi pour toutes les conneries que je fais 😂😂😂
La dernière en date c'est la semaine dernière ou j'ai mis pleins d'affichettes marquer "Pinocchio" sous les têtes de Macron et le pen 😂 mais est ce vraiment une connerie... 🤔
Sacré bon dieu il a vraiment le dos large...
Ecoutons ce bon vieux Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=gBnzTbm8NXM
"Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus
Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi"
Un pur régal !👍
Il fait parti de ma collection de bons vieux vinyles un peu usés, mais tellement intemporels !...
" J'entonne le gorille et puta*n de toi " Quel pied !😜
Merci dede 😉
Savoure ces bons vieux classiques 😉
+ 1000 Tonga.
Sacré Brassens il avait tout compris
Mais vous remarquerez tout de même qu'aussi acerbe soit sa critique de la bigoterie et de l'Eglise, il ne tombe jamais dans l'insulte vis à vis des croyances des autres, et a finalement une assez bonne connaissance du domaine religieux (n'était-il pas plutôt agnostique qu'athée d'ailleurs ?), je trouve que c'est ce qu'il y a de très respectable. Et qui mériterait d'être rappelé aujourd'hui.
Oui , perso , les joueurs qui embrassent le fanion du maillot après 3 mois de présence , ça m'a toujours laissé des doutes, et même une grande méfiance.
Après, c'est son choix, et très honnêtement, quand on quatruple ton salaire, et ben ......😉