Bruno Genesio a fait savoir, ce samedi, qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine.
Bruno Genesio ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Au lendemain de la défaite à Nantes (1-2), le technicien a annoncé qu'il quittera ses fonctions à l'issue de l'exercice. « J’ai eu une très longue discussion avec mon président ce (samedi) matin. Je lui ai fait part de mon intention de ne pas continuer à mon poste d’entraîneur l’année prochaine, de ne pas accepter une prolongation de contrat éventuelle. Ce qu’il a accepté et acté », a déclaré le coach de l'OL, qui avait était propulsé au poste de numéro un en décembre 2015. Pour l'ancien adjoint de Rémi Garde et Hubert Fournier, cet épisode est l'épilogue d'un long feuilleton au cours duquel les supporters, surtout ces dernières semaines, ne l'ont pas épargné. « Depuis quelque temps, je fais face à un climat assez négatif vis-à-vis de moi-même, qui, je pense, peut être un frein important pour l’équipe et le club et dans l’optique d’atteindre notre objectif de qualification en Ligue des champions, a souligné l'entraîneur. J’espère que cette décision permettra à l’équipe d’évoluer dans un climat beaucoup plus serein et beaucoup plus favorisant pour faire de bonnes performances, notamment à domicile. Ce que j’espère maintenant, c’est que chacun et chacune des entités du club assume ses responsabilités sur et en dehors du terrain afin que l’Olympique lyonnais puisse atteindre ses objectifs. »
Le club salue Genesio et « son réel sens des responsabilités »
Dans un communiqué, l'Olympique lyonnais a salué la décision de son entraîneur et a appelé à l'union sacrée : « Le club remercie Bruno Genesio pour sa décision qui témoigne de son réel sens des responsabilités. Il compte maintenant sur l’ensemble des joueurs et du staff pour démontrer leurs immenses qualités et affirmer ce même sens des responsabilités dans un sprint final qui doit permettre à l’OL, avec le soutien de ses supporters, de terminer sur le podium de Ligue 1. » Le club a précisé que le technicien avait d'abord informé Jean-Michel Aulas, son staff et ses joueurs de sa décision, avant d'informer les médias.
Maintenant, il ne faut juste pas qu’il prenne le poste de DS la saison prochaine.
Je vois pas trop l’intérêt qu’Aulas lui propose ce poste. Mais bon plus rien ne m’étonne sait-on jamais.
Une décision qui l'honore mais qui devenait inéluctable compte-tenu des derniers résultats et de la fronde justifiée des supporters, ce qui ne dédouane en rien les joueurs dont la responsabilité est aussi engagée.
On aura le temps je pense pour connaître le nom de son successeur mais si on veut préparer la prochaine saison ainsi que les départs comme les arrivées, il ne faudra pas trop traîner en route.
Autre titre : Genesio se sacrifie pour que survive l'Institution.
C'est tellement ca .
Une statue au groupama serait la bienvenue
mdr
Ceux qui voulaient sa peau (et ils sont nombreux ici) vont pouvoir sabler le champ .... et ils ont intérêt à le faire rapidement car ... les lendemains déchantent parfois
En tout cas Chapeau à Genésio
À défaut de pouvoir le sabler lors des victoires.
Vouloir sa peau non
Ne plus le voir entraineur oui .
C'est tt de mm sacrément différent .
J'aurais préféré qu'il reussisde et qu'on ne soit pas dans cette situation .
On sabRe le champagne ... on ne le sabLe pas 😂
On ouvre la bouteille en la « décapitant » à l’aide d’un sabre, d’où l’expression 😁
+69.000 deliriousfan XDDDDD
C'est un peu plus compliqué que cela en fait.
Les deux expressions existent mais n'ont pas la même signification.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabler_et_sabrer_le_champagne
On sable le champagne et on sabre la bouteille.
Bonjour à tous.
C'est a une vitesse sidérante que l'on est passé de la prolongation à la démission. cela démontre à quel point la gestion des évènements fut menée avec amateurisme. Cela montre aussi que vouloir faire un grand club européen à structure régionale est impossible.
Bruno est lyonnais. Il a l'OL dans la peau, plus que peut être beaucoup d'entre nous et à ce titre notre président directeur sportif ne le laissera pas tomber.
Reste à savoir maintenant si l'OL va vouloir grandir. Je pense au nom du futur entraineur, mais aussi à la nomination d'un directeur sportif qui nous est promis depuis des lustres.
Le départ annoncé de Bruno va crever l'abcès. Peut être va t-il faire changer le comportement des joueurs qui est pour certains inadmissible. Nous le saurons dès le prochain match. Un indéfectible supporter de l'OL. J'ai aussi une pensée pour Tigersoha
Je partage ton analyse.
Avec un budget de 250 millions d'Euros et l'ambition d'Aulas, à un moment il faut arrêter avec l'amateurisme... Car c'est vraiment l'impression que ça donne
Pfff se club m'attriste vraiment de voir qu'on a perdu de notre superbe aussi bien sportivement que dans sa gestion !
La communication qui était le point fort du club n'existe plus.Aulas s'est laisser avoir a son propre jeu en voulant s'astisfaire tout le monde et rien n'a fonctionné comme prévu...resultat des courses nous somme éliminer de toutes les coupes,3emme au championnat mais vraiment pas assurer d'y rester,un public coupé en 2 entre satisfaction et déception, et presque plus personne au commande du groupe.bref la fin saison va etre longue pour nous esperons que sa finissent bien..
Le départ de Genesio ne résoudra rien dans l'immédiat. Sa mise en arrière-plan serait plus judicieuse, car le groupe a besoin d'un choc psychologique sinon la gangrène de l'échec risque de continuer son œuvre.
En esperant
En esperant l’arrivee de gallardo plus que blanc !
et le depart de marcelo morel marcal ndombele fekir memphis traore cornet beaucoup trop de joueurs mais bon va falloir du changement !!! Et j’en oubli !
Je vois pas Traore partir ,
Je rajouterais Rafa et gorgelin
Sinon razik un petit article contre le racisme dans le foot serait le bienvenue 😉
Perso Cornet je le mettrais pas sur le depart, vu le nombre de fois qu'il a passé son temps sur le banc, on peut pas lui en vouloir vraiment, il aura toute la saison manqué de rythme à part en début où il était en forme et qu'il a joué les premiers matchs, mais il n'a plus été titulaire d'un seul coup sans raisin valable...
Il faudrait surtout l'utiliser à bon escient : en pointe ou sur le côté gauche.
En espérant que le futur entraîneur nous débarrassera de cette lubie des ailiers en pied inversé !
Je me rappelle Cornet filant seul en contre-attaque et marquer. Mariano aussi...
On aurait pu eviter tout ce bordel si ils avaient assumé avant .
Heureux de ce depart
Comment au vu de l'expérience et des erreurs passés à t'on pu gérer cette affaire aussi mal ?? Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à comprendre...
Parce que c'était remettre en question l'hégemonie d'Aulas sur tout ce qui concerne le club.
Il aurait du avouer publiquement qu'il s'était fourvoyé en maintenant Genesio à tout prix.
Au lieu de ça, il a prit le risque de le laisser s'enfoncer jusqu'à la rupture, à un point tel que la seule solution pour Bruno était de démissionner.
Mais même cette annonce arrive trop tard.
Il reste 6 matchs, une 3eme place à consolider et je ne sais pas si cette "annonce" sera suffisante pour que les joueurs se sortent les doigts du "luc" pour atteindre cet objectif de la 3eme place.
Je ne pense pas que cetait une question d'hegemonie pour Aulas mais lui aussi semble etre tirailler par la situation.Il apprecie beaucoup Genesio et ne se voyait pas ne pas le reconduire mais tout le monde n'étant pas de cette avis il a tenter de gagner du temps en ménageant un peu tous le monde mais sans succès
Au sortir du match a Barcelone il aurait clairement du annoncé qu'il voulait le prolonger mais que sa ne se deciderai qu'à l'issue de la saison..quitte ensuite a trouver un subterfuge du genre "bruno souhaitait prendre du recul" ou "bruno a trouver d'autre challenge a relever " ou simplement "je pense qu'il fallait un renouvellement" bref tt sauf sa..Aujourd'hui c le brouillard total et jusqu'à la nomination du coach les speculation destabilisatrice vont fleurir..pas la meilleurs facon de se presenter au sprint final...
Excès d'orgueil, JMA a pensé que ça passerait juste car il voulait que ça passe.
Ses succès financiers lui ont tourné la tête.
Il s'est imaginé que l'on pourrait réussir sans faire les efforts pour réussir, comme par magie.
Son départ aurait dû intervenir l'an dernier, mais il n'est pas le seul responsable des mauvais résultats...
Genesio, directeur sportif, pourquoi pas !
Ce serait mieux que de ne pas en a avoir
Faut a tout prix finir sur le podium, recruter des joueurs expérimentés et espérer un grand coach (arrêter avec les débutants )
Tout cela aurait pu être éviter en fin de saison dernière en terminant sur une bonne note avec respect, remerciements et intelligence. Mais non.
Là, la saison n 'est pas finie. On ne sait pas où va finir cette histoire.
Aulas a semé le vent…
Qui a part deux ou trois débiles par ci par là "ont souhaité que l'OL, ou l 'institution perde" pour qu'on se sépare de Génésio? Il faut arrêter la parano…
Le climat , il vient de performances sportives catastrophiques et d 'un niveau inquiétant depuis des mois. Il faut assumer ses responsabilités...
Sérieusement , combien ici et ailleurs l 'ont défendu alors que le niveau affiché par les joueurs et surtout par l 'équipe collectivement est faible comme rarement ces dernières années. On a été nombreux à le critiquer mais on est aussi nombreux à l 'avoir respecter. Faut arrêter un moment.
Génésio a eu sa chance dans des conditions idéales. Il le dit lui même. Il devrait assumer un peu plus. Il part parce que son vestiaire explose pas parce qu'une banderole l 'a chatouillé...
+10000
pour Deliroustan : bien d'accord : on sabre le champagne pour l'ouvrir (avec un objet tranchant type sabre) ... mais "le sabler" c'est le boire ... tu trouveras la signification avec notre ami (euh !!!!!) google
pour Naka : évidemment c'était la "peau d'entraineur" dont je parlais (jamais je n'ai imaginé le pire !!)
Ha non ? j'imaginais déjà une déscente de lit moi...
😆
Mais pour aller dans ton sens oui, on est un certain nombre à penser que c'est une excellente nouvelle.
Je ne connais pas beaucoup de clubs pro qui se séparent de leur entraîneur en fin de saison en le laissant en poste pendant les derniers matchs, sauf si le maintien est assuré et qu'ils n'ont plus rien à gagner ni à perdre, or nous ne sommes pas tout à fait dans ces situations...mon pauvre OL est un voilier en pleine mer sans capitaine, sans quille avec des voiles déchirées et des matelots ivres morts...pensez vous qu'on puisse arriver à bon port ??
Bordeaux à fait ça avec Laurent Blanc et s'est effondré en fin de saison au profit de l'OM. Domenech avait aussi annoncer qu'il partait de l'EDF apres le mondial sud-africain...l'histoire c'etait tristement fini par un lancé de chrono avec le bus Knysna!!!!!
Genesio va peut-être etre à la hauteur de ses fiasco avec l'OL...
Ce qui diffère à Bordeaux c'est qu'ils ont tiré sur la corde au niveau de l'effectif, aucun remplaçant valide, ça a commencé à grincer. On a vu d'ailleurs que Gourcuff avec tous ces matchs n'a jamais pu enchainer une saison complète ensuite.
Ce n'est pas que l'histoire de l'entraineur et de la décompression, il faut regarder sans parti pris les situations et les raisons des défaites.
Bordeaux ils étaient comme nous en surrégime, et quand ça a fissuré et bien ça a craqué comme il faut.
Comme nous en cette fin de saison.
Sauf qu'on se relèvera à la différence de Bordeaux.
Je suis curieux de savoir ce qu il va se passer si on perd les deux prochains matchs
En tout cas, selon moi, 1 bon choix a été fait, reste maintenant le deuxième, celui du succeseur. Scénraio catastrophe, lyon perd ses 2 prochains matches, Baticle est nommé pour les 4 derniers. Comme parmi ces 4 derniers il y'en a 2 gros, les joueurs se donnent enfin à fin, JMA prolonge Baticle au vu de son "incroyable sens du coaching, et de ses annonces de feuille de matchs qui mettent les larmes aux yeux de tout le monde" pour 3 ans !!!
Si jamais nous perdions le prochain match il faudrait forcément trouver un nouvel entraîneur pour essayer de bien finir la saison. Il y aura urgence
Je vois pas l'OL recruter un intérimaire si ça se produit. Alors qui de suffisamment légitime pour prendre la relève? Baticle ou Caçapa, ça ne serait rien changer du tout, le duo Bassila-Fofana est en pleine galère après un début de saison prometteur, Pedros aurait du crédit mais je ne vois pas Aulas nuire à son équipe féminine alors qu'elle peut encore tout rafler. Reste Stéphane Roche?
Un ticket Cris-Coupet ? Ou maintenant que le départ de BG est officiel, pourquoi pas Laurent Blanc tout de suite si c'est vraiment lui qui est pressenti ?
C'est de la communication ça, c'était déjà évident qu'il sautait en fin de saison!!!
C'est une blague?
Genesio reste jusqu'à la fin de saison????
Il reste 7 matchs, c'est long, c'est dès maintenant que l'OL a besoin d'un vrai tacticien pour décrocher le podium.
Tout ceux qui voulait absolument que l’on garde genesio à tout prix, tous ses « amis » entraîneurs et journalistes doivent s étouffer de rire devant la dégringolade du club et la déconfiture du président. Sans compter zizi panahi le grand agent.
CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE LE LYON VA RUGIR DE NOUVEAU
Bah non justement !!!!
La principale info c'est que Genesio reste aux commandes de l'OL jusqu'à la fin de saison, d'ici là on a pas fini de miauler...
Marseille gagne trois points. On peut courageusement s'attendre à ce qu'on peut être à la cinquième place.
L'équipe doit changer à tout point de vue, Genesio doit demis de son poste de saboteur de l'OL au plus vite!!!!!
Il laisse le club dans l’état où il la trouvé
+69 pour moi il a fait le taf et jespere va laiser le club dans l'état ou il la trouvé..
Je me suis fait chier devant les match cette saison mais je comprend la position d'aulas le gestionnaire,pour qui la raison l'emporte sur la passion et conserver genesio c'était etre raisonnable ,moi je souhaitais du changement mais pas de cette facon,et pour mieux, maintenant on est pas sur d'avoir mieux..
Lacombe aimera t il toujours autant pep si les verts nous passent devant ?
J'ai l'impression de voir les mêmes réactions après les départs de Perrin, Puel, Fournier...et on voit aujourd'hui que rien n'a changé mais les gens sont contents, y a plus genesio comme si c'était LE problème! Comme Puel à l'époque, mais en fait on n'a absolument pas de meilleurs résultats depuis...
Le problème est d'obtenir pour le groupe un vrai coach qui le sorte de ce jeu stéréotypé et sclérosé depuis Puel. C'est vrai que ce n'est pas encore gagné. Un jeu qui ne se libère que devant un adversaire qui laisse des espaces. Mais, de toute façon, cet adversaire aussi prestigieux qu'il soit ne nous laisse pas les deux matches aller-retour.
L'idéal serait presque que le remplaçant soit déja connu et prenne le relais en venant assister aux matchs et préparer la saison prochaine.
Mais connaissant Aulas, on risque plutôt d'attendre le tout dernier moment pour parler avec les successeurs potentiels 🙄
Ce qui devrait être fait, hélas !
J'ai la sensation que l'annonce du départ de Génésio est surtout une décision en commun lors de la réunion de crise avec Aulas.
Aulas avait besoin d'officialiser ce départ inéluctable pour commencer à chercher le nouvel entraineur sans se cacher. Je pense qu'il avait peur que certaines pistes se refroidissent par perte de temps et il voulait choisir rapidement le nouvel entraineur pour s'entendre avec lui sur les joueurs qu'il souhaite conserver et ceux qu'il aimerait faire venir. Il y a aussi les éléments de l'ancien staff conservés ou non.
Bref, s'il avait attendu la fin de la saison, le club aurait perdu un temps précieux à tous les niveaux.