Buteur pour la première fois de sa saison ce jeudi face à Brøndby (3-0), Houssem Aouar se réjouit de la prestation collective de l'OL et se tourne vers le derby, dimanche.
En manque de réussite devant le but depuis le début de la saison, Houssem Aouar a enfin trouvé le chemin des filets, ce jeudi, face à Brøndby lors de la large victoire lyonnaise face à la formation danoise (3-0) à l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa. Tenus en échec à la pause, les Lyonnais savaient que les efforts allaient payer comme l'explique le milieu de terrain : "Même si en première mi-temps on n'a pas marqué, je suis très content de la performance de l'équipe. Je trouve que l'on a été assez patient, on a mis l'intensité qu'il fallait notamment dans la récupération du ballon. À la mi-temps, on savait qu'en continuant comme cela, ça allait s'ouvrir à un moment donné", a déclaré Houssem Aouar au micro de la chaîne du club.
"Vivement dimanche"
Trois buts marqués, zéro encaissé et aucun blessé, l'OL aura vécu une soirée parfaite et notamment l'international français qui a ouvert son compteur but : "Comme j'ai dis, j'ai usé un petit peu de malchance les derniers matches et sur ce match aussi avant le but. Je suis très content de ce but avec un magnifique service de Karl. Je trouve que c'était ce qu'il fallait pour bien finir la soirée".
Désormais, le club rhodanien peut se tourner vers le derby à Saint-Etienne, dimanche, un match attendu pour le Gone : "On pense à ce match depuis un certain temps. Forcément, on l'avait dans un petit coin de notre tête mais on savait qu'il fallait bien négocier ce match avant. Maintenant, on va bien se reposer et aller là-bas avec beaucoup de détermination. Vivement dimanche !"
Un bon match de houssem. Avec de l intensité, des contrôles orientés qui ont fait mal à l adversaire pour finir par un but avec un bon appel. Il a manqué de justesse sur ses occasions en butant sur le gardien ou sur sa frappe sur le poteau (enfin une vrai frappe de sa part). Il a souvent cherché à combiner avec paqueta. C est de bonne augure pour la suite surtout si ça lui donne confiance.
Il a énormément de talent, il a besoin de retrouver confiance et ce soir je pense que c'est le déclic.
On va se régaler avec lui.
Un super gone !!
Moi je l ai trouvé moyen, surtout en premier mi temps.
Après la pause, comme toute l. Équipe, quand ça allait mieux, il a été mieux et le but le récompense.
Mais pas sur qu il ai marqué bcp de points
Bosz a l'air d'avoir apprécié son jeu avec et sans ballon . Moi je trouve qu'il est sur la bonne voie au contraire. Il fait plus d'efforts, ne tombe plus comme une mouche au premier contact, semble avoir retrouver sa hargne au pressing, et sait parfaitement se placer entre les lignes pour déstabiliser l'adversaire. Si il prend confiance , je pense qu'il peut performer cette saison. Affaire à suivre même si comme vous , ça fait longtemps qu'on attend un déclic de sa part qui ne vient pas. Peur être que Bosz est la clé !
De ton avis florentdu42.
On dirait que le faite que Bosz lui ai montré qu'il va devoir gagner sa place sur le terrain lui fait du bien !
Il a perdu sa place de titu en début de saison, mais depuis quelques matchs il revient bien, j'ai senti une vrai libération sur son but, je le mettrai titu contre les vert on sent qu'il a la dalle et ça fesait bien longtemps !
Exactement ! On va le voir de plus en plus.
Il va éclater cette saison
Perso, j'ai beaucoup apprécié sa hargne , sa révolte même, lorsqu'il a marqué.
Un visage de gagneur que l'on avait perdu l'habitude de voir . ( voir aussi la photo de l'article )
Contraste saississant avec ce sourire en 1ère mi-temps, après un raté, sur un coup pourtant facile.
Là, il m'avait exaspéré.
Houssem reste une énigme pour moi. Un talent certain, mais quelle inconstance.
Il semble néanmoins être sur la bonne voie, et devrait pouvoir nous réserver de bonnes surprises.
Il va le faire ! C'est un super joueur, vision, timing,
Il va prendre de l'ampleur, j'en suis sûr.
Cette année sera importante pour lui.
Bon match ... bon début de saison.
Houssem ne sera cependant jamais un crack.
Il a laissé passé le train, problème mentale et d entourage.
HS,
Pénalty pour l'OM sifflé par l'arbitre ....
Après 4mn de VAR, il va lui même vérifié les images, et.........finalement annule le pénalty .
Un arbitre, pas Français, qui revient sur sa propre décision !
Pas courant ça, chez nous !😉
Je sais, je vais énerver Moimoi !😉😉
Un arbitre qui revient sur sa décision, même en France c'est tout à fait possible, à condition que ça vienne de lui-même et pas qu'on le lui ait demandé. Non mais des fois !
Si il revient le joueur du Final 8 avec en plus un peu d'expérience et surtout de la hargne, ca risque de faire très mal avec Guimaraes et Paqueta...
C'est clair mais le final 8 c'était que 3 matchs in fine, il faut qu'il prouve sur la durée mais il semble être sur la bonne voie, l'état d'esprit semble être enfin en adéquation avec celui d'un joueur pro... pourvu que ca dure.
Bien d'accord avec toi !!
Rien à voir mais sinon ce maillot domicile je le trouve vraiment beau.
Les bandes verticales sur le côté, ca passe bien.
Un des plus beaux maillots domicile de ces dernières années je trouve.
Qu’il soit bon ou pas, c’est une chose, chacun a son avis.
Mais dans l’attitude, c’est le jour et la nuit avec la saison dernière, il a une attitude de guerrier et une vraie envie de redevenir un joueur majeur de l’effectif.
Après on sent quand même des doutes dans son jeu et un manque de confiance.
En confiance il serait déjà à 7-8 buts TCC vu le nombre d’occasions qu’il s’est procuré, son erreur c’est qu’il a trop voulu assuré ce premier but, contre Clermont il rate un face à face incroyable, contre Troyes pareil il tire sur le gardien.
Ironie du sort : il marque ce soir alors que son tir est encore une fois sur le gardien, mais cette fois il a mis la puissance.
Je crois que Bosz l'apprécie beaucoup , on a vu son sourire quand Houssem a inscrit ce but délivrance pour lui .
Il aime les joueurs offensifs qui ont du ballon .
C'est le coach qui lui manquait pour franchir une étape et être au top . Mais ça dépend beaucoup de sa forme physique , quand il est un peu moins bien il perd ses qualités .
Je vais vous paraphraser mais je suis également persuadé que Bosz lui fait beaucoup de bien, comme à tout l'effectif. J'avais toujours l'idée que l'impact d'un coach me semblait difficilement mesurable, je me prends une leçon en pleine face.
Et j'aime ça !
Il a vraiment une conduite de balle atypique, il semble lent et te dépose un mec facile.
Il doit vraiment travailler sa finition en revanche.
Mais il est clairement sur la bonne voie si il maintient ce niveau d'agressivité positive.