L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio est satisfait de l'état d'esprit affiché par ses joueurs lors du stage de reprise de la saison. Place désormais à la compétition.
Un stage qui s'est déroulé dans une ambiance studieuse et joyeuse. Bruno Genesio dresse le bilan des quelques jours passés dans le sud de l'Espagne. "Même si c’était un stage très court, je pense que c’était intéressant de le faire, indique-t-il sur ol.fr. On voulait mettre les joueurs dans les conditions de match. On leur avait laissé un peu plus de repos durant la trêve car on avait accumulé beaucoup de matches en première partie de saison. C’était bien de couper mentalement. On leur avait demandé de faire un programme pendant les vacances et on a vu qu’ils étaient prêts. Il n’y a pas eu de prise de poids à la reprise. Les joueurs étaient prêts à répondre à la charge importante de travail demandée durant ces trois jours. »
Les Coupes nationales ? "Un objectif"
Désormais toutes les têtes sont tournées vers ce 32e de finale de la Coupe de France face à Bourges Foot. "Les Coupes nationales sont toujours un objectif ici, rappelle Bruno Genesio. Il faut commencer cette compétition en pensant qu’on peut aller au bout. Les premiers matches sont toujours des matches un peu pièges. Il faut bien se préparer avec beaucoup de concentration et de sérieux. »
"Ces matchs vont être très importants"
L'Olympique lyonnais va disputer 6 rencontres lors de ce mois de janvier 2019. "Il va falloir maintenant gérer les trois matches qui arrivent avec seulement trois jours de repos entre chaque, souffle l'entraîneur de l'OL. Cela va être une cadence élevée mais on a la qualité et la quantité pour mettre une équipe compétitive à chaque fois. Ces matches vont être très importants. »
Une cadence constatée qui présuppose qu'il y aura des matches ratés.
Cadence élevée, par contre notre cadence de pt pris par match...