Fin de série pour l’OL. Ce mercredi, l’Olympique lyonnais a concédé le nul 2 à 2 sur sa pelouse face à Brest. Le penalty de Romain Faivre dans le temps additionnel a été fatal aux Rhodaniens qui chutent à la 3e place du classement.
Un coup d’arrêt. L’Olympique lyonnais voit sa série de victoires se terminer ce mercredi contre le Stade Brestois. Il a concédé le match nul sur sa pelouse (2-2). Un résultat décevant d’autant que l’OL avait fait le plus dur en reprenant l’avantage dans les dix dernières minutes.
La première période nous a presque ramenés au mois d’octobre. Intelligemment, Brest a laissé le ballon aux Rhodaniens. En bloquant l’axe, le SB29 a obligé son adversaire à passer sur les côtés, son point faible. Ainsi, les joueurs de Rudi Garcia ont dominé le premier acte, se créant quelques situations, mais ce sont finalement les Bretons qui ont ouvert la marque suite à un csc d’Anthony Lopes après une perte de balle de Mattia De Sciglio et à une frappe sur le poteau de Romain Philippoteaux. Cette dernière touche le montant et retombe sur les jambes du gardien avant de finir dans le but. Un score illogique à la mi-temps mais les partenaires de Moussa Dembélé n’ont pas montré suffisamment de choses par rapport à leurs dernière sorties.
Une fin de match folle
Le second acte est reparti sur les mêmes bases avec des Lyonnais toujours aussi imprécis. Le pressing était désordonné. Avant l’heure de jeu, Moussa Dembélé a sonné la révolte par sa frappe repoussée par Gautier Larsonneur, qui a ensuite stoppé la tentative de Lucas Paquetá. Tino Kadewere et Léo Dubois ont eu l’opportunité d’égaliser mais ni l’un ni l’autre n’ont réussi à battre le portier finistérien. Ce gros temps fort a tout de même permis à Memphis Depay et à ses coéquipiers de revenir à la marque grâce à un pénalty obtenu puis transformé par le Néerlandais (69e). Paul Lasne a été exclu à la 73e pour un tacle sur le tibia de l’attaquant zimbabwéen. Les partenaires de Marcelo ont donc évolué en supériorité numérique. A force de pousser, ils sont parvenus à inscrire ce deuxième but si important. Maxwel Cornet a bien repris une talonnade d’Houssem Aouar pour placer le ballon entre les jambes du gardien breton (81e). Dans une fin de match assez folle, Lopes a d’abord cru sauver les siens en stoppant un penalty qu’il a lui-même provoqué. Finalement, Jérôme Brisard a ordonné qu’il soit retiré et cette fois-ci, Romain Faivre l’a transformé pour ramener un point à sa formation.
Cette mauvaise performance, en plus de stopper la bonne dynamique, est une mauvaise opération comptable. Lille s’est imposé, le PSG aussi. Même si l’OM a chuté, l’Olympique lyonnais est désormais 3e de Ligue 1 à deux longueur de leader lillois. Il faudra impérativement relancer la machine samedi à Nice.
On s'est fait voler 2pts, bien comme il faut!
Eh ! oui !...Anthon doit comprendre que les arbitres ne lui feront plus de cadeaux !...Il doit SE CANALISER !!!...
Les deux points perdus peuvent coûter très cher au classement final !!!...
C'est couillon !!!...
Si il joue ce ballon, il fini aux urgences. Il était obligé de se préparer au choc.
Si ce penalty est à retirer, alors 99% des penalties sont à retirer.
3 poteaux. Une equipe de Brest qui dépasse 2 fois le milieu de terrain.
Un hold-up pareil, meme Football Manager n'aurait pas osé 🙂
Trop dégouté je passe à autre chose bonne soirée les gones
La cabale médiatique anti ol a enfin porté ses fruits...
Le pénalty d’antho, c’est une blague, sans les dernières incriminations médiatiques c’est sifflé comme une faute de l’attaquant sur le gardien.
Quand à le faire retirer... je ne vais même pas en parler au risque de devenir insultant !!
À noter aussi, un arbitrage qui ne va même pas au bout du temps additionnel pour être sur d’entériner le score qu’il a façonné de toute pièce.
Nice, Monaco, Marseille : carton rouge. Puis Lyon...
Putain de me***
Ça ne stop pas notre série d’invincibilité mais quelle rage de laisse filer deux points bêtement contre cette équipe. Avec pas loin des 30 tirs de notre côté.Pendant ce temps là,Lille n’a pas le temps et ne laisse rien. On prend un points sur Monaco et l’OM mais que c’est rageant.
gageons que c'est un mal pour un bien
Avec du contrôle de soi et une bonne finition en premiere mi-temps, on aurai pas terminé sur un nul. Lopes en fait trop après son arrêt , il fait une faute stupide pourquoi ne joue t-il pas le ballon au lieu de s'occuper du joueur. C'était pas son jour avec le CSC . mais bon , c'est des point de gaspiller une nouvelle fois .
Nous ne devons pas jouer à 11 contre 10, ça porte malheur !
Dé-gou-té du penalty ... et de cette action incompréhensible... c'est l ascenseur émotionnel ce match. Le dernier changement nous faisant reculer côté très cher.
lopes est fautif et cornet aussi la défense en fait ne fait pas un bon match même garcia avec ses derniers changement à tout faux ...cornet marque un beau but mais derrière il leur offre le ballon bravo a force de jouer toujours derrière ....j'ai la rage....
C’est aouar le premier responsable, c’est lui qui met le ballon en retrait mettant l’équipe en difficulté alors que le jeu était de jouer devant
La contre performance était hélas trop prévisible avec cette équipe. On la connaît trop maintenant..
Aouar jouait pour Brest ce soir
Pourquoi? Pourquoi Lopes? Franchement il doit s'expliquer c'est incomprehensible. Il a la balle 20x, pourquoi?!!!!!
Je suis fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La réponse est qu'il va a l'hôpital si il prend la balle du pied gauche. L'attaquant s'était déjà préparé à le heurter de manière violente. Il s'est protégé a mon avis ...
Bilan du match.
Dembele est omnibulé par ses stats en vue d'un transfert et en oublie le jeu collectif. Il ne pèse pas sur la défense, il ne sait pas faire un contrôle, un dribble correct et surtout ne sait pas pressé sans faire de faute.
Caqueret, doit se contenir et surtout arrêter de se jeter quand l'adversaire a la balle dans les pieds. Le recul frein ca s'apprend a l'école et ca doit s'appliquer en pro. Sur ses passes, ses déplacements et son implication il n'y a rien a dire comme toujours. Ses projections ont créé des occasions.
De Siglio : Cette semaine on a entendu Marcelo dire que le baby gone qui l'impressionne le plus est Melvin Bard. Il est ou ? Pourquoi faire jouer Mattia sur son mauvais pied ? Très mauvais match de sa part.
Il faut être objectif.
Lopes a largement le temps de jouer le ballon, surtout qu'il est sur son pied fort (il est gaucher).
Mounié saute car il est persuadé que Lopes va dégager le cuir avec une grosse chiche et il veut se protéger et contrer le tir.
Lopes évite le ballon et va percuter l'attaquant tel un trois-quart de rugby.
Il y a faute et limite rouge de mon point de vue.
Pour le fait de retirer le péno, c'est l'application stricte de la règle. C'est chiant mais c'est comme ça.
Un Lopes très fatigué, ayant perdu sa lucidité. Mais ce qui nous fait réellement perdre est notre médiocrité devant le but.
on a pas perdu
Garcia est totalement fautif. il fallait continuer avec les mêmes et faire du turnover en deuxième mi-temps.
Autre grave erreur : on est à 11v10 on gagne 2-1. Le mec fait rentré Diomandé à la place de guimaraes ??? Pour mettre Denayer au milieu ? alors qu'on a 2 équipes au milieu, que doit penser jean Lucas ?
décision terrible 2 min plus tard, Diomande toujours aussi fragile mentalement, paniqué, laisse passer le ballon, la suite on la connaît.
Garcia très mauvais ce soir
Coaching terrible sur ce match. Avec l'équipe type on les pliait en 45 minutes.
Derrière on arrive à reprendre le dessus avec l'entrée des titulaires et l'autre nous replombe en faisant entrer un 5eme défenseur alors qu'on est à 11 contre 10...
Oui mais les jeunes ont droit à du temps de jeu, très important pour la suite de leur carrière.
C clair que ce coaching était tellement pourri
Logique de faire tourner !...Nos jeunes ont besoin de s'aguerrir !....Garcia a eu raison. Que les anti-Garcia aillent déverser leur venin ailleurs !
Le coach n'est pas responsable des faillites individuelles sur le terrain. Une soirée ratée, ça arrive en foot !...
Mendès, massacré à longueur de posts l'an dernier sur ce site, s'avère un régulateur précieux et indispensable. Merci à Garcia de l'avoir remis en confiance !
Les gones (Lopès, Caqueret, Diomandé) ont failli !...Ils se rattraperont bientôt mais Lopès doit se rendre compte qu'il doit se maîtriser davantage. Qu'on me fasse pas croire que sa faute était nécessaire !...
Fait chier, fais chier, fait chier
c’est une faute professionnelle de perdre un match comme celui là j'espère qu'ils sauront récupérer leur du au match retour!!!
on est 4 eme si marseille gagne 1 de ses 2 matchs en retard ,c 'est pas le bout du monde; Parlez de titre en une ineptie quand on est pas capable de gagner des matchs comme ça à domicile à la 93 eme . On a gagné le PSG alors on peut se permettre de finir nos matchs comme ça . Lopes avait la grosse tête ce soir si il n'agit pas de la sorte peut être que l'arbitre n'aurait pas bronché.
Non s'ils n'en gagnent qu'un on est 3ème
ah oui , et si ils gagnent les 2 , ils sont premier et nous 4 eme donc.
Marseille, Nice, Monaco ont perdu à 10. Nous on perd contre 10.
On perd dans ton monde. Mais dans le nôtre on a fait un nul.
l'équipe a bien joué, on est tombé sur un gardien en état de grâce, ça faisait longtemps, 3 poteaux un csc, un penalty retiré, soirée cauchemar. L'OL c'est la seule équipe qui n'est pas récompensé quand elle joue bien. Je l'ai très amer. On s'est sabordé seul.
Caqueret n'a pas sa place pour le moment, se fait éliminer trop facilement, perd des ballons, encore fragile physiquement. Dembele a sa place à Nantes ou Reims ou West Ham tiens
Bien joué ? On joue tout de même stérile.
Sans un gardien énorme en face, il y a 3 - 0 à la 60eme et il n'y a rien à dire.
Brest mène 1 - 0 à la pause sans avoir cadré un tir.
Donc, et malgré les faits de matchs sur la fin de rencontre, l'OL a clairement manqué de réussite sur cette rencontre.
Quelle frustration ce match..on arrive à retourner la situation déjà pas heureuse...entre les poteaux, l'autogoal..les décisions arbitrales..Et on offre encore un but à l'adversaire qui était perdu..
Garcia demande de faire courir l'adversaire..résultat Cornet donne une passe débile sur la quelle Diomande fait un choix débile de laisser à Lopes qui fait un choix débile de ne pas dégager..pourquoi il ne glisse pas pour dégager;??
Ras le cul...
Ca fait plus d'un an que les arbitres nous baisent..
Sur la passe en retrait de cornet, on entends Garcia lui dire "le long de la ligne" donc devant, et pas en retrait.
Après, je ne trouve pas les décisions arbitrales mauvaises. Et même Lopes aurait pu prendre un rouge, et le penalty est logiquement à retirer
On leur donne les points
28 tirs 11 cadrés pour 2 buts ça vous parle ? 🤣👎
5 cartons rouge dans la soirée, encore une bonne moyenne
...et combien de fois le gardien touché ?
Bonne question
manque de réalisme , c'est fou toutes les occasions en première mi-temps !! kadewere a croqué un peu quand même mais c'est toujours mieux que Dembele qui ne sert pas à grand chose dans cette équipe. Quand à toko , on l'a moins vu que d'habitude , je l'ai trouvé discret ce soir. Aouar a joué 15 minutes dans le match ? .
Oui, je crois qu'il faut parler de Dembele..Garcia le sort en dernier pour encore lui laisser du temps et il foire tout..controle passe, tirs..bref une cata
Garcia a voulu continuer à impliquer (et intégrer) les remplaçants dans le groupe. Il pensait peut-être également qu'il y avait eu une grosse d'ébauche d'énergie contre Paris (et un contre-coup psycho d'après victoire).
Malheureusement, mal lui en a pris car Dembélé a été un fantôme, Maxence (même si je l'apprécie) n'y était pas du tout, ainsi que Disciglio.
Ses trois premiers changements ont été positif mais le dernier lui a coûté son inspiration car il n'a pas été opportun de remplacer BG par Diomandé.
Pas une bonne soirée !!!!
Va falloir arrêter de le faire jouer à gauche De Sciglio..le pauvre est en passe de subir la spécial OL pour les défenseurs..
J avais dis que il y avait trop de changement dans le 11 de départ, surtout face à une équipequi allait jouer en contre. On avait besoin d automatismes, or on en a manqué.
Mais je remarque qu au bout de quelques instants on aurait pu être mené. On a manqué de solidité et de concentration défensive surtout. D'enrayer n as pas été au niveau, fébrile. De sciglio n as pas été dedans
Diomande aussi.
On a vu la différence à l entrée de Paqueta
On avait l impression que le ballon brûlait les pieds des défenseurs, qu ils paniquaient par moment.
Après, Brest est une équipe joueuse, mais aussi il a quand même gagné 7 matchs cette saison et qui était en forme.
Mais le match a nice de samedi va valoir cher car il faudra profiter de l affrontement entre Lille et Paris, et ne pas laisser Marseille nous rejoindre au classement car ils ont toujours 2 matchs en moins.
Bref, rien de grave, mais une alerte
Mine de rien Brest s'est fait lille et nul contre Lyon
Une horreur ce match. J'hésite entre Lopes, Garcia et notre attaque ...
Ressortons l'adage : qui n'arrive pas à marquer, encaisse.
Antho redonne du grain à moudre à ses détracteurs sur ses sorties "je défonce tout le monde", Garcia refait du Garcia en termes de changements ratés (sortir un milieu pour mettre un défenseur alors qu'il fallait enfoncer le clou...), et les attaquants sont retombés dans leurs travers d'inefficacité puisqu'il aura fallu un penalty et un but d'un défenseur pour qu'on puisse avoir quelque chose de positif sur le tableau d'affichage.
Ce n'est pas la joie.
L’arbitrage en ce moment est très anti ol, c’est dingue. L’année dernière déjà, les deux rouges de Cherki et Mendes, ce soir le pénalty et le fait qu’il soit retiré....
Deux points de , clairement...
Va falloir enchaîner deux victoires pour ne pas déchanter.
Cote arbitrage il faut que les dirigeants se fasse entendre- on a du mal à imaginer que ce genre de peno soit donner à retirer contre d’autres clubs
Terriblement déçu mais pas surpris. Tu enlèves les meilleurs joueurs et l'équipe devient très moyenne. On a pas de marge, surtout sur la maturité et la maîtrise. Pire notre coach a complètement galvaudé ce match en prenant Brest de haut ! Un soir d'hommage à Gérard Houiller je ne peux pas l'accepter. Ce coach on ira nulle part avec lui ! Je le dis, je le redis. Dans la série coup de gueule, j'espère de tout mon cœur que c'est la dernière fois qu'on voit Moussa Dembele porter notre maillot, Car pour moi il ne le mérite pas. Adieu
Le pénalty est une connerie de Lopes (car il fallait qu'il joue le ballon) même s'il est sévère car on ne peut pas considérer que le Brestois joue vraiment le ballon (je pense même qu'il commence à sauter en partant du principe que Lopes allait jouer le ballon).
Le fait de retirer le péno est dans le règlement puisqu'au moment de la frappe Lopes n'a pas au moins un bout de pied en contact avec la ligne (VAR oblige !!).
Dembélé est au fond du trou...
Il n’existe dans aucun schéma possible, c’est à désespérer.
Incapable de prendre la profondeur, inexistant sur les centres, fragile dans son jeu dos au but, incapable d’orienter le jeu...
En bref inutile sur un terrain
Pour l'adversaire, il sert : les joueurs qui vont au contact avec lui le heurtent, sauf que comme il est costaud, il reste debout, eux tombent, et obtiennent la faute.
Bref, c'est un adversaire infiltré.
Dembele va faloir le brader, les 30 millions déjà il les valait pas avant alors la il en vaut 5 à tout casser...
Pour Lopes ben pas grave il nous a tellement sauvés et rapportés de pts qu'on ne va pas lui en vouloir si de temps en temps il se loupe un peu
Paqueta indispensable.
Le seul qui peut subir des contacts, et quand même garder la balle, bien la donner ou obtenir la faute.
Je vais redire ce que j avais dis lors de notre match à Angers. Il y avait trop de changement dans le 11 de départ. 1 par ligne max, pas plus et encore moins au milieu de terrain. Les joueurs ont besoin de rythme, donc ceux qui jouent moins, comme Dembele Bruno G, caqueret et De sciglio ça fait trop de joueurs qui ' ont pas assez d automatismes.
Je comprends la volonté de Garcia de les faire jouer, pour concerner le groupe, mais c est dangereux, surtout face à une équipe de Brest qui est loin d être une équipe de bas de tableau et qui a gagné la moitié de ses matchs cette saison, donc à ne pas prendre de haut.
Après, la sortie de Bruno G, je comprends mais pas son remplacement par Diomande, surtout à 11 contre 10. denayer n est pas un 6. D autant que Diomande était rentré en 6 il y a peu il me semble.
Mais bon, on va jouer à Nice samedi, pas forcément simple, face à des aiglons qui, même si ils ont pas été super, ont renoue avec la victoire à Nîmes.
J'ai les abeilles, les boules, les glandes, les nerfs,la rage, et bien plus !!!!
Pas de com, pas envie.
Juste, il parait qu'il faut faire tourner ! Pffffffffffffff !!!!!!
De quoi le cana ?😁
Déçu ce soir de Caqueret et De Sciglio , qui n'ont pas montré qu'ils avaient leur place dans le onze.
Pour Dembélé , il a fait une bonne frappe cadrée , le reste beaucoup de retard , de fautes , d'appels a contre temps .
Bref fidèle a lui même , capable de bons tirs mais c'est a peu près tout.
Garcia a voulu faire tourner et reposer des joueurs , mais Paqueta je l'ai pas trouvé du tout fatigué à son entrée , il rayonnait comme d'habitude .
Memphis avait le turbo dès son entrée .
Tout est allé de travers , trois poteaux , ce pénalty stupide en prolongation , cette entrée inutile de Diomandé ( pas obligé de faire 5 changements chaque match , rudi ! ) et la sale soirée de Lopes ...
Le titre de toute façons faut pas trop rêver ; restera à cravacher pour le podium
Mais notre banc n'est peut être pas si bon qu'on le pensait ...
Bonsoir,
Pour être honnête je ne suis pas complètement surpris par cette contre performance. Je ne voulais pas y croire mais je la sentais venir et je trouve que ça a au moins le mérite de nous remettre à notre place.
Qu'on soit clairs, je n'en veux pas à Rudi Garcia d'avoir fait tourner. Après le match de dimanche qui a impliqué une grosse débauche d'énergie, on lui serait tous tombé dessus si on avait eu affaire à 11 mecs cramés sur le terrain.
Seulement le fait d'avoir, pour la première fois depuis longtemps, deux matchs en trois jours nous fait prendre conscience de certaines limites. A commencer par notre banc, qui est loin d'être si fourni qu'on veut bien le dire excepté au milieu. Et encore, car il faut parler du match de Caqueret, qui m'a énervé tout du long des 55mn où il a joué, et de celui de Guimaraes, dont il faudra s'apercevoir un jour ou l'autre que cette position devant la défense ne lui convient pas du tout. Cela a peut-être très bien fonctionné lors de ses premiers matchs chez nous, avec Tousart en chien de la casse à ses côtés, mais depuis, il ne s'est jamais montré à la hauteur.
Attention, je ne dis pas que ces deux joueurs n'ont pas le niveau de l'OL, bien au contraire, mais il faut bien comprendre que nous ne sommes pas en mesure de nous priver à la fois de Thiago Mendes et de Paquetà, qui sont clairement devenus deux éléments indispensables.
Ne parlons même pas de l'attaque où là, on a souffert. KTE, qui est peut être le meilleur des trois depuis un mois, n'avait pas assez de jus ce soir pour mettre l'adversaire en danger. Il lui manquait toujours 1 à 2 sec dans sa prise de décision, ce qui montre à mon sens un manque de fraicheur. Quant à Dembele, cela fait plusieurs semaines que je le dis, son aventure à l'OL est terminée. Ce soir il est nul à un point phénoménal, et son jeu n'est clairement pas adapté à ce que l'on à mis en place.
Memphis, même s'il n'est pas à son meilleur niveau, apporte beaucoup aux deux autres par ses décrochages, ses déplacements, ce qui n'est pas du tout le cas de Moussa qui n'a même pas l'air de comprendre ce qu'il doit faire sur le terrain. Alors OK, faire souffler KTE et Memphis était peut être une obligation, je ne le nie pas, le problème c'est que nous n'avons personne à la hauteur sur le banc. Si l'un des trois titulaires se blesse, nous seront très lourdement impactés, il faut bien l'enregistrer.
Enfin, je pense qu'il y a toujours ce problème de l'enchainement des matchs. Je ne dis pas que nous avons retrouvé l'OL de Genesio, qui gagnait contre le PSG et enchainait deux à trois matchs de m..de sans envie. Là, j'estime qu'ils ont tous fait ce qu'ils pouvaient pour gagner, mais ils ne se sont pas montré capables de répondre présents trois jours après avoir effectué une performance qui manifestement les a éprouvé. Nous avons le temps d'y penser mais si l'on veut passer ce cap l'année prochaine, avec un éventuel retour en LdC, il faudra impérativement résoudre ce problème, au risque de retomber dans cette irrégularité qui nous a tant plombé ces dernières années.
L'état d'esprit retrouvé, c'est bien, c'était même indispensable, mais il faudra aller plus loin dans l'exigence au niveau mental et physique. Nos bonnes performances ne sont réalisées qu'en L1, avec un rythme très tranquille d'un match par semaine. Très bien, cela peut suffire pour atteindre notre objectif podium mais soyons conscients de nos limites et mettons nous en tête que le chemin est encore très long avant de prétendre devenir le club de standing dont nous rêvons tous.
Débauche d'énergie ? Comment font les clubs en tête ? Ce voudrait dire que nous sommes encore trop faibles. Ou peut-être plus vrai, nous dépensons beaucoup pour un maigre résultat, comme d'habitude. Un marteau frappé cent fois pour écraser une mouche. Les remplacements sont en effet anecdotiques, le match avec un minimum de dextérité devait être plié dans la première demi-heure.
C'est à peu près ce que je pense, les clubs en tête sont encore au dessus. Cette année nous avons le profil de l'équipe qui va se meler à la course au podium parce qu'on a un bon effectif et surtout que ça à faire, étant donné que nous ne sommes pas européens. Un peu comme l'OM l'an dernier. Maintenant, si on avait la LdC ou même l'EL, je suis convaincu que nous aurions toujours des difficultés pour nous montrer réguliers en L1. Preuve en est, on a eu un gros match il y a trois jours et nous ne sommes pas montré capables d'enchainer. Et oui, je pense que Lille et bien évidemment Paris (malgré leurs difficultés actuelles) sont encore au dessus de l'OL pour le moment. Le PSG est à mettre à part mais au Losc, je trouve qu'il y a une profondeur de banc plus intéressante (hormis au milieu) et, quoi qu'on en dise, un coach d'un tout autre niveau. En tout cas, là bas, tout est place depuis longtemps, ça tourne comme une horloge depuis 2-3 ans alors que nous, on se remet de plusieurs années de léthargie.
On a toujours difficulté à vaincre des milieux de tableau. Ces clubs semblent attendre de nous affronter pour récupérer un point ou trois perdus auparavant. Tradition respectée.
Pas de com ,juste une petite info pour tous ceux qui ont galérés avec le st***g.
J'ai pu voir en intégralité, avec le son + les interviews, les images avec le sigle à l'écran de l'escroc, et c'est pas la 1ère fois.
Sur fo*t li*e.Me
Je vais me faire modérer, tant pis. J'en ai vu plein sans aucune raison.
Dis le po trop fort, plus y'a de monde sur un site s.t.r.e.a.m moins il fonctionne ^^
Memphis pour toko
Paqueta pour caqueret
Cornet pour de sciglio
Cherki pour dembele
On mène 2-1 à 11 contre 10
Il y a plusieurs changements possibles
Moi logiquement je cherche à jouer dans le camp adverse,
Donc rentrer Jean lucas pour Aouar ou guimares
Ou pour Kadewere et on passe en 4-4-2.
Autre solution, pour faire d une pierre 2 coup.
Je rentre Bard, ce qui solidifie la Def, et fait monter cornet à la place de Kadewere pour apporter du sang neuf devant.
Que fait Garcia? Sa spéciale qui fait reculer l equipe.
On est lyon, on doit tjs jouer pour marquer, et non pour ne pas prendre de but.
Surtout en ligue 1, à domicile, contre Brest à domicile, sans avoir plus de match dans les jambes que Brest...
Totalement, 100% d'accord avec toi. Je n'en veux pas à Garcia d'avoir fait tourner mais sa gestion de fin de match est honteuse.
On peut râler à juste titre sur le penalty, car je ne vois pas en quoi Lopes fait plus faute que l'attaquant.
Mais la chaîne de décisions qui conduit à ce penalty est hallucinante :
- à 11 contre 10, sortir un milieu pour un DC et mettre un autre DC au milieu,
- la passe en retrait alors quau pire on doit dégager,
- Lopes qui a 1000x le temps de prendre la balle ou de s'opposer tranquillement et qui laisse l'occasion à l'arbitre de siffler.
PS : l'équipe TV qui fait la moitié de son JT sur le fait que Marseille a, pour la première fois de la saison, eu droit à une décision défavorable, il y a de quoi devenir fou !
Je comprends le fait de faire tourner, mais j'en veux à Garcia de mettre De Sciglio sur son mauvais pied, c'est clairement pas un cadeau, et on le paye ce soir, l'international italien ayant été mauvais. Si tu le mets, tu le mets à droite et tu mets Bard ou Cornet à gauche.
Quant à Caqueret et Dembele, ça ne me dérange pas qu'ils aient été titularisés. Malheureusement, Caqueret est en dessous en ce moment et Dembele est au fond du trou (en plus d'avoir de grosses lacunes techniques) et a une attitude insupportable.
Concernant l'action de Lopes, le premier fautif est selon moi Cornet. Néanmoins, Lopes peut (et doit) toucher le ballon, s'il l'effleure, l'arbitre siffle faute contre le Brestois. Quant au penalty à retirer, la règle est juste stupide, comment un gardien peut arrêter un peno en ne pouvant s'avancer un tout petit peu...
Par contre, Garcia est responsable de son changement infâme en fin de match de passer à 5 derrière (faire entrer Diomandé à la place de BG, alors que Jean Lucas est sur le banc) alors qu'on joue Brest, à domicile, à 11 contre 10.
Sinon, le manque de réussite est assez ahurissant ce soir. Ca rappelle des mauvaises périodes de l'OL.
Dommage quand on observe les résultats depuis le début de saison, ces matchs nuls contre Nîmes, Lorient, Brest, Marseille (où l'on domine globalement) peuvent coûter cher...
La règle pour le pénalty est ce qu'elle est.
Si Lopes a besoin de 2 ou 3 pas d'impulsion, il n'a qu'à se positionner 25 cm derrière sa ligne comme le font beaucoup de gardiens désormais.
Mince, désolé Octogone, je voulais répondre à ton com et j'ai appuyer sur "Signaler" au lieu de "répondre", vraiment navré, toutes mes excuses...
Pas de mal 😉
12 matchs sans défaites. Ce n’est plus arrivé depuis octobre 2010- janvier 2011.(13 matchs)
Peu importe le coaching de rudy,si cornet aurait appuyer sa passe ou que lopes l’aurait dégagée il n’y aurait pas eu cette foutue égalisation largement évitable. J’avais dis qu’il faut minimum 7 points sur les 3 derniers matchs de l’année civile on a déjà griller notre joker. Ce match va mettre du temps à être digérer. Quelle contre performance alors qu’on est en roue libre depuis des mois.
Pour revenir à Lopes, sa sortie il la chie, qu'on soit bien clair. Cela dit il a déjà fait pire sans qu'on siffle péno contre lui. Ce soir, en toute objectivité, si je suis l'arbitre, je ne sais pas si je siffle. Maintenant c'est toujours pareil sur ce genre d'action, le pénalty n'est ni évident ni scandaleux. Le joueur se met en situation que l'on siffle contre lui et tout relève de l'appréciation de l'arbitre.
Par contre la décision de faire retirer le péno je la trouve aberrante. Est-ce parce qu'il en a fait des tonnes sur sa supposée douleur post choc ? Peut être...après j'avoue que moi j'ai trouvé ça énorme. Si seulement l'arbitre n'avait pas gâché notre joie, on aurait tous été comme des fous ce soir. Antho, c'est de loin mon joueur préféré dans cette équipe et ce soir il m'a rappelé pourquoi, même s'il passe à côté de son match.
Paie t’il peut être sa réputation que certains lui ont donner ?
En tout cas c’est à l’appréciation de l’arbitre et il donne l’avantage à l’attaquant sur ce contact. Il suffisait juste que lopes touche le ballon et il aurait siffler faute en notre faveur. Punaise que c’est rageant de malade. Je m’en remet pas. Moi qui espérer que l’on fructifie cette victoire au parc et cette magnifique série de 5 victoire d’affilée. DÉGOÛTER
Au moins on n'a pas perdu, c'est peut être ça le progrès par rapport aux années précédentes, notamment l'ère Genesio. Sans oublier que l'état d'esprit n'a pas été défaillant. Maintenant, comme je le disais plus haut, heureusement que nous n'avons pas des matchs tous les trois jours cette années car je ne sais pas si nous pourrions répondre présents. Nous ne sommes pas prêts et nous n'avons pas assez de profondeur de banc à mon sens.
Les notes qu’apparaîtront demain dans « l’équipe »
https://twitter.com/insidegones/status/1339337848600858625?s=21
Il ne faut pas minimiser la grosse, grosse perf du gardien adverse.
11 tirs cadrés, seulement 2 buts (dont un péno et le tir chanceux de Cornet qui lui passe entre les jambes).
Alors oui, Caqueret, Aouar et Dembélé n'ont pas été transcendants, tout comme Di Sciglio.
Mais ça aurait très bien pu "faire le job" en laissant des joueurs clefs au repos.
Et sans un Lopes en mode kamikaze encore une fois, c'était bien parti pour.
J'ai envie de retenir surtout l'état d'esprit car je n'ai pas vu une équipe sans envie hier soir.
Peut être un peu limitée et en manque de réussite en revanche.
Altheos, je te suis absolument.
Surtout bien pénalisée par un avant centre lent et ayant un souci avec les contrôles du ballon...
Personnellement,
ce match nous apporte des enseignements, en lieu et place des 3 points.
Déjà, soit De Sciglio n'est pas aussi polyvalent qu'il l'affirme, soit il n'est juste pas aussi bon que Cornet et Dubois, nos deux ailiers que je vois assez souvent conspués ici, de mon humble avis, très injustement.
Dembélé, c'est pour moi définitivement terminé. Il est fini. Je n'en ai jamais été fan, mais il marquait des buts, là, il ne marque plus, c'est presque un poids mort.
Caqueret, qui a brillé au Final 8, tenait tête aux milieux de la Juve et de City, n'est plus que l'ombre de lui-même. Si c'est une grosse perte de confiance dû à la perte de sa place de titulaire, il va falloir plus de mental que cela. Il en devient même dangereux.
Cela signifie donc que nous avons un 11-type performant, et un banc pas aussi étoffé qu'espéré. La marge de manœuvre est faible. Pour le moment, on n'a pas de blessés, mais quand cela viendra...
Je ne blâmerais pas cependant Garcia, qui doit concerner ses joueurs, leur donner du rythme mais aussi ne pas attendre les blessures pour faire jouer un joueur qui n'a pas touché un ballon depuis 10 matchs... Cependant, des matchs post-PSG, c'était pour moi Brest le plus dangereux, et j'aurais fait les changements dimanche, pas ce mercredi. Brest c'était 4 victoires en 5 matchs, dont une contre Lille. Cela doit aussi relativiser notre défaite (moi, j'ai vécu cela comme une défaite) : Brest ce n'est pas Dijon.
Il faut aussi se dire que si on gagne dimanche et que LOSC-PSG c'est nul, on repasse à la première place. Il n'y a pas péril en la demeure.
Maintenant je suis passablement énervé pour hier parce qu'il y avait vraiment la place, parce que les joueurs qui ont eu leur chance ont été très décevants, et parce qu'Antho bouffe la feuille de match. Pour moi, oui, c'est péno, j'ai même cru au rouge. S'il s'était couché sur la balle, il n'y aurait eu aucun sujet, il passait sous le joueur et il n'y avait aucun danger, ni pour lui, ni pour le but. Il a, pour moi, sciemment visé le brestois. Heureusement qu'il nous a sauvé un paquet de points parce que vraiment, c'est un geste idiot qui coûte cher.
Quant à retirer le pénalty : il n'avait pas, très largement, ses deux pieds sur la ligne. L'arbitre a longuement insisté là-dessus avant de le faire tirer. Et on voit bien Lopes gonflé qui l'envoie chier. C'était là aussi, crétin. Donc il est logiquement retiré.
En point positif, on est revenu à 2-1, ce qu'on a bien été incapable de faire lors du début de saison. En terme d'envie, une fois les titulaires revenus à leur places, ça a été vraiment bien. Paqueta est exceptionnel, Memphis a bien joué et provoqué un péno très justement, Cornet a été récompensé d'un but.
Dimanche, c'est obligatoire, c'est les trois points. J'espère juste que ce match ne va pas trop les faire gamberger. Il faut passer à autre chose, et sérieusement.
Gagner à Nice , ça ne va pas être facile mais c'est à la portée de l'équipe qui a gagné à paris .
Sur le penalty , difficile de comprendre ce qu'a voulu faire Lopes , a t'il voulu se protéger en voyant arriver le joueur ou le tamponne t'il volontairement en oubliant complètement le ballon ?
D'autre part l'arbitre lui rappelle les règles avant de tirer et il l'envoie ch.. et fait cette erreur de pied stupide , tout gardien pro connait les règles , il n'a pas à réagir ainsi.
Certes Cornet fait une erreur stupide lui aussi avec cette passe dangereuse et non appuyée , au lieu de dégager devant , Diomandé est surpris et laisse le ballon pour Antho qui pouvait le dégager.
Ces deux points perdus stupidement pèseront lourd en fin de saison , car le podium va être serré jusqu'au bout .
J'espère qu'ils ne seront pas décisifs
S'il s'était couché sur la balle, il y aurait eu un coup franc indirect dans la surface
Lopes a deconné, clairement...
Il était largement en avance, il avait largement le temps de toucher le ballon.
Il a voulu faire le malin avec une feinte de dégagement pour gagner le 6m, il a fauté, 2 points de perdu...
Hello,
Sur ce match malheureusement la star aura été l'arbitre malgré lui.
Car sur le pénalty, tu vois Lopes qui veut jouer le ballon et comme il voit l'attaquant arriver comme une fusée sans réfléchir au ballon il saute pour éviter de se faire défoncer. Notre gardien gère très mal cette situation sur une action absurde de notre équipe.
Et le pénalty à retirer selon moi uniquement à cause du fait que Lopes invectivait ouvertement l'arbitre.
Donc l'arbitre est le héros mais alors notre équipe est 100% responsable de cet échec. Une fois le but marqué ils ont arrêté de jouer et pire ils donnaient le ballon au premier coéquipier qu'ils voient sans lui proposer de solutions par la suite. Avant cette passe de Cornet en retrait, il avait déjà été 2 fois dans cette situation de se retrouver seul coincé par 3 adversaires.
Il a fait le choix du jeu en mettant en retrait comme s'il jouait avec Jason Denayer sauf que c'était Sinaly qui ne s'attendait pas à cette passe et a mal joué.
Ce match nul au goût de défaite, les lyonnais la doivent à eux même. Déjà par le turn over instauré qui a fait resurgir les démons de la saison passée, puis par ce relâchement après avoir su prendre le dessus.
D'ailleurs ça aurait pû être une défaite sur une deuxième mauvaise intervention de Sinaly qui permet à l'attaquant adverse de partir seul au but.
Là pour moi il y a une deuxième erreur de jugement de Rudi, car il déstabilise la défense et le milieu en faisant remonter Jason au milieu et en le remplaçant en défense par Sinaly.
Trop de cumul d'erreur de notre équipe qui n'a pas su tromper le gardien adverse alors que les occasions étaient là.
En revoyant les images, on voit très bien l'arbitre dire a Lopes qu'il allait le resiffler s'il s'avançait !!
aucun gardien ne peut plonger sans s'avancer un peu pour prendre les appuis
C'était une premeditation de ces verreux, on s'est fait voler en règle
C'est la règle le gardien ne doit pas être devant sa ligne point barre .
Lopes le sait et a commis volontairement cette erreur pour envoyer c... l'arbitre .
C'est pas pro et ça coute 2 points
Je suis d'accord. Il m'a donné l'impression de le faire volontairement.
Il fallait marquer le troisième but bien avant, car c'est comme cela que l'on casse l'équipe d'en face mentalement : avec un seul but de différence on peut toujours y croire, de + ils étaient 10. Ce n'est pas comme cela que l'on reste en haut de l'affiche, avec des si !!! Il faut montrer + de maîtrise : tous les matchs sont difficiles et Marseille qui perd, etc. C'était si avantageux de gagner hier au soir !!! Que dire, juste : désolant. Une chose est certaine, nous ne sommes pas taillés pour être champion. Avec toutes les péripéties qui vont arriver, nous serons dans les 5 premiers, mais pour la LDC, ce ne sera pas évident. C'est juste pas normal avec le budget du club. Je ne veux pas jouer les défaitistes, mais on retombe dans nos travers.
L'équipe je dirai est au niveau de la troisième place , qu'elle devrait assurer .
Marseille sera dans les choux , Monaco est à la ramasse et les autres ne sont pas dangereux.
Lille par contre , est supérieur , ils ont un collectif rôdé et des individualités , l'OL arracha la nul la bas mais ce fut une sorte d'exploit en défendant à 10.
Le Psg sera encore champion sans trop de difficulté , malgré leur faux pas face à l'OL et l'OM , car les petits matchs , ils les gagnent tous , eux .
Marseille peut facilement passer devant nous
Brest a joué "en mode Ligue des Champions", ils ont tout mis dans ce match... Cela explique aussi le résultat et leur état d'esprit.
Tout le monde parle du penalty, et je pense qu’on a raison. Il n’aurait pas dû être sifflé (lopes victime de sa réputation) et le donner à retirer est aussi très contestable (le pas en avant de lopes existe mais est très court, sur cette base je pense que 80% des penaltys sont retirés...)
On parle aussi de la compo de Garcia. A raison aussi, selon moi il aurait du garder son onze type.
Bien entendu, contre une équipe du standing de Brest on doit marquer davantage. Notre inefficacité offensive nous a pose problème plusieurs fois cette saison, quel dommage, hier soir encore. Le problème Dembele persiste notamment..
Par contre personne (je crois) ne parle vraiment de la passe à l’adversaire sur le premier but! Pour moi c’est une grosse erreur défensive, Di Sciglio je crois... il faut la souligner ça nous a pénaliser, et peut-être que finalement c’est plutôt ça qui nous coûte points, vous ne pensez pas !?
Les Niçois auront les crocs. Je les vois bien nous malmener samedi malheureusement 🙁
Oui c'est une erreur grossière qui met en danger la défense et nous coute ce but très évitable .
De Sciglio manifestement , n'est pas à l'aise à gauche , c'est une erreur de l'avoir fait jouer à ce poste , et c'est pour Garcia .
S'il voulait faire tourner il fallait redonner sa chance à Bard , qui manifestement , est placardisé désormais.
Sur ce match il y a eu beaucoup trop d'erreurs de compo et de jeu pour mériter les 3 points .
Rudi qui était encensé après la victoire à paris , redescend sur terre et n'est plus statufié .
Le ballon roule vite en football.
L'égalisation vient d'une accumulation d'erreur : la passe foireuse d'Aouar qui met Cornet en difficulté, la passe mal assurée de ce dernier, l'erreur d'appréciation de Diomandé et pour finir le magnifique pétage de boulot de Lopes.
Garcia ne peut pas non plus tout prévoir.
Je le répète, mais sans un gardien adverse en feu (9 tirs cadrés sortis quand même !) combiné à un manque de réussite (le but CSC gag de Lopes, les 3 poteaux), le match aurait été plié assez facilement même avec cette équipe "bis" et un Dembélé fantomatique.
Diomandé ne fait aucune erreur à mon avis, il est pris à contrepied
On pourra reprocher tout ce qu'on veut à Diomandé, à Cornet, le fait est que le pénalty est pour Lopes, parce qu'il était évitable, largement.
Le LOSC est au bord de la faillite, Lopez ne peut rembourser les traites, il va vendre.
Facile d'avoir une grosse équipe quand on cumule une centaine de millions de pertes.
Le Covid est la bonne aubaine pour eux, ils devraient être interdits de recrutement depuis longtemps.
Si un fond de pension rachète le LOSC, ça va pas être la même histoire, fini les commissions occultes et les transferts douteux.
Il vont peut être devoir vendre certains de leurs titulaires.
Et ont a bien vu que l'équilibre d'une équipe ce joue souvent à 1 ou 2 titulaires...
Quelle frustration ce nul, heureusement que l'om et Montpellier ont perdu...
Quelle erreur d'avoir voulu faire tourner l'effectif, quelle erreur de vouloir gérer les états d'âmes des jeunes millionnaire. Beaucoup sur le site disait qu'il fallait faire tourner l'équipe, eh bah voilà... L'OL avec 3 changements de joueurs ça perd contre Brest!!
La réalité est simple les joueurs qui sont remplacant n'ont pas le niveau des titulaires, si l'on fait 3 rotation l'OL ne gagne pas contre Brest, il a fallu l'entrée des titulaires pour retrouver l'OL qui joue le podium...
Il faut s'en rappeler jusqu'à la fin de la saison!!! PAS DE ROTATION, l'équipe type qui gagne sur le terrain!!! Les remplaçants remplacent les titulaires en cours de match, c'est tout!!!!
Quand memphis (buteur), Cornet (buteur) et Paqueta sont entré en jeu c'était clair et net qu'on était largement supérieur à nos adversaires. Pourquoi n'ont-ils pas débuter, histoire mettre tout le monde d'accord et après les remplaçants font leur 30min pour reposer les titulaires ???
Désolé pour De Sciglio et Bard, ils tout les deux joué un match titulaire à gauche (contre Angers et Brest, c'est pas des équipes ouf non plus?...) et clairement Cornet est meilleur qu'eux et surtout l'OL est mieux avec Cornet.
Désolé pour Caqueret mais Paqueta le mange à tout les niveaux, il n'y a même pas de comparaison possible.
Le constat est moins flagrant pour Guimaraes et Diomandé, ce sont les vrais remplaçants qui peuvent ne pas affaiblir l'équipe mais Mendès et Marcelo sont quand même plus rassurant.
Cherki est difficile à juger, il est jeune et puis j'en est tellement entendu parler comme un caïd que je vais être patient...disons que c'est un bon remplaçant pour 20min pour mettre le feu dans une défense.
Et Dembele... il est CATASTROPHIQUE, il n'est pas dans l'esprit de l'équipe, il est tout simplement moins fort moins technique moins rapide que ses coéquipiers. J'espère qui ne sera plus JAMAIS titulaire et qu'il sera vite transféré loin de Lyon. Il est pas mobile et fige la défense adverse, le jeu de l'OL avec Moussa sur le terrain ressemble à du handball.
Et puis ça fait mal de le dire Lopes a mangé la feuille de match.
La principale erreur de ce match c'est d'avoir fait tourner.
On a clairement vu que la limite entre l'OL qui gagne et l'OL qui nous fait râler depuis 4/5ans est très fragile. C'est impossible de faire entrer plus d'un remplaçant sans diminuer le niveau de l'équipe. Hier ce remplacant aurait dû être Guimaraes est c'est tout.
On est sur le podium, on a pris 1 point à l'OM, heureusement ^^
Allez l'OL
C'est toujours plus facile après coup de voir ce qu'ils aurait fallu faire .
Comme face à St Etienne , il s'est à nouveau planté dans la compo , il a pris des risques , avec un excès de confiance sans doute , et ça c'est payé cash par ces deux points perdus très très bêtement car l'OL était très supérieur , c'est un véritable cadeau fait aux brestois qui n'en demandaient pas tant !
Les 3 remplaçants n'ont pas été au niveau et Guimaraes n'est pas aussi bon que Mendès en 6
A partir de la même face aux modestes brestois , on s'est mis en difficulté .
Caqueret, Bard, De Sciglio et Dembele ont le niveau moyen de ligue1.
Mais on accroche pas le podium avec ces joueurs titulaires, ce sont des remplaçants.
Pour Guimaraes, pour moi, il est titulaire, parce que pour moi, le milieu 11-type, c'est Mendes-Guimaraes-Paqueta.
Aouar est trop irrégulier.
Bonjour,
Darn tu as trop d'avance, le trio Guimaraes-Mendes-Paqueta sera notre milieu type la saison prochaine mais pour le moment, il faut inclure Houssem car on est censé le vendre très cher en juin prochain, donc il faut qu'il joue ^^
Toujours est-il que je suis d'accord avec toi sur le potentiel de cette association. Mendes en n°6, bon ben maintenant on sait que c'est son poste et qu'il est le meilleur de tous pour évoluer dans cette position, au contraire de Guimaraes qui pour moi sera largement meilleur en n°8 avec plus de libertés. Quant à Paqueta, il est indéniablement amené à devenir notre maitre à jouer. Espérons qu'un gros club européen ne vienne pas lui mettre le grappin dessus d'ici là...
C'est ça : 6-8-10 tout désigné, pour faire simple.
Tu ne peux pas gérer une saison comme tu gères un match, c'est pas possible.
Ca veut dire que le jour où on a deux titulaires blessés en même temps et ça va arriver à un moment, alors on perd tous nos matchs.
On ne doit pas se contenter de vivre avec ce risque, on doit veiller au niveau des remplaçants et ça passe par une rotation raisonnable
Cherki fait sa première saison, il attend le déclic qui viendra dans un mois, dans six mois ou dans un an. c'est un gros investissement pour l'avenir, mais on se doute qu'il va l'avoir ce déclic.
Oui, je suis bien d'accord. Attendre la blessure pour sortir du placard un joueur sans rythme voire démotivé, c'est une mauvaise idée.
Moi je ne vois pas grand chose de plus que des erreurs individuelles de Di Sciglio (2 sur le but), Cornet, Lopes, l’arbitre...
Les choix sur la feuille de match en soi ne sont pas honteux, ça tient à peu de choses. Je ne vois rien hier qui doit tout remettre en question, deux buts vidéo gags c’est tout.
Si ça peut les chauffer à blanc pour les deux derniers matches...
Sans parler des 2 buts que l'on a pris qui sont des erreurs individuelles.
La vrai erreur c'est d'avoir titulariser De Sciglio, Caqueret et Dembele !?!?!?
Pourquoi ? Pour faire plaisir aux remplaçants ? Les meilleurs jouent, les remplaçants remplacent quand la fatigue vient pendant le match.
Memphis, Cornet et Paqueta sont entré et c'est tout le collectif qui s'est remis à l'endroit!!
Je suis OK avec toi sauf pour sciglio, il faut le faire jouer sur son côté à savoir le droit et pas le gauche
A gauche,on a bard et cornet.
Il faut arrêter le bricolage quand on n a pas besoin de bricoler......
Tigone je me sens obligé de répondre tellement je comprends ce que tu veux dire et pourtant je suis en total désaccord.
L'an passé, on a bien vu ce que ça a donné de ne pas faire tourner juste avant l'arrêt de la saison : une victoire en forme d'exploit contre la Juve, victoire contre l'ASSE, (lourde) défaite contre Paris, défaite contre Lille qui nous coûte l'Europe, joueurs cramés, fin de saison.
Autant je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur cette page concernant le fait que l'on a une équipe-type et que les remplaçants sont moins au niveau que l'on espérait, mais on ne peut pas se permettre de jouer une saison entière avec 11 joueurs.
Pour moi, il faut garder un 11 type contre 50% des équipes les plus dangereuses (et au vu du parcours récent de Brest, ils en faisaient parti hier), faire tourner 1 à 3 titulaires contre des équipes moins fortes, et PROFITER (et ça je ne le vois jamais faire à l'OL, ça me rend fou) quand on a 2 buts d'avance à la 60eme - 70 eme pour faire entrer un ou deux joueurs parmi les Cherki, Bard, Jean Lucas, Soumaré... pour qu'ils s'habituent au groupe et prennent des automatismes.
Ce n'est pas quand on aura 3 blessés d'un coup et qu'ils devront enchaîner les titularisations qu'ils devront découvrir la Ligue 1.
Donc OK pour avoir une équipe-type dessinée, mais c'est important de concerner tout le monde sur une année.
Et pour ce match, franchement le nul est la faute à pas de chance principalement, on le joue 10 fois, on le gagne 9, faut pas déconner.
Vous vous souvenez des fins de matchs contre des Brest en Angers avec Génésio où on passait les 30 dernières minutes à prendre des vagues en serrant des fesses pour espérer conserver un score (ou un nul) ?
Franchement, ça commence à faire quelques matchs que je n'ai plus ce sentiment, et ça fait beaucoup de bien.
Sauf que pendant la periode dont tu parles l'année dernière, l'OL jouait quasi tout le temps tout les 3 jours et depuis plusieurs mois.
Pendant la période dont tu parles, l'OL jouait sur TOUTE les compétitions, Ldc, l1, cdf et cdl. Cette année on est d'accord que c'est pas le cas? Ça faisait combien de semaines que ce n'était pas arrivé !?
La rotation n'était pas nécessaire, je maintien...
Bon, on ne peut pas parler d'autre chose que du match d'hier ? Juni du 36, tu ne veux pas parler politique ? OLVictory, de la manière de gérer une entreprise ?
Ouais mais je vous préviens, je suis nul en gestion 😆
Bon ben vous voulez qu'on parle d'autre chose alors, au cas où vous n'auriez pas encore appris la nouvelle, Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19 et le premier ministre, cas contact, est à l'isolement. Voilà, fin de l'aparté ^^
Un parmi les 500 000 qui seront contaminés aujourd'hui dans le monde
Sérieux OLV, tu pouvais pas rebondir sur une blague ? Plutôt que d'être sérieux ? Franchement !
Exemple : "et mince, si ça trouve, avec son grand âge, sa femme est déjà contaminée et condamnée".
A retrouver sur ValeursActuelles.fr 😀
J'ai du mal à en rire, c'est vrai.
C'est assez dangereux je trouve tout ce culte de la personnalité qu'on voue aux responsables politiques en France.
A mon avis, la plupart des gens doivent plutôt les pointer du doigt : "ah vous n'êtes pas mieux que les autres !"
Tu l'as eu OLV ce virus ?
Comme il a pas mal tourné sur lyon à la toussaint
Je connais des dizaines de personnes l'on eu (dont moi) de 15 à 85 ans, de rien du tout à 6-8 jours de fatigue ... idem pour l'entourage de plein d'amis ...
Faut relativiser sans nier , le taux de décès est très faible, le bout du tunnel est proche
Oui pas mal, mais pas dans mon foyer.
Dans mes proches, je dois avoir eu un cas grave avec des semaines de réa et sans doute plusieurs années pour s'en remettren et une dizaine d'autres de tous âges. Heureusement pas ma mère qui a 98 ans.
Le dernier c'est mon expert-comptable alors qu'on est en plein bilan, le pauvre !
Je vais fêter noël avec tous ceux qui auront déjà été contaminés à un moment, ou ceux qui vivent avec moi, ça donne une certaine confiance 😆
Oui Darn, rien que le fait de le dire montre à quel point on peut considérer que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Je ne dois pas être français dans l'âme, j'ai toujours considéré qu'un politicien c'était un mec lambda sans plus. Et un mec lambda dans mon échelle de valeur c'est quelqu'un de bien 😉
On est d'accord !
Bah vous n'avez pas de bol avec les contaminés. Moi, y a la mère du copain de ma soeur (...) qui l'a eu, elle a la soixantaine, et symptômes type rhume. C'est tout.
Un politicien, par principe pour moi, c'est quelqu'un de mauvais.
Les planètes viennent enfin de s'aligner ! Lucien Favre est libre !
Je me demande ce que fera Lucien Favre de Dembélé.
Oui mais le problème c'est que j'ai entendu l'autre jour qu'il n'a pas spécialement aimé son expérience en Ligue 1 et qu'il ne serait pas spécialement chaud pour un retour. Après ça a le temps de changer cela dit...
Non, le vrai alignement des planètes c'est que le Losc est à vendre et qu'à mon avis, Christophe Galtier, qui est LE coach en vue du moment, va peut-être vouloir aller vers un club plus gros et plus stable...l'OL semble tout trouvé pour lui. Depuis le temps qu'on dit que c'est le choix n°1 du club, je ne serais pas surpris que tout soit fait pour l'attirer.
Je sais pas trop pour Galtier. Je trouve son travail franchement très bon, c'est pas le souci, mais peut-il passer le cap d'une équipe d'un standing supérieur, avec ses "stars" ?
Je me pose la question. Mais en soi, je trouve ce coach très bon, et j'ai toujours apprécié ce qu'il disait.
Christophe Galtier c'est le mec le plus sympa du foot français, mais question tactique j'aimerais qu'on soit un peu plus ambitieux maintenant. Virer Garcia pour mettre Galtier je ne vois pas de plus value flagrante
Je me pose exactement les mêmes questions. D'un côté j'adore ce qu'il fait à Lille, qui joue vraiment bien et j'apprécie énormément ses dernières interviews sur le jeu et le jeu, où il explique qu'il s'est complètement remis en question depuis son départ de St Etienne. Il a développé une toute autre philosophie et revu toute sa méthodologie de travail. Très bien, vu ce qu'il fait il mérite très clairement d'avoir sa chance dans un club d'un autre standing. Je pense aussi qu'il est largement au dessus de Rudi Garcia à tous les niveaux.
Cela étant, je suis toujours convaincu que dans l'idéal, l'OL aurait besoin d'un coach déjà passé par un grand club (ou du moins un très bon club) européen, ne serait ce que pour avoir une autre vision et importer d'autres méthodes de travail.
J'ai beaucoup aimé ce qu'à dit Rémi Garde sur Gérard Houllier l'autre jour : "Quand il est arrivé, le club était lancé sur la voie du succès mais il a amené autre chose, une vision moins lyonnaise. ça n'a pas toujours été facile au milieu de toute une bande lyonnaise mais il a apporté son expertise, son expérience, ses réseaux et une manière de voir le football". Voilà, pour moi c'est exactement ça dont nous avons besoin, et ce depuis des années.
Bonjour a tous.
Garcia a fait tourner pour impliquer tout le monde (sauf Jean Lucas...), c'est bien.
Ca n'a pas marché (Dembele trop nul, Caqueret actuellement pas terrible, peut-etre le manque de rythme justement, De Sciglio intéressant en phase offensive, mais pas rassurant en défense, le 1er but est pour lui entre son ouverture foireuse et inutile et sa défense en reculant...)
Aouar fait une passe décisive... Sinon c'est pas terrible, peu impliqué.
Ca fait beaucoup de 'pas terrible', et pourtant nous aurions du gagner sans un gardien en état de grace, des poteaux, le CSC de Lopes...
L'envie était la, il y a toujours un manque de finition, mais l'équipe en veut, ce n'est pas un "non match" comme on en a vus trop souvent par le passé.
Ce WE j'ai felicité Garcia en disant qu'il faisait un bon coaching... Et pan, il nous ressort sa spéciale gagne-petit, je sort un milieu pour un défenseur!! C'est pas comme s'il avait pas Jean Lucas sur le banc... Total, encore, on se fait dessus a 11 contre 10... Diomandé pas concentré du tout (syndrome du match plié, on mène 2-1 a 11 contre 10 que peut-il nous arriver?) qui foire une intervention et ne protège pas son gardien sur la passe en retrait de Cornet...
Quant a Lopes, je pense que la campagne de dénigrement qu'il a subi a fait son oeuvre... On voit sur les images qu'il zappe, il sort vers le ballon, voit l'attaquant qui lui fonce dessus (pour moi il fait faute d'ailleurs, il doit freiner sa course, sinon c'est trop facile, tu cartonnes le gardien et il y a péno??) et pour Lopes inconsciemment la polémique sur ses sorties a du émerger et souvent quand on hésite ben le cerveau décide de rien faire...
Bravo la presse, ils sont arrivés a le déstabiliser...
De mon point de vue, les images auraient du montrer qu'il y avait erreur de chaque coté, donc pas péno...
Apres oui, péno a retirer, normal, Lopes doit changer sa facon de se placer sur les pénos, derriere la ligne si il a besoin d'avancer pour prendre son impulsion.
Pour conclure, un match qui aurait du etre gagné meme avec un (trop) gros turn-over, gaché par le caoching gagne-petit de Garcia en fin de match...
C’est quand même fou dans ce sport qui draine autant d’argent et d’importance aux yeux du public qu’on soit incapables de s’affranchir des faits de jeux en 2020.
On trouve encore moyen de faire basculer la moitié des matchs sur des faits de jeux arbitraux.
Je vous le dis tout de suite, de ce que j'avais compris de leur façon d’arbitrer quand il y a duel et choc dans la surface, on s’attache à l’intention du joueur pour juger.
Or hier, Antho n’a pas le bon réflexe il s’en désintéresse. Donc si on suit la regle strictement y a rien a dire donc péno.
Oui mais on se rends compte que c’est pas toujours arbitré comme ça. MBappé peu en témoigner (s’il s’en souvient). Ménès qui même si c’est un plouc qui joue aux intellectuels, connait le foot, ne considère pas cette regle et estime qu’il n’y a pas péno. Il estimait pourtant qu’il y avait péno sur MBappé...
Et d’ailleurs les deux versions se justifient, mais y a un moment faut faire un choix quoi !
Bref ça me fatigue ces matchs qui tournent sur du vent, l’humeur de l’arbitre, les déclarations de 3 influenceurs à l’encontre de tel ou tel joueurs, etc....
Ça me rapelle Carew qui grace à Guy Roux après le trophée des champions se faisait siffler coup franc sur toutes ses protections de balles...
On a crée la VAR sans même se mettre d’accord sur l’interpretations des images. Donc en fait on a rien arrangé, pire, on enlève 10 minutes de jeu pour rien.
Y en a VAR ! Heuuuu.. MARRE !
+10000
Cette VAR est une escroquerie intellectuelle
Parce que les règles du foot ont été créées dans ce but, donner tout pouvoir à un arbitre de décider ce qui est licite ou pas et accepter ses erreurs.
On lui met des assistants ou de l'assistance pour le rendre plus performant mais sans changer les règles qui sont faites pour être subjectives. Ca n'a aucun sens.
Le VAR ça donne une impression de justice, alors les décisions vont dans le sens de la vidéo et c'est pas forcément la réalité, les images mentent fréquemment.
Pour moi justement, d'habitude Lopes ne regarde que le ballon, donc il est premier dessus, et est dangereux pour lui-même et le joueur en face (Mbappé par exemple), mais ça fait pas faute : il touche le ballon en premier.
Là, on voit qu'il regarde le joueur, décide de ralentir sa course pour se protéger et le joueur en face, donc il ne touche pas le ballon, donc faute.
Clairement pour moi il n'y a pas pénalty, pas de faute d'un côté ou de l'autre, c'est deux joueurs qui se cartonnent en voulant être premier sur le ballon et personne n'y arrive, aucun geste volontaire de part et d'autre.
Je pense aussi que l'arbitre a voulu compenser pour le pénalty "offert" à Depay, parce que quand on revoit les images, c'est généreux : il fait la spéciale attaquant qui, bizarrement, après un contact n'arrive plus à poser son pied au sol et s'écroule. Alors oui, il y a contact du défenseur, mais Depay en rajoute quand-même beaucoup, ne rien siffler n'était pas scandaleux pour moi.
Le foot actuel, avec les acteurs actuels, tous types confondus, est de moins en moins intéressant à regarder, sauf à être obligés de râler sans arrêt, contre l'arbitre, contre les joueurs, contre le staf de l'équipe supportée, ou le coach adverse, contre les reporteurs...et même contre les supporteurs amis ou non ! bref, ça devient de plus en plus la chienlit !
Avec ça, les "diffuseurs" hors normes, qui sont court-circuités 👿 🙁
PS : laissons le "moine" du début, en paix, il n'y est pour rien, n'sssss ce pas 😆
Pour changer de sujet, vous avez vu ou plutôt entendu la vidéo de Villas-Boas où il menace un journaliste de lui casser la gueule ?
Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais ça n'a pas plus au Portugais. Il a l'air tout mou comme ça, mais il a le Sancho !
Bof, ça restera sans conséquence. S'agirait pas de nuire à l'OM non, pas fou ?
Sans être parano, j'imagine le scandale si c'était Garcia ou Aulas qui se seraient permis la moitié de ça.
Sans compter la suite : les accusations de l'OM vis-à-vis du corps arbitral, statistiques opta à l'appui...
Il y a des fois où je ne comprends pas qu'on ne dise rien.
Cela étant, oui, ils font des erreurs, et c'est humain, mais les clubs ne prêchent que pour leur paroisse, naturellement, donc quand l'erreur à leur bénéfice, ils ne disent rien. Pourquoi changer les règles ? Les règles ne gênent les joueurs/coachs/présidents/clubs, que quand cela les dérange à un instant T.
Grave !
🙄
C’est l’avantage quand on est un club de kassos 😂
Ils passent leur temps à beugler pour tout et rien, alors ça fait juste couleur locale chez eux^^
J'avais oublié les Expected Goals : OL 3,30 ; Brest 1,28. Tout est dit.
Sachant qu'un péno, c'est 0,76.