Pour le match de clôture de la 29e journée de Ligue 1 entre l’OL et le Stade Brestois, les deux formations ont sûrement livré le match de l’année (4-3). De quoi enflammer leurs supporters et le plus fidèle d’entre eux, l’incontournable Jean-Michel Aulas.
Le président d'honneur était présent dimanche soir à Décines et n’a pas manqué de féliciter Pierre Sage et ses joueurs à la fin du match. À proximité des vestiaires, il a pu échanger avec Anthony Lopes, auteur d'une grosse performance dimanche soir : "Bravo, tu as été énorme !". Ce à quoi le portier lyonnais a répondu que "le vieux est toujours là !", ce qui a déclenché un sourire à Jean-Michel Aulas. Le gardien lyonnais lui a par la suite proposé de venir dans le vestiaire, mais l'ancien président a décliné l'invitation.
"Vous nous rendez heureux"
Il publiera ensuite sur X (anciennement Twitter) que cet OL est une "formidable équipe soutenue, puis poussée par des supporters exceptionnels : Merci Pierre, Alexandre, Coco, Maxence et tous les autres, vous êtes au top et vous nous rendez heureux. Merci Allez l’OL." L'OL se place à présent à la 7ᵉ place du championnat de Ligue 1 et a les cartes en main pour voir l'Europe la saison prochaine avec encore cinq journées à disputer.
Un scénario renversant
La joie au Parc OL. Lors de la rencontre qui opposait l’OL au Stade Brestois (4-3), les Lyonnais ont su faire trembler tout un stade. Auteurs d’un match complètement fou, les hommes de Pierre Sage ont confirmé que c’est une tout autre équipe qui performe en cette deuxième partie de saison. Dominés les 20 premières minutes du match, les joueurs lyonnais avaient réussi à prendre les commandes grâce à une belle réalisation de Corentin Tolisso à la 18e.
Le millieu de terrain et ses coéquipiers ne sont malheureusement pas revenus en seconde période avec la même envie. De quoi donner l’opportunité à Romain Del Castillo d’offrir une passe décisive sur coup franc à son attaquant Steve Mounié (60ᵉ). Très en forme cette saison (8 buts et 8 passes décisives), l’ailier formé à l'OL s'est par la suite offert un doublé en l’espace de 3 minutes (64ᵉ, 67ᵉ, 3-1).
Comme à Toulouse (victoire 3-2), l’OL a su montrer une nouvelle fois qu’il peut rebondir grâce à une solide force de caractère. Alexandre Lacazette a marqué (70ᵉ) sur un centre d’un Rayan Cherki encore une fois décisif. Peu après, Nicolas Tagliafico a permis à ses coéquipiers de revenir à un score de parité (3-3, 79e) grâce à une belle frappe croisée. Après une sortie hasardeuse, genou en avant du gardien brestois à l’encontre d’Alexandre Lacazette (sorti sur civière par la suite), Ainsley Maitland-Niles a tué le match sur un penalty parfaitement transformé. Un scénario complètement fou qui a enflammé le stade (+ de 53 000 spectateurs) et a permis de rendre fier l’ancien patron de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas.
J'ai vu Clovis Cornillac sur le bord du terrain pas très loin de JMA, c'est beaucoup plus rare qu'avant de la voir au Groupama .
Vive le Président !
Merci à Textor, qui a sauvé l'OL, en réinvestissant dans le sportif, juste à temps avant que notre club ne coule en L2.
Tu dois confondre, c’est Aulas qui nous a remonté de L2.
Ça fait quand même un pincement au cœur
J’étais pour son départ car il ne faisait que nous vendre du rêve mais bon ça reste le président
A la fin prime l’a interviewé ça m’a rappelé des souvenirs
Il doit être triste de ne plus être aux commandes mais bon c’est comme ça c’est la vie
il a eu le tact de ne pas aller dans le vestiaire après le match mais je ne crois pas que textor aurait trouvé à redire.