Après avoir renoué avec la victoire face aux Girondins de Bordeaux (3-0), les hommes de Bruno Genesio se déplaceront, ce samedi, à Angers, afin de se relancer dans la course à l'Europe. Défaits à l'aller (2-0), les Lyonnais ne veulent pas prendre une revanche sur Angers, mais sur eux-mêmes, si l'on en croit le coach lyonnais.
Vainqueur de Bordeaux (3-0), les Lyonnais se sont offert une bouffée d'oxygène, mais devront confirmer samedi, face à Angers. Une équipe pas facile à manœuvrer dixit Bruno Genesio : « Si cette équipe en est là, c’est qu’elle a montré ses qualités. Après l’OL n’est pas à sa place. On doit enchainer des résultats sans tenir compte de nos adversaires directs au classement. On est souvent confronté à des équipes qui nous attendent. Angers possède des joueurs au profil pour évoluer en contres. C’est une équipe performante sur les coups de pied arrêtés. Elle ne correspond pas à ce que l’on aime, mais on doit être capable de s’imposer. Il faut concrétiser nos temps forts pour ne pas avoir à courir après le score. »
Avec des confrontations face à Angers, ce samedi, Nice ou encore Monaco, l'OL sait ce qu'il doit faire pour réintégrer le podium. Mais il manque encore ce déclic qui pourrait relancer le club : « On doit avoir un déclic pour valider notre meilleur comportement. Il faudra montrer des vertus de solidarité et de cohésion dans le jeu. À chaque journée, il y aura des rencontres importantes, mais notre objectif c’est d’être dans le coup pour les 5 derniers matches.»
Une revanche sur nous même ne rapportera pas des points, mais une revanche sur Angers qui nous ont humilié à l'aller serait une bonne idée
C'est plutôt les joueurs de l'OL qui doivent une revanche aux supporters venus les encourager ce soir-là. Ca aiderait à faire passer la pilule.
Sur soi. Se mettre des baffes, aussi.