Suite à une accumulation de cartons jaunes, Kenny Lala et Jonas Martin ne pourront pas disputer l’affiche face à l’OL le 14 avril prochain. Ils seront suspendus.
L’OL entamera prochainement la montée d’un col hors catégorie. Du 14 avril à début mai, il affrontera les quatre premières équipes de Ligue 1, de Paris à Monaco. Cela débutera par la réception de Brest, actuel deuxième, le dimanche 14 avril (20h45). A cette occasion, les Bretons se déplaceront sans deux éléments du groupe d’Eric Roy pour cause de suspension.
Commençons avec l’absence la plus préjudiciable, celle de Kenny Lala. Le latéral a écopé de trois avertissements en moins de dix matchs officiels, le dernier étant celui reçu à Lorient dimanche dernier (0-1). Suite à un geste d’humeur, il fut sanctionné par l’arbitre, ce qui lui vaudra de louper automatiquement la partie à Décines comptant pour la 29e journée du championnat. Un coup dur pour la surprenante formation brestoise puisque le défenseur droit avait jusqu’à présent joué toutes les minutes de cette saison 2023-2024.
Billal Brahimi, le troisième suspendu à Brest ?
Autre footballeur puni, Jonas Martin, qui remplaçait face aux Merlus Pierre Lees-Melou au milieu de terrain. Pour la même raison que son coéquipier, il sera suspendu contre l’Olympique lyonnais. Mais il convient de préciser que l’ancien Strasbourgeois, ou encore Rennais, n’est pas vraiment un titulaire chez le SB29. Il a participé à 29 affiches de l’exercice en cours, mais seulement neuf dans le 11 de départ, dont trois en Coupe de France. Une solution en moins donc pour les Finistériens, mais le retour de Lees-Melou comblera ce problème.
Enfin, il faudra suivre la commission de discipline de ce mercredi 3 avril. Outre la suspension attendue de Duje Caleta-Car pour ce même OL - Brest, Billal Brahimi connaîtra lui aussi sa sanction. L’ailier a été exclu face aux Lorientais dans le temps additionnel, quelques minutes après sa rentrée en jeu. Selon sa sanction, il pourrait être le troisième absent du Stade Brestois.
Ça nous fait de belles jambes, même avec leur équipe de doublure ils sont meilleurs que nous 😭
Pfff , je ne sais pas si je suis capable de citer leur équipe "titulaire" alors dire que leurs remplaçants sont meilleurs que nous...
Pas d'excuse ,il faudra gagner Brest.
Il font une très belle saison mais, je pense sur la phase retour l'OL n'est pas moins bon qu'eux !!!
Si l'on veut gagner Paris en finale, le minimum c'est aussi de vouloir gagner Brest !!!