A l'issue d'un match assez fou, l'Olympique lyonnais a concédé le nul sur sa pelouse contre Brest (2-2). Les Bretons ont inscrit un penalty en toute fin de rencontre. Rudi Garcia regrette "une triple erreur" de ses joueurs sur cette action.
L'Olympique lyonnais peut s'en vouloir. Alors qu'il avait toutes les cartes en main pour s'imposer contre Brest, il a laissé échapper la victoire sur une faute dans la surface à l'approche du temps additionnel. "On fait une triple erreur sur le penalty, la passe en retrait, la protection puis le dégagement, a énuméré Rudi Garcia. Anthony Lopes ne fait rien, je ne suis peut-être pas objectif mais je n'aurais pas sifflé. Il aurait pu dégager le ballon mais il a certainement eu peur. Mounier vient la jambe en avant, il aurait dû toucher le ballon. Il ne fait pas faute selon moi. Il est logique de retirer le penalty, mais je ne sais pas si mon gardien n'est pas victime de la réputation qu'on lui fait. Depuis le tapage médiatique face à Angers, je savais que cette situation allait arriver."
Le résultat est donc frustrant pour l'OL même s'il aurait dû faire plus. "On est déçu de perdre deux points à domicile. On a été bons à l'approche de la surface, mais pas dans la finition. On aurait dû concrétiser nos occasions, a insisté l'entraîneur rhodanien. On touche deux fois la barre et une fois le poteau. Je suis très frustré par cette fin de match. On renverse la tendance et on ne doit pas laisser échapper la victoire. Ils ont eu un peu de réussite sur l'ouverture du score."
"On a moins bien joué que sur les derniers matchs"
Il reconnaît que son équipe a été moins performante que lors des dernières sorties. "Nous étions peut-être un peu émoussés physiquement. On était un peu moins bien que d'habitude. Quand on mène 2-1, en supériorité en plus, ils ne doivent même plus approcher notre surface, c'est là que nous sommes fautifs et qu'on perd deux points, a-t-il regretté. On a moins bien joué que sur les dernières rencontres. On doit récupérer les points à Nice, il reste deux matchs, on doit les gagner.
Rudi Garcia est revenu sur le changement Sinaly Diomandé pour Bruno Guimarães à la 84e. "Pour moi, hormis Thiago Mendes, nous n'avons pas vraiment de milieu défensif. J'avais besoin du jeu de tête de Sinaly au cas où. Je ne pense pas que cela ait changé quelque chose, a-t-il estimé. On a eu du mal à rentrer dans notre match. On a su réagir avec les entrants, Memphis Depay a apporté de la percussion et de la complémentarité avec les autres. Maxwel Cornet et Rayan Cherki sont très bien entrés aussi. Moussa Dembélé a été volontaire, il s'est bien débrouillé lorsqu'il était sur le côté. Il n'a pas eu d'occasion franche."
C'est exactement ça. Triple erreur. Cornet marque un but et nous en coûte un. Il doit s'assurer de faire une passe dans les pieds du défenseur. Après, Diomandé doit aller chercher le ballon au lieu de demander à son gardien de venir, ou au moins le protéger. Le moins fautif pour moi c'est Lopes. Il doit réagir alors qu'il ne s'y attend pas. Il voit l'attaquant foncer sur lui, il ne peut rien faire.
On ne peut pas reprocher à Garcia de ne pas faire jouer les jeunes et ensuite de le blâmer pour leur donner du temps de jeu. Caqueret, Diomandé, Cherki n'ont pas été bons pour ce match. Pour moi, ils nous coûtent la victoire. Il faut être réaliste. C'est le prix à payer pour les faire progresser. Je ne vois pas d'autres alternatives. Sinon, on les perds. De plus, avec leurs prestations médiocres, ils ne vont pas prendre la grosse tête et avoir des envies d'ailleurs.
Perso, j'ai ai bien aimé rentree de cherki.
Apres si dembele la joue moins perso en premiere mi temps,,on gagne le match
Cherki a été bon , il participe à l'action du but de Cornet .
Diomandé sur le coup j'ai pensé pareil, pourquoi il ne va pas chercher la balle ?
La raison est toute bête, la passe moisie le prend à contrepieds.
C'est arrivé à tous les pratiquants du foot, ou d'autres sports, et tout le monde sait bien que quand ça t'arrive tu as un moment où le cerveau et les jambes ne sont plus connectées.
Je suis d'accord avec ce que dit Garcia, sauf que pour moi, il y a pénalty.
Sur l'action j'ai pensé pareil, avec les ralentis je ne pense plus rien, on ne peut pas voir s'il y a faute ou si c'est une collision avec torts à 50/50
Avec le ralenti pas peno pour moi, 50/50
Il y a le VAR normalement...
Le VAR pour juger d'un contact dans la surface ne donne qu'une vision très déformée de la réalité, à mon avis. Le jugement doit prendre en compte la dynamique de l'action, c'est très compliqué à faire sur des ralentis. Je dirais que c'est pire avec le VAR que sans. Même pour les simulations ce n'est pas efficace. Et ça fait perdre un temps fou en plus.
Je pense qu'il y a faute car Antho n'a pas les yeux sur le ballon...Si Lopès avait joué la balle, l'arbitre aurait sifflé contre le Brestois au moment du contact.
De toute façon, Garcia doit demander à notre gardien de renoncer à ses sorties kamikazes car les arbitres, désormais, l'attendent au tournant !...
Et ces deux points perdus par sa faute risquent de coûter cher au final...
C'est aussi mon avis, Antho ne regarde pas et ne se dirige pas vers le ballon, il "vise" clairement le joueur.
C'est mon impression, évidemment, et autant contre Angers, je n'ai pas grand chose à dire, d'ailleurs il capte le ballon, autant là, pour moi, c'est accablant.
En regardant le ralenti, il est évident qu'Antho a décidé de ne pas s'occuper du ballon. Penalty indiscutable, par contre, qu'est-ce qui est passé dans la tête de notre gardien ?
"Memphis Depay a apporté de la percussion et de la complémentarité avec les autres. "
Sous entendu ce que Dembélé n'a pas apporté .
Antho Lopes aussi a apporté de la percussion !
😂
Petite apparté qui selon moi nous coûte cette action "gagesque"
Deja sur coup de pieds arrêter on est des tanches c'est indéniable, il faut 150 corners pour etre dangereux 1 fois et le double pour "peut etre "marquer...mais les touches..les touches quoi c est niveau poussin ...de une elles sont à refaire presque systématiquement mais surtout on les rends systématiquement à l adversaire (Cornet comme Dubois c est la même)
« Quand on mène 2-1, en supériorité en plus, ils ne doivent même plus approcher notre surface » pas très logique dans ce cas là pourquoi faire rentrer un défenseur à la place d’un milieu? après pour moi la faute ne lui reviens pas c’est diomandé qui nous tue le match.
On avait besoin de son jeu de tête au cas où... C'est pas comme si on avait Jean Lucas en milieu sur le banc, ou bien Benlamri qui a prouvé face à Lille qu'il avait un excellent placement et très combatif.
Il se dédouane faire entrer un défenseur à la place d’un milieu le message est clair « on défend notre avantage au score »
Ce n’est pas la première fois qu’il le fait comme il le dit si bien pour le penalty sifflé contre lopes moi aussi je savais que ça allait finir par arriver
Non mais le pire c'est que Brest n'était pas du tout dangereux depuis le début du match alors en infériorité, jamais tu sors un milieu pour faire entrer un défenseur, c'est n'importe quoi.
C'est d'autant plus incompréhensible effectivement que l'on est en supériorité numérique ! J'ai halluciné quand j'ai appris ce remplacement ; c'est du mauvais Garcia tout craché.
Sur l'action qui amène au péno, il y a chez nous plusieurs responsables :
-- D'abord Cornet qui fait cette passe molle vers son gardien alors qu'il aurait du jouer vers l'avant.
- Diomandé ensuite qui n'intervient pas.
- Lopes enfin qui nous refait une sortie façon kamikaze et qui percute l'attaquant d'une façon incompréhensible.
Après, siffler péno ou pas dépend de l'appréciation de l'arbitre, mais il est certain que le passé de Lopes a pesé lourd dans la balance.
Quant au fait de le faire retirer, on peut juger absurde cette nouvelle loi sur le fait que le gardien doit avoir un pied sur la ligne au moment où se déclenche le tir. Tant qu'à faire, autant lui clouer les pieds au sol ou lui dire de ne pas bouger !
...Alors qu'au Losc il faisait rentrer un attaquant pour aller tuer le match....
Il nous a fait un burn out à Rome ou à l'OM c'est pas possible autrement 🙄
L'OL N'EST PAS et NE DOIT PAS devenir une équipe qui ferme les matches.
Hors de notre grande période, nous avons toujours eu une défense moyenne. Par contre, l'attaque a quasiment toujours été notre point fort. Nos joueurs qui vont jouer dans les plus grands clubs européens sont majoritairement plus offensifs que défensifs.
Si on se met à jouer petit bras, défense, même en fin de match alors que notre marque de fabrique est un jeu offensif et plutôt technique, alors on va renier notre identité.
Sans oublier que continuer à attaquer jusqu'à la dernière seconde permet de porter le danger loin de nos cages.
A l'OL, QUASIMENT A CHAQUE FOIS qu'on recule, on nous enc*le. Garcia devrait en être conscient. Au lieu de ça, il persiste. Comme pour la présence de Moussa.
Hé bien voilà, match nul, c'est reparti comme en début de saison. J'epère vraiment que ça lui servira de piqure de rappel avant Nice. On ne peut pas se permettre de ne pas gagner le prochain match.
+1
Là où Garcia a raison et tous les supporters le disent depuis longtemps, on a un manque au poste de 6 et ça dure depuis des années. C'est ce poste qui est le plus déterminant pour défendre un avantage au score et là comme il le reconnaît on n'a que Mendès. Si on veut faire entrer un peu de fraîcheur en milieu défensif on n'a que des box to box, avec le risque de laisser un boulevard au milieu quand il est parti à l'attaque.
Juni doit nous trouver d'urgence une paire de MD, titulaire et remplaçant, pour garnir ce poste clé
Le blabla, faut arrêter, on a perdu 2 points
Que la passe doit ratée, que Lopes se rate, ça peut arriver de faire une boulette dans un match ...
Le débat doit être ailleurs :
J'aimerai qu'on nous explique (les incompétents du corps arbitral) pourquoi ce penalti a été retiré et pourquoi dans 99% des cas ils ne ne sont pas ?
On s'est fait enflé, est ce vraiment un hasard que ça tombe sur nous ?? J'en doute
Si on appelle un incompétent, j'arrive ! 😉
J'ai vu deux autres pénaltys retirés récemment, on dirait que c'est une consigne donnée au corps arbitral de se servir du VAR pour vérifier.
Mais si le gardien fait faute il faut encore qu'il arrête le tir pour qu'il soit retiré, ce qui est assez peu courant. Si le but est marqué, le VAR n'intervient pas évidemment
Sans oublier, que c'est un penalti imaginaire, les 2 se tamponnent ...
Allez, on se donne rendez vous ici, si tu veux, pour analyser le prochain penalty arrêté par un gardien de L1 ...s'il sera a retirer
Si c'est un prochain pénalty arrêté... avec un gardien pas sur sa ligne, alors on peut en discuter 😉
Son pied est à 10cm de la ligne, faut pas déconner. Bientôt on va juger au poil de cul près. C'est comme les hors jeu parce que le bras de l'attaquant dépasse, ça n'a aucun sens.
Cette règle a été faite parce que des gardiens avançaient de 2 mètres parfois. Mais là c'est du zèle, rien d'autre.
C'est bien mon avis aussi fandelol, c'est le message que j'ai posté hier, avec ce VAR ça devient ridicule, on arrête le match pour savoir si le pied était sur la ligne ou pas d'une épaisseur de semelle, ou si le hors-jeu est d'un centimètre en plus ou en moins. Un mec qui oublie de se couper les ongles des pieds va être bientôt désavantagé !
Ça c'est franchement mauvais pour l'esprit du jeu, nous ne sommes pas au tennis !
OL : Garcia plutôt que Blanc, Juninho s’en mord les doigts.
En octobre 2019, Juninho a eu le dernier mot au moment de nommer Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
Sportivement, le bilan de l’ancien coach de l’OM est plutôt positif dans la capitale des Gaules avec une demi-finale de la Ligue des Champions et un excellent début de saison 2020-2021. Virtuellement deuxièmes de Ligue 1, les Gones peuvent rêver d’un monumental exploit avec un titre de champion de France qui comblerait Jean-Michel Aulas. Une telle consécration ne permettrait toutefois pas automatiquement à Rudi Garcia d’obtenir une prolongation de contrat à Lyon, à en croire les indiscrétions de RMC. La radio dévoile en effet que la relation entre le coach rhodanien et son directeur sportif Juninho n’est pas limpide et qu’en ce sens, il est peu probable que le Brésilien reconduise Rudi Garcia en fin de saison, peu importe les résultats obtenus.
Le média croit notamment savoir que Juninho regrette particulièrement d’avoir été « pris à l’affectif » lors de l’entretien d’embauche de Rudi Garcia en octobre 2019. « Rudi Garcia y avait été brillant, valorisant le travail du directeur sportif nouvellement mis en place avec même cette tape amicale sur l’épaule en fin d’entretien qui a mis tout le monde à l’aise, là où Laurent Blanc ne s’était adressé qu’à Jean-Michel Aulas sans jamais regarder Juninho dans les yeux » détaille le média. Au niveau du mercato, les deux hommes ne partagent pas non plus la même vision. Par exemple, Rudi Garcia ne voulait pas entendre parler de Lucas Paqueta cet été. Juninho a imposé son choix, et l’entraîneur de l’OL est maintenant obligé de se rendre à l’évidence devant la qualité du joueur, brillant contre le PSG dimanche soir au Parc des Princes. Reste maintenant à voir comment la saison de l’OL évoluera mais il apparaît très peu probable de voir Rudi Garcia prolonger dans la capitale des Gaules. Une information qui, au vu des récents sondages, ne devrait pas traumatiser les supporters lyonnais
J'adore cette technique qui consiste à faire une accroche dans le titre qui n'a rien à voir avec l'article. Question respect du lecteur ça force l'admiration
Apprends à lire alors 😉
Mais je ne sais pas lire, tu ne savais pas ?
Toi qui sais, tu peux me donner le passage où il est écrit que Juni regrette de ne pas avoir choisi Laurent Blanc, s'il te plaît ?
Cet article ça sent le foot01... Je n'y vais plus depuis longtemps.
L'avenir de Garcia à ce stade de la saison n'est pas un sujet. On verra ça à la 38ème journée !...
Que les "experts" (ahahah !) de RMC pensent qu'il y a pas toujours osmose entre Juni et Garcia, la belle affaire !...
Je n'ai pas toujours été d'accord avec mon boss ou mes collègues, on s'est parfois engueulés, mais on savait trinquer ensemble !...
Ne jouons pas le jeu des média qui sont plus prompts à semer la zizanie à l'OL que bien intentionnés envers nos couleurs !!...
Si Blanc a snobé Juni lors de l'entretien d'embauche, normal que Juni ne l'ait pas retenu !!...Et bonjour l'ambiance au club entre Juni et Lolo ensuite si JMA avait décidé de choisir ce très CHER (financièrement parlant)Blanc.
Bref, beaucoup de mots inutiles pour ne rien dire !!!...
je partage entièrement ton avis...n'ajoutons pas trop d'importance aux "journalistes" RMC qui écrivent sans preuve
soyons supporters et défendons notre club, nos joueurs et le staff
le bashing anti OL est très fort depuis 2, 3 ans dans les médias (rmc l équipe..)
le soutien des supporters est important pour freiner cette tendance!
L'enseignement à tirer de ce match d'hier c'est que notre banc n'est pas aussi bon qu'on pensait et qu'en enlevant Depay Paqueta et Thiago notre équipe n'est plus la même et que les remplaçants ne sont pas au niveau des 3. Pour garder notre dynamique d'avant Brest il ne faudra pas procéder à plus d'un changement pour débuter une rencontre, par exemple Toko ou K2W par Dembélé, Thiago par caqueret, Paquetta par Guimaress.
Je voulais te répondre sony07 mais comme l'appli sur smatphone est merdique dans la navigation ...
mon com est en dessous
Possible "Juni Forever OL" de me faire un mail avec des captures ?
razik.brikh@lyoncapitale.fr
Razik, il n'y a pas d'arborescence sur l'app Android, tous les messages sont au premier niveau.
Donc il faut deviner que c'est une réponse.
Ca rend difficile la lecture du fil
Je plussoie et je rajoute que sur navigateur (sur téléphone), il n'y a également aucune arborescence.
Sur Chrome version mobile pas d'arborescence, mais en se mettant en "version pour ordinateur" dans les paramètres, on les a !
Je dois reconnaître que suivre des interventions de participants sur smartphone relève des coulisses de l'exploit ; c'est la chienlit et c'est la raison pour laquelle j'utilise le plus souvent mon ordi.
Et que dire du bouton "répondre" toujours aussi mal placé et automatiquement sélectionné quand on fait défiler l'écran...
Razik, olV a résolu le problème, mettre en version ordinateur pour avoir l'arborescence, cependant, l'affichage est plus petit
Comme il y a 4 matchs en 10 jours et qu'au printemps dernier, Garcia avait grillé l'équipe avant de jouer notre dernier match de la saison ...
On remonte le score pour l'emporter 2 a 1, c'est beau déjà , non ? , jusqu'au viol du match ...
Je voulais te répondre sony07 mais comme l'appli sur smatphone est merdique dans la navigation ...
Merci. Mais j'ai prévenu notre DSI.
Ce n'est pas possible de comparer la saison dernière avec l'OL qui était engagé sur 4 compétitions pendant plusieurs mois et cette année où on joue rarement 2 match par semaine !?!?!?
Pour rappel ça faisait plusieurs semaines que l'ont était dégoûté de voir jouer l'om, rennes and co en coupe d'Europe pendant que nous on était au chaud, et là on vient nous dire que les joueurs doivent souffler...
Grillé l'équipe parcequ'ils ont joué 2 matchs en 3 jours^^
Pour une fois que je défend Garcia comme il a raison de faire tourner l’équipe après 3 jours victoire sur PSG qui a du depense les énergies suite haute pressing. J’en veux plutôt les joueurs remplaçant sur le banc qui se donne pas une chance ni donne à 100% ! Ils sont très mauvais par rapport « les titulaires ». Diomande nous a couté deux grosses perdre ballon ( provoque l’accident de lopes et a failli encaisser un but à la fin du match ). Dembele n’entre pas le jeu et il fait sa loi ... il est fini avec nous.
Cela signifie que le problème vient de banc qui ne renforce pas l’équipe, on a pas équipe de B....c’est à dire qu’il ne faut pas quelqu’un titulaire se blesse... c’est dingue.
Bref match à oublié, impérativement victoire à venir les matchs, je fais confiance aux titulaires.
Allez OL !
Si les remplaçants ne peuvent gagner un match et bah ils restent remplaçant et remplacent les titulaires lors des 30 dernières minutes?!
Monsieur Brisard, le brillant responsable de l’arbitrage du Classico, a récidivé à Lyon. Est arrivé ce penalty, sifflé pour une charge de Lopes sur Mounié. Avec la VAR je suis incapable de savoir qui percute qui et j’ai même l’impression que ce sont tout simplement les deux joueurs qui se télescopent.
Là encore, le gardien portugais nous a gratifiés d’une petite série de roulades digne de celle du Parc. Ce qui ne l’a pas empêché de stopper le penalty tiré par Chardonnet.
Sauf que monsieur Brisard a estimé que Lopes avait bougé de sa ligne. Quand tu vois le ralenti, oui il avance de vingt centimètres mais je trouve cette règle complètement conne. Les attaquants ont le droit de feinter ou de quasiment marquer un temps d’arrêt dans leur course mais les gardiens sont obligés de rester plantés sur leur ligne. Je trouve ça absurde.
Pierre Ménès.
Comme quoi il ne dit pas que des conneries, idem pour riolo, a souligner !
Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, bien que le premier responsable reste le défenseur, puis ensuite Lopes qui aurait du se coucher pour prendre le ballon avec les mains, la faute aurait été pour lui s'il en avait eu une. Comme je le dis, à terre c'est le gardien qui doit être protégé, alors qu'en l'air c'est pour moi l'attaquant.
Sauf dans ses 6 mètres où le gardien en l'air ne doit pas être chargé.
Pareil, pour moi c'est 50/50.
Quant a la regle, oui, elle est nulle mais elle a le merite d'etre claire: il faut au moins un pieds sur/derriere la ligne, sinon c'est a retirer. Il faut surement la changer mais rien n'empecherait le gardien de courir vers le tireur au coup de sifflet... Donc c'est pas si simple...
C'est une règle, ça n'a rien d'absurde si tout le monde suit la même.
Exact, et le boulot de Lopes c'est de coller a la regle, ou de trouver la solution pour s'y conformer par rapport a son style explosif
Il y a eu tellement d'abus que maintenant les consignes sont devenu plus strictes, perso je trouve ça bien. On en était arrivé à retrouver parfois le gardien pratiquement sur le ballon avant que le joueur est tiré 👎 Ce serait bien d'ailleurs d'appliquer cette mesure au niveau Européen, et même carrément mondial.
OL Victory et Moi moi : bien reçu.
Et Janot, moi et d'autres tu nous reçoit pour se bouton "répondre" mal placé ? Merci Razik 😁
Oui 😅
HS,
Help, aux spécialistes !......
Suis connecté en permanence sur tablette androïd, jamais sur ordi.
Pour créer un lien moimoi me dit qu'il suffit de faire un copier/coller,
mais je ne trouve aucune solution sur tablette, notamment pas de bouton "insérer".
Pas d'accès au presse papier.
Rien trouvé sur le net, on ne parle que des mobiles "téléphones."
Quelqu'un peut il me sortir de mon ignorance et m'aider ?
Mon pauvre dede je vois que t'es bien emmer.é. Je pourrais pas t'aider je ne suis pas un grand spécialiste non plus.
J'ai bien vu ton message par rapport au smic. T'a mille fois raison, ils se moquent vraiment du peuple pfff C'est une honte une augmentation pareil. Dans mon boulot je retrouve de plus en plus de personnes en difficultés du à leur petits salaires (smicards, contrat précaires etc...) ils n'arrivent plus à subvenir à leurs besoin minimum pour vivre. On laisse une frange de la population décliner de plus en plus vers le bas. Jamais il n'y a eu autant de dossiers de surendetements, de gens dans la rue,chaque année la misère se compte de plus en plus par millions et non par milliers comme avant 😔 Je ne sais pas où on s'en va mais en tout cas les prochaines années vont être terrible, les gens deviennent de plus en plus tendus, violent.Ca peut se comprendre, quand tu n'a presque plus rien de normal, qu'on te met plus bas que terre, tu peut prétendre à péter les plombs, c'est légitime.
Merci juni ,
Pour info, l'inter syndicale de médiapro a levé son appel à la grève suite à une réunion ( par visio conférence) avec le patron dont j'ai oublié le nom volontairement.
Il leur a promis d'employer une partie du personnel pour la partie technique de BEIN Sports France......
Le minimum quoi, et ce n'est qu'une promesse, et on sait ce qu'elles valent avec cet individu..
Ils diffuseront bien la 16 è journée dimanche, sans moi!
Dédé, je ne suis pas sous android mais, je t'ai trouvé ça :
En fait , tu appuies un moment sur le mot ou lien que tu veux copier jusqu' à l' apparition du mot " copier " puis tu colles à l' endroit de ton choix ( contact , adresse....).
Tu fais un essai pour voir 😉
Salut dede,
Je ne l'ai pas mentionné car, pour moi, il me semble évident que Dede sait comment cela se passe (finalement, comme sur un téléphone portable tactile).
Merci les gars,
Mais tout va bien jusqu'à copier, puis le copié se retrouve systématiquement sur mon listing google de recherches sur le net.
A partir de là, je ne peut plus rien en faire et n'obtiens jamais l'option coller.( jamais l'icône du double feuillet, ni 'l'onglet coller).
Après je ne veux pas encombrer le site de mes Pbs personnels....
Merci quand même, mais je vais mourir idiot !😉
Ce serait dommage Dédé, de mourir idiot quand on ne l'est pas 😆
Je suppose qu'après avoir eu le message "copier" sur le quel tu appuies une fois, pour enregister la copie, tu dois aller à l'endroit où tu dois coller, sur lequel tu appuies, tu retrouve le "coller" sur lequel tu appuies aussi pour que le lien, que tu veux mettre, se colle à cet endroit.
Simple supposition hein car, peut-être qu'avec un lien, ça ne fonctionne pas.
Ah oui tu veux parler du mec qui ressemble à Raoult 😂 Il porte l'arnaque sur son visage, on sent que ce mec il est loin d'avoir réussit honnetement, comme beaucoup d'autres grands dirigeants d'ailleurs...
C'est vrais comme tu dis les promesses avec eux ils les tiennent rarement 🤮
A dede 74,
Merci , ça a marché une fois( comme disent les belges! ).
Je ferai d'autres essais demain.
J'étais pris par un débat sur Lopes et son péno sur RMC.....
Mes enfants doivent venir pour Noël, on verra ça ensemble.
Ce truc est très utile, car il m'arrive d'avoir des infos intéressantes que j'aimerai bien pouvoir partager.
Bonne soirée.
Va aussi falloir qu’on en parle du réel niveau de Diomandé, forcément dans une équipe qui ne courrait pas et qui ne faisait que peu de chose positive il semblait bon.
Je n’ai pas attendu ce match pour avoir des doutes sur lui mais je crois réellement que le petit n’aura jamais le niveau de nos ambitions. Encore hier outre le but qui selon moi est complètement pour lui, il tente à un moment d’intercepter un ballon qui file entre ses jambes et l’attaquant brestois obtient son un contre un.
Heureusement qu’il dévisse totalement d’ailleurs car ça faisait but avant même le penalty. Il a un physique qui l’aide c’est clair, mais le reste c’est vraiment pas terrible.
À Lyon on aime bien se gargariser des qu’un joueur sort du CDF mais encore faut il qu’il soit meilleur que ceux sur le banc. Je ne comprends toujours pas pourquoi Djamel et son expérience n’est pas rentré une seule fois lors des dernières rencontres notamment hier il aurait pu donner un souffle supplémentaire.
Cette année une fois de plus, le pire ennemi de Lyon reste l’OL
Ouai moi aussi je m'attendais à ce qu'il rentre contre Brest Jamel. Je comprend pas si encore il avait été mauvais quand il a joué la dernière fois ok mais il avait fait un super match. Ou alors il a une baisse de forme et Garcia attend qu'il revienne...
Avant que Cornet ne fasse la passe en retrait on a entendu Garcia gueuler "BALANCE DEVANT".
Malheureusement ça nous coûte les 3 pts, avec un 1er but malchanceux sur le 2 ème tir Brestois du match.
Mention spécial a Charbonnier qui est un exellent point d'appui pour son équipe qui garde et bonifie les ballons qu'il reçoit. Tout le contraire de Dembele qui est vraiment ignoble quant il n'est pas en confiance.
J'espère que Memphis prolongera, car son absence se remarque tout de suite...
Ps: Lors d'un penalty pourquoi les gardiens ne démarre pas derrière la ligne pour ensuite s'avancer et prendre leur impulsion sur la ligne ?
Doivent-ils garder les pieds sur la ligne tout le long ?
En fait le penalty doit être retiré si le gardien n’a pas au minimum 1 pied sur la ligne. En l’occurrence Anto était bien avancé donc rien à dire sur le penalty. Ça rageant mais c’est la règle. Par contre quand 2 joueurs ont la même attitude sur une action je comprends pas ne fasse pas un entre 2 au lieu de siffler comme ca
Bien sur tu as raison à l’origine il doit jouer vers l’avant.
Cependant, qu’est qui explique que Dimandé laisse filer un ballon à son gardien qui est déjà loin du jeu et en plus, ne s’y attendait vraiment pas. Il doit avant tout prendre l’information et ensuite communiquer avec Anto. Chacun sa responsabilité mais la il nous coûte clairement le match
Oui tout fait d'accord 3 fautifs dans cette action 😠
Diomandé se fait prendre à contrepied
Et je rejoins (je ne sais plus qui désolé) qui disait que faire entrer un défenseur supplémentaire a 11 contre 10 était un signe extrêmement négatif du coach aux joueurs. Au lieu d’enfoncer le clou on serre les fesses contre Brest? Sérieusement? En supériorité numérique et avec très peu d’occasion concédées? Ce qui aurait du se passer, faire tourner le ballon, gérer et faire sortir l’adversaire. Mais nan, on a préféré reculer jusqu’à entrer dans nos cages avec la balle. Ne parlons même pas du penalty très très très sévère. En reculant ainsi on est pas à l’abris d’une main ou autre.
Honnêtement on peut parler de notre bonne série en cours etc et même s’il y a du mieux, Rudy n’est clairement pas un coach de la trempe de Lyon.
Je pense surtout que c’est Juni qui a insufflé une meilleure mentalité et les résultats commencent à se voir. Tactiquement Garcia c’est le néant. Peu importe la physionomie du match les changements sont exactement les mêmes.
La formation des entraîneurs de L1 est un des plus gros chantier, il suffit de voir notre sélectionneur. Cette année encore nous n’avons aucune certitude quant au classement. J’espère qu’on finira pas 4ème...
Notre seul espoir est que Lille perde des forces dans la coupe d’Europe sinon c’est bye bye la LDC
je te trouve vraiment pessimiste,
et ta réflexion sur DESCHAMPS est vraiment exagéré, si les bleus sont champions du monde
il y est aussi pour quelque chose
et GARCIA...si on reste objectif il fait plutôt un bon boulot....
et je pense contrairement à toi qu on sera dans les trois....sans trop trembler
Je crois pas être pessimiste en disant que niveau tactique nous ne sommes pas vraiment performants.
Je crois surtout que les quelques semaines qui viennent de passer ne me feront pas oublier le jeu depuis que Garcia a pris l’équipe. Ce même coach qui au lieu de faire jouer un J.Lucas à son poste en remplacement du 6 a fait entrer un défenseur central contre 10 brestois.
Deschamps en effet on ne peut lui enlever le trophée, par contre la manière est absolument à vomir.
Ce que je souhaitais soulever est surtout la mentalité où on mise beaucoup sur le physique peu importe si c’est un vrai joueur de foot (Sissoko).
À Lyon nous sommes bien géré heureusement, j’étais plutôt content de l’arrivé de Rudy et après 1 an et demi, je crois pas que l’équipe ai réellement progressé. Merci surtout à Juni pour Paqueta qui rappelons le ne rendait pas heureux le coach a son arrivé
Pour moi il n'y a pas 3 mais 4 erreurs sur ce but : le changement de Guimaraes par un défenseur est une erreur, surtout pour positionner Denayer en 6. Avec ce changement, on recule face à 10 brestois au lieu de continuer à les acculer devant leur but et potentiellement reprendre Lille au goal-average.
A l'OL, on ne sait pas faire de défendre un résultat dans les dernières minutes contre une équipe en bois, ça nous pend au nez à chaque fois !
Je viens de voir les débats dans l'équipe du soir au sujet de Lopes et du péno a retirer !
Ce sont vraiment des raclures, Roustan en chef de file
Pareil dans l'équipe d'Estelle. Mis à part Deluc qui a défendu Lopes les autres pfff.
Par contre il y en a un qui défend souvent l'ol dans les débats c'est yoan Micoux, un des rares qui fait bien son métier avec Dooraso bien sûr.
Roustan il est archi pro Paris de toute façon,du coup il se laisse aller à ses émotions 👎 par contre la ou il est bon c'est sur l'histoire du football, il a quand même une sacré connaissance et un sacré vécu. D'ailleurs il était un des rares journalistes à être respecté par Maradona.
Après réflexion, il ne s'agit ni d'erreurs de joueurs, ni de coaching incohérent. Quand une équipe est prépondérante en fin de match, et à 11 contre 10, on ne fait pas de bêtises de juniors, on tient le score soit en défense soit en attaque. Et on gagne !
Je suis toujours obligé de relire 2 fois tes coms pour bien comprendre ton message subliminal 🤣
Me too 😆