À l'issue de la rencontre remportée face à Brøndby (3-0), jeudi, Peter Bosz s'est réjoui de la prestation de ses joueurs et notamment du premier but d'Houssem Aouar.
La campagne européenne de l'Olympique lyonnais débute de la meilleure des façons. Deux semaines après une première victoire en Ecosse face aux Glasgow Rangers (2-0), l'OL a enchaîné avec un second succès 3-0 face à Brøndby, ce jeudi. Un succès convaincant mais qui a mis du temps à se dessiner malgré une faible opposition : "Beaucoup de choses m'ont plu ce soir. Nous avons joué une fois de plus ensemble. J'avais de bonnes sensations à la mi-temps pour que nous marquions en seconde période. Mais il fallait marquer", a souligné Peter Bosz au terme de la rencontre.
Premier de son groupe avec six points en deux matches, l'OL et son entraîneur ont bien l'intention de conserver cette première place à l'issue de la phase de groupes : "Finir premier du groupe est très important car seul le leader va plus loin directement (en 8e de finale). Nous avons bien démarré, c'est vrai et il y a encore quatre matches à jouer. Le prochain contre le Sparta Prague sera le plus important".
Un premier but pour Houssem Aouar
Malchanceux depuis plusieurs matches devant le but adverse, Houssem Aouar a enfin débloqué son compteur face à la formation danoise. Un premier but qui va peut-être lancer la saison de l'international français. "Cela fait plusieurs matches qu'il est présent devant la cage. Parfois ça ne passe pas et parfois, un joueur peut marquer plusieurs buts. C'était très important pour lui de marquer après avoir très bien travaillé pour l'équipe dans le jeu avec et sans ballon", s'est réjouit le technicien néerlandais.
Ce type dégage une espèce de charisme sobre, de sérénité, d évidence, de sagesse et de panache.
Suis conquis par le discours et les actes.
Pourvu que ça dure
"une espèce de charisme sobre, de sérénité, d évidence, de sagesse et de panache."
Tu rajoutes le mot "humilité" et t'as la description inverse de la personnalité de son prédecesseur 😀 😀 😀
Passe à autre chose Tonga...
On peut aussi ajouter ambitieux, car le prédécésseur en question n'était clairement pas ambitieux, soi disant pour ne pas paraître arrogant ou prétentieux
Entre Goethals et Gerets, ça doit être l'accent qui me fait dire ça (ahhh ces néerlandophones...).
Il a une communication très directe, très factuelle, rien de sensationnel, dans le bon sens du terme.
Sa force, c'est de parler vrai et en même temps de ne jamais tomber dans le terre-à-terre, de garder une vision stratégique.
C'est la marque des grands dirigeants.
Mais en faisant ainsi il ne se protège pas, il est forcément fragile sur le long terme. Si l'équipe subit un long passage à vide certains diront que sa stratégie ne fonctionne pas et comme il a une vision mais une seule, la conclusion tombe vite.
En tout cas, il a résolu le problème des demi matchs !! voire quart de matchs!!
qui sévissaient depuis pep !!
C'est la personne qui change tout !
On le savait, il fallait un homme de fer avec un plan de jeu et intransigeant.
Demander des efforts tous !!!
On peut aussi ajouter ambitieux, car le prédécésseur en question n'était clairement pas ambitieux, soi disant pour ne pas paraître arrogant ou prétentieux
Je te bise respectueusement Peter !
Ça n’interpelle personne le calme que représente ce coach lors d’un match ? Comme si il était sur des forces de son équipe. Sa sérénité ce calque sur son effectif. J’adore !
Je pense qu'il a trouvé son club, avec Juninho qui lui apporte des Brésiliens qui aiment le jeu offensif et qui aiment jouer au ballon, faire le spectacle. Tout le monde prend du plaisir et nous spectateurs les premiers.
Il parait qu'il a fait venir yourgen clop lors d'un entrainement
signe qu'il n'a pas un melon surdimensionné et qu'il souhaite peaufiner tous les détails
Non, ce n'est pas Jurgen Klopp, mais un coach danois spécialiste de la touche, qui travaille très régulièrement avec Klopp ^^
A priori, le type est vraiment une sommité sur cette phase de jeu, et du coup Liverpool est devenu l'équipe la plus efficace sur les touches en Angleterre.
C'est un coach free lance qui vient à la demande.
merci pour la précision !
C'est une démarche excellente, pour progresser, faut soigner tous les détails
Et dans le foot, on sait que bien souvent les matchs se gagnent sur des détails
Excellent merci pour cette information !
De vrais connaisseurs sur le site ,ça fait plaisir !
Chapeau et merci !👍
Je pense que Dubois a séché ses cours ! Vous avez remarqué qu'hier il n'a pas fait une seule touche vers l'avant ?
Comment se priver de gagner 10 à 20 mètres à chaque touche…
Et l'intox des Danois hier ?
Sur une touche le latéral prend son temps pour bien essuyer son ballon, il prend un max d'élan, la défense lyonnaise revient vite dans sa surface et le danois a tout le temps pour fait une touche à deux mètres pour un de ses coéquipiers qui centre tranquillement !
Malin !
L'article sur Gronnemark sur RMCsport :
Liverpool vient de faire appel à Thomas Gronnemark, le recordman du monde de la touche la plus longue, pour conseiller ses joueurs sur l'exercice. Une décision qui pourrait payer vu le passé et le pedigree du bonhomme.
Il avait déjà recruté Alisson, Fabinho, Naby Keïta… Mais Jürgen Klopp est du genre pointilleux, et visiblement, ça ne lui suffisait pas. Alors pour mettre toutes les chances de son côté dans la conquête du championnat cette saison, ce qui serait une première pour les Reds depuis 1990 et donc une première dans l'ère Premier League, le coach allemand de Liverpool a demandé à ses dirigeants de lui offrir les services de Thomas Gronnemark. Son nom ne vous dit rien ? C’est pourtant une légende… de la remise en touche.
Plus de 50 mètres sur une touche !
Le Danois a effectivement passé les quinze dernières années de sa vie à travailler ce secteur de jeu souvent délaissé, notamment avec les clubs danois du FC Midtjylland et du AC Horens, et a même établi un record du monde en lançant le ballon à 51,33 mètres (la preuve en vidéo). Rien que ça... C'est en lisant un article relatant ses exploits que Klopp aurait eu l'idée de contacter celui qui a permis aux deux clubs chez qui il est passé au Danemark de signer un cumul d'une vingtaine de buts sur des longues touches la saison dernière !
D’après le Liverpool Echo, à l’origine de cette information, Gronnemark interviendra ponctuellement auprès du groupe pro au centre d'entrainement de Melwood, où il travaillera surtout avec les arrières latéraux, joueurs les plus concernés par les touches. On parie que vous ne regarderez plus les matchs des Reds de la même manière…
Fantastique. Le vrai spécialiste quoi, d'un truc dont on ne parle pratiquement jamais. C'est passionnant lol.
Il mériterait d'avoir une page wikipédia plus étoffée, et en français :
https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Gr%C3%B8nnemark
A toi de jouer Darn 😆
non juni il n'a pas fait venir jurgen klopp .
il a fait venir un coach adjoint qui est en free-lance et qui est expert sur les touches.
il bosse beaucoup avec Liverpool.
😉
Comment faire naître des rumeurs !
Alors comment on les fait naitre ?
Et bien il faut un papa et une maman, et le papa va planter la petite graine...
Je pense qu'il a trouvé son club, avec Juninho qui lui apporte des Brésiliens qui aiment le jeu offensif et qui aiment jouer au ballon, faire le spectacle. Tout le monde prend du plaisir et nous spectateurs les premiers.
Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain, ça se voit.
On est sorti du schéma basique de passes simples et des exploits individuels pour aller marquer.
Là il y a un vrai plan de jeu, n'en déplaise à Pep Ramirez.
Comme souligné plus haut, son management peut aussi se retourner contre lui si ça va moins bien.
Mais pour l'instant on a enfin un peu de jeu ça fait plaisir !
Il semble que "beaucoup de choses " aient plu contre Brondby ,aussi à tous les supporters. Un beau match européen avec une équipe qui fonctionne, ceci suite à un mercato réussi ( in extremis) .
Juni aurait-il acquis de l'expérience et Aulas aurait-il retrouvé une seconde jeunesse ?
Pour la première proposition , c'est évident; pour la seconde , c'est juste un espoir né des transferts d'Emerson et Shaquiri .
Quoiqu'il en soit , l'OL brille et ça fait plaisir.