Averti lors du match nul entre l’OL et Reims (1-1), Duje Caleta-Car manquera la partie face à Brest le dimanche 14 avril prochain.
Même s’il s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France mardi, il n’y a pas que des bonnes nouvelles à annoncer pour l’Olympique lyonnais. Le plus important est bien sûr acquis avec ce futur voyage à Lille le 25 mai prochain, mais plus proche de nous, l’OL devra gérer des rencontres de championnat. Nantes tout d’abord ce week-end, dimanche, puis Brest le 14 avril. Une partie à laquelle ne participera pas Duje Caleta-Car.
En effet, le Croate devrait recevoir la notification de sa suspension ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Comme nous l’expliquions début mars, l’ancien joueur du RB Salzbourg était sous la menace d’une punition en raison des deux avertissements reçus en Coupe de France contre Lille (2-1) et Strasbourg (0-0, 4-3 tab).
Titulaire à 16 reprises lors des 20 derniers matchs
Le défenseur devait se tenir à carreau jusqu’à la demi-finale face à Valencienne (remportée 3-0), malheureusement pour son équipe, il fut sanctionné d’un nouveau carton jaune samedi dernier contre Reims (1-1). Le troisième en moins de dix matchs officiels, synonyme donc de suspension. Elle devrait s’appliquer pour la réception des Brestois, deuxièmes du championnat. Une absence qui tombe mal pour Pierre Sage et le groupe, car outre la forme de l’adversaire, qui réalise une saison au-delà des espérances, Caleta-Car est devenu un titulaire indiscutable dans l’arrière-garde.
Sous les ordres de l’entraîneur en place, il a joué 18 des 20 affiches, dont 16 dans le 11 de départ. Les seules rencontres manquées par le footballeur international furent déjà sur suspension, face à Bergerac (1-2) et contre Rennes (2-3). Il avait écopé d’un carton rouge lors du déplacement au Havre (3-1) en début d’année, le privant des deux rendez-vous suivants.
Faut cumuler les cartons pour être au complet pour la finale. Coco en a 2 il faut qu'il en prenne un en avril !
J'avais juste donc et quand on pense que sur les 3 jaunes il y en a 2 pour contestation 👎
Surtout que Coco a pris ses 2 derniers jaunes lors des deux dernières journées du championnat donc pas prêt d'être annulés .
Enfin une chance pour Adryelson ?
L'OL a Lovren et Adryelson , défenseur central mais il fera jouer Mata à la place de DCC ?