Au lendemain de la victoire de l’OL contre Brest (4-3), "Tant qu’il y aura des Gones" reviendra sur ce succès, mais aussi les ingrédients qui ont aidé à ce retournement de situation. Tout en se projetant sur le match contre le PSG dimanche prochain.
Est-ce que Nicolas Puydebois se sera remis de ses émotions dominicales ? Ce sera l’une des grandes questions de ce nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi à partir de 19h ? L’état mental de notre consultant ne sera malgré tout pas l’un des thèmes importants de cette émission qui reviendra forcément dans les grandes largeurs sur la victoire de l’OL contre Brest (4-3). Dans ce succès, l’impact des entrées de Rayan Cherki et Ernest Nuamah a encore été déterminant. Ce retournement de situation est-il un vrai succès collectif pour vous, fidèles lecteurs d’Olympique-et-Lyonnais ? Cette équipe continue-t-elle de vous impressionner au fil des semaines ?
Contre le PSG, un match avant tout bonus ?
Ce sera notamment l’un des sujets abordés ce lundi sur le plateau de TKYDG avec la capacité de l’OL à renverser ses matchs depuis quelques semaines. Dans un troisième thème, la projection sur le déplacement au Parc des Princes sera forcément étudiée. Après les critiques liées à l'arbitrage, avez-vous le sentiment que le club lyonnais est redevenu seul contre tous dans cette Ligue 1 et dérange ?
Désormais 7e du championnat, l’OL doit-il obligatoirement viser la victoire en étant amputé de Nicolas Tagliafico et peut-être d’Alexandre Lacazette ? Ou ce match est avant tout un bonus dans le calendrier infernal lyonnais ? Avec la Ligue des champions et une potentielle élimination, le PSG pourrait bien avoir la tête ailleurs dimanche soir.
Vous pouvez répondre à la thématique de votre choix dans la rubrique dédiée aux commentaires ci-dessous afin que vos avis soient mis en lumière lors de l’émission.
Pour rappel, cette émission sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Hello,
Sur le match d’hier nous avons vu la différence entre une équipe soudée et une autre qui perd sa concentration en se dispersant.
Cette mue s’est faite au fil des matchs pour voir enfin le papillon sortir de sa chrysalide !
Quel travaille de monsieur Pierre Sage qui a remis ce groupe en état de jouer au football !
Un bémol, je préférerai moins de frayeur et plus de maîtrise 😂 : marquer 4 buts c’est bien mais en prendre 3 c’est dommageable !
,Sur le match du PSG, la différence de niveau est telle que tout résultat positif est du bonus.
Je vais conserver un merveilleux souvenir du match, je vais choisir d'ignorer ces histoires d'arbitrage.
Je note :
- le but de Coco-trop-limité-physiquement-toujours-blessé-Tolisso ;
- le but de Nico-jamais-son-niveau-CDM-Tagliafico, qui fait un match dingue ;
- la prestation de Antho-totalement-dépassé-Lopes.
Globalement, l'équipe a été ouf, si ce n'est Fofana, mais l'intensité était très forte. Benrahma, j'avais du mal, maintenant c'est bon. Matic phénoménal, Caqueret fantastique... On a avait promis l'enfer au milieu on a rendu coup pour coup. Quelle entrée de Cherki, et pareil pour Nuamah qui rend toujours dingue son vis-à-vis.
Je pense que l'OL dérange et que c'est le fruit d'une communication désastreuse d'Aulas qui chouinait tout le temps, qui allait voir les arbitre à la mi temps, qui se ventait d'avoir des relations à la Fédé. Tout cela a créé un mythe complètement absurde et tous les autres clubs se sont ainsi liés contre l'OL. Alors que je suis persuadé qu'on a largement perdu plus de points que gagner avec l'arbitrage cette saison.
Aulas n'est plus là et pourtant j'ai deux personnes qui m'en ont parlé après le match d'hier... A un moment il faut savoir passer à autre chose !
Aulas n'est plus là, sauf, hier soir !
Jusqu'ou peut aller une équipe managée par pierre Sage , franchement je ne sais pas .
Je compte sur Textor pour conserver ce coach pour la saison prochaine évidemment en lui donnant une équipe encore plus compétitive ( pour cela je ne chamboulerai pas l'effectif mais apporterai juste quelques retouches et compléments , notamment en DC ou on est un peu juste en cas de blessure d'un de nos deux titulaires ).
Textor a gardé Blanc alors que ce dernier montrait quand même des limites en terme de motivation. Je ne vois pas ce qui le ferait faire partir Sage, je n'y crois pas un instant.
Dans l'équipe je pense que Perri deviendra titulaire.
Je pense que la paire AMN Mata fera l'affaire à droite. Que DCC O'Brien est une charnière qui mérite de poursuivre. Je pense que Adryelson prend le temps de s'adapter et que Sarr va revenir donc pas besoin de recruter de DC d'autant que Mata et Tolisso peuvent dépanner. On verra si nous parvenons à conserver Nico et Henrique à gauche.
Au milieu, il va nous falloir un vrai 6 quand même car Matic ne fera pas tous les matchs. Peut être que Caqueret partira. Il nous faudrait alors un 8/10 capable de faire le lien avec l'attaque d'autant que Cherki risque aussi de partir.
Devant, on a tout ce qu'il faut.
On a pas de remplaçant fiable à Lacazette Orban n'est pas convainquant.
Nous verrons déjà à la fin de la saison, finale de coupe jouée.
je regarde le classement et l'OL a les meilleurs résultats de la L1 sur les 5 derniers matchs : 4 victoires , 1 nul.
Chance , hasard , aide des arbitres ?
Quelle est l'explication des journalistes parisiens ?
7 buts, une remontada, un penalty à 90+16, 10 cartons jaunes, 2 cartons rouges, 2 bagarres, une blessure, 2 barres transversales, 59 000 spectateurs : on n'avait pas vu un tel niveau de dramaturgie depuis des années ! Je suis presque tenté de ressortir le fameux adage "l'OL est une formidable raison d'être heureux".
Deux questions pour l'équipe de TKYDG :
1) Que pense l'équipe (ou Nicolas Puydebois) de TKYDG de l'arbitrage de M. Vernice ?
Trouve-t-il, honnêtement et objectivement, qu'il a plus favorisé une équipe qu'une autre ?
2) Aussi, concernant le match à venir à Paris, pensez-vous plus prudent/intelligent de composer à partir d'une défense à 5 ou à 4 ?
Certes la défense à 5 peut « envoyer un message » (de crainte par exemple) au PSG, mais là, à 4 et sans DCC contre Brest, 3 buts en 8 minutes... et Tagliafico ne sera pas présent contre le PSG, et mettre ou AMN ou Henrique, arrière gauche dans une défense à 4, parce que c'est le PSG, ça m'interroge.
Merci et bonne émission.
Bonjour @Chardon, Très bonnes questions.
Mais du coup j'en profite pour rebondir sur le je cite "certes la défense à 5 peut « envoyer un message » (de crainte par exemple)". Tu n'es pas le seul à dire ça mais honnêtement, je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Si Sage leur dit un truc du genre : "on passe à 5 derrière sinon c'est la fessée" alors oui je suis d'accord pour dire que cela va véhiculer un message de crainte.
Mais si Sage leur dit un truc du genre "En l'absence de Tagliafico, avec les joueurs dispo actuellement et avec la potentielle absence de Lacazette, le meilleur moyen de gagner c'est de jouer défensif avec une défense à 5 et en contre avec transition rapide. Cela va occasionner une rotation dans l'équipe pour que le schéma fonctionne au mieux, donc les remplaçants habituels saisissez votre chance et les autres, si vous rentrez montrez moi que vous n'allez pas vous faire dépasser pas votre collègue", je ne vois pas pourquoi cela véhiculerait un message de peur.
Au contraire, il leur explique pourquoi il passe à cette compo avec comme objectif principal de gagner. La nuance est peut être subtile mais pour moi cela peut donc aussi être un autre moyen de motivation. Surtout que les joueurs eux-mêmes doivent être bien conscients de ce qui les attendent face à l'armada du PSG et qu'il sera très dur de jouer autrement qu'en contre (et donc un minimum défensif)
Lopes a été extraordinaire et produit l'exploit !
Mais je renâcle devant le coup franc qu'il laisse passer.
Pourtant il touche le ballon sans avoir la force suffisante de le détourner. Dommage ! Probablement un problème de taille.. (12 cm de moins que Perri)
comme le disait Alonzo sur le direct il fait le petit pas vers le côté mur laissé ouvert et il est pris à contrepied et n'a pas le temps de revenir sur sa gauche.
Souvenons nous de ce coup franc de Juni contre Carasso c'était un peu pareil en inversé. Plus qu'un manque d'allonge, le problème c'est une reprise d'appuis orientée alors qu'elle aurait dû rester centrale. C'est un peu comme quand on monte à la volée au tennis, la reprise d'appui juste avant la frappe adverse doit être faite droite, avec la même pression sur les deux pieds, sinon ça provoque le fameux contrepied 😉
il est quand même magnifiquement tiré . Les buts sur coup franc ont le droit d'exister , juni en a inscrit plein contre les tous meilleurs gardiens .
Affirmatif, le coup franc de Del Castillo est beau !!
Je te plussoie Juni 38.😌
Platoche aussi.
Le plus triste est que nous n'avons plus personne... pour les tirer.
Je suis ravi du retournement de situation de l'OL en fin de match, pourtant on a encore vu un OL à réaction, après que Brest a mené 3 à 1.
Il serait bon que l'OL fasse preuve de plus de maitrise, car les remontées ne pourront pas réussir à chaque match !
Selon moi, Pierre sage aurait quand même dû faire ses changements à 1-1, parce qu'on sentait que l'OL était en train de sortir du match et on aurait pu peut-être éviter d'être mené 3-1.
Bravo à toute l'équipe !
OL Brest c'est mieux qu'un Paris Brest!🟥🟦🦁🥯
Le panard!😂
Pourtant, un Paris Brest c'est une tuerie !
C'est vrai, mais un Paris Brest au Brestol c'est bien aussi^^
Bamaki et moi même avons eu l'honneur d'avoir nos questions débattues par le plateau de l'émission hier soir .
( sur le cas de pierre sage pour la saison prochaine , et sur le fait que l'OL dérange depuis l'époque ou il gagnait tout )