Bruno Genesio est revenu sur la mauvaise passe lyonnaise, avant que ses joueurs n’enchaînent six victoires consécutives.
En mauvaise posture il y a quelques semaines, Bruno Genesio a su redresser la barre et conduire l'OL à six victoires consécutives depuis la réception de Monaco (3-2). Avant ça, les Lyonnais ont enchaîné les matches nuls. « Franchement, il y a eu des moments difficiles, mais on n’a jamais cédé à la panique et c’est valable pour le président, les joueurs, le staff, raconte le technicien rhodanien dans Le Progrès. Malgré des résultats non conformes il y avait des choses intéressantes dans le jeu, pas tout le temps, pas toujours sur la durée d’un match, mais on se disait que ça allait changer. C’est pour ça que l’analyse était tronquée. »
L'OL n'a plus perdu de points depuis Angers
Depuis son déplacement à Angers le 1er octobre (3-3), l'OL n'a plus laissé filer de points en Ligue 1 comme en Ligue Europa. Le nul face au SCO avait laissé un goût amer à Bruno Genesio. « Car on s’arrêtait au résultat, ce qui est normal dans le haut niveau, a expliqué l'entraîneur lyonnais. Mais malgré tout à Angers, on pouvait mener 3 ou 4-0 à la pause et faire le même score qu’à Saint-Etienne ou Troyes. Et finalement ça s’est joué sur une expulsion injuste. » Contre Montpellier le week-end prochain, Lyon pourrait empocher sa septième victoire consécutive.
La différence c est qu a l epoque, l équipe n avait pas faim de buts. C est a dire que meme quand on ouvrait le score, on attendait en suite, pour conserver le score, et jouer en contre.
Aujourd'hui on veut marquer a tout moment, et ca se ressent sur le score
Assez d'accord avec ça. La série de bons résultats du mois d'octobre/début novembre était précédée d'une montée en puissance progressive. Ca ne se voyait pas vraiment sur le nombre de points pris en championnat et EL, mais le jeu était meilleur à chaque match, après le match de Limassol surtout.
Comme le disait un autre article d'O&L, la titularisation d'Aouar n'y est certainement pas étrangère, en plus d'autres facteurs (meilleure connaissance des joueurs entre eux, décisions tranchées de Genesio envers certains joueurs, un peu de chance aussi notamment contre Monaco!!).