Dans le viseur des supporters de l’OL avec Vincent Ponsot, Bruno Cheyrou croit en des jours meilleurs. Le directeur du recrutement accepte les critiques mais maintient le projet souhaité par la direction.
Sera-t-il le prochain directeur sportif ? Jean-Michel Aulas aimerait bien, mais Vincent Ponsot a assuré dans Tant qu’il y aura des Gones qu’une réflexion était toujours en cours concernant ce dossier. En attendant de pourquoi pas être promu officiellement à un poste qu’il occupe déjà pour certains, Bruno Cheyrou reste le directeur du recrutement. Ça ne l’empêche pas d’être au front et surtout sous le feu des critiques. Comme le directeur du football, Cheyrou est l’un de ceux dont le départ est réclamé par les groupes de supporters.
Des banderoles et autres pancartes ont été déployés au Parc OL ou en dehors pour réclamer sa démission. S’étant déjà penché sur la question, l’ancien milieu assure comprendre les critiques. "Les critiques, elles font partie de notre sport, de notre activité, il faut savoir les accepter, notamment quand les résultats ne sont pas bons. Ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes à nous aussi donc on peut comprendre les supporters qui ne sont pas contents, a d’abord déclaré Bruno Cheyrou sur beIN Sports. Maintenant, il faut rester serein, la tête froide et on sait qu’avec la force du club, on va finir par rebondir, très rapidement, on l’espère."
"On sent qu'on est encore fragile"
En décrochant un ticket pour les demi-finales de la Coupe de France, l’OL s’est rapproché un peu plus d’un possible premier trophée depuis 2012 et d’une qualification européenne. Néanmoins, pour les supporters, ce ne sera que l’arbre qui cache la forêt d’une saison loin des objectifs du début de la saison. La direction en est consciente et partage l’avis des supporters. Cela n’empêche pas Bruno Cheyrou de maintenir la barre et de rester fidèle à l’orientation donnée ces derniers mois.
Malgré certains changements dans l’effectif, il n’y aura pas de révolution à l’OL. "Ce n’est pas forcément la saison à laquelle on pouvait s’attendre, c’est évident. Maintenant, il faut savoir s’adapter, c’est le football, on ne peut pas toujours gagner, mais on ne se satisfait pas de cette situation, au contraire. On cherche les solutions, on a essayé de remodeler l’effectif durant l’hiver, en le réduisant et en faisant appel à plus de jeunes. Il y a une dynamique qui s’est créée, mais on sent qu’on est fragile. C’est paradoxal, mais avec plus de jeunesse, plus d’enthousiasme, on va essayer de finir la saison du mieux possible." Quand la maison brûle, les pompiers de service ne sont jamais loin.
------->[] La porte à défouloirs est ouverte, merci de vous présenter aux guichets d'embarquement...
Je viens de croiser un mec au look sinistre avec un chien ... il propose des places pour le défouloir... paraît que la séance débute vers 22 h ... mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça.
😉
S'il existe un GIF des Monty Python, avec la scène de la lapidation de la Vie de Brian, c'est là qu'il faut la sortir.
Merci Mesdames !
Jéhovah!Jéhovah!Jéhovah!Jéhovah!
Les vrais savent !
Ne vous plaignez pas, on ressent déjà les premiers effets de la nomination de Sonny Anderson et du passage au confessionnal de Vincent Ponsot.
On accepte facilement les critiques tant qu'on ne les écoute pas.
Cheyrou,le jour où il part je fais péter le champagne,pareil pour Ponsot,Aulas...🍾
Si un jour, je n'ai plus de pretexte pour ouvrir une bouteille de Champagne, je te demanderais. Mais ça n'est pas près d'arriver : je suis inventif
+3
Il aime les critiques, les supporters le critiquent, tout le monde est content alors ?
Il a aussi dit ça "Beaucoup de jeunes de la formation jouent ... et on a l'occasion de les mettre en valeur financièrement".
Génial pour l’état d’esprit et la motivation de tout donner…
Seul l’aspect mercantile intéresse ces personnages et ils ne s’en cachent presque plus
Ça valait le coup de virer Florian Maurice et prendre un mercenaire à sa place pour en arriver là. Visiblement personne ne voulait de Juninho au club donc au lieu de faire de la com il aurait fallu promouvoir la compétence en interne. Mais bon, quand c'est le FC Twitter qui élabore les stratégies sportives, il ne faut pas s'étonner à une faiblesse de la pensée à moyen et long terme.
Cheyrou c'est un sert à rien.