En manque de réussite face à Bourges Foot en Coupe de France (0-2), Moussa Dembélé a reçu quelques critiques de la part des supporteurs. Une situation que Bruno Genesio a voulu rapidement calmer.
"Sur le match de samedi, j'ai bien aimé ce qu'il a fait. Il ne se décourage pas, il ne lâche pas, c'est très important à mes yeux", a déclaré Bruno Genesio. Malgré plusieurs occasions, Moussa Dembélé est resté muet. Un manque de réussite qui devrait le pousser sur le banc face à Strasbourg (21h) pour le quart de finale de Coupe de la Ligue. Malgré cela, l'international espoir français devrait rapidement retrouver le 11 de départ dans les nombreuses échéances qui attendent l'OL en ce début d'année.
Un secteur offensif très concurrentiel
Les retours dans le groupe de Memphis Depay, Nabil Fekir et Maxwel Cornet, en plus de la forme de Bertrand Traoré et Martin Terrier montrent que les places de titulaire sur le front de l'attaque lyonnaise coûtent très cher. Malgré 4 buts inscrits en Ligue 1 cette saison, Moussa Dembélé continue d'être soutenu par son coach. "C'est important de lui maintenir notre confiance, et de le faire enchaîner le plus possible. Attaquant, comme gardien de but, ce sont des postes qui demandent une grande confiance" a ajouté l'entraîneur lyonnais.
Il est quand même constant dans la déception depuis son arrivée. Il a sans doute des qualités mais jusqu'à présent il ne les montre pas. Quand il rentre en cours de match il ne fait aucun pressing. Il attend un hypothétique ballon. Peut-être simplement un problème de confiance ?
Je ne sais pas si c'est mental mais force est de constater qu'il a les pieds carrés depuis qu'il a posé ses valises ici .
Il aurait du faire un hat trick lors du dernier match face aux amateurs , et épargner à l'OL une séquence stress avec Lopes devant encore faire des sauvetages , épargnant à l'OL une sortie à la marseille .
Génésio fait tout pour le mettre en confiance mais il a vraiment un mal fou à s'intégrer