L'OL a manqué son entame de championnat en concédant le nul sur sa pelouse ce samedi face à Brest (1-1). A l'issue de la rencontre, Karl Toko-Ekambi était légitimement déçu, notamment de la première période lyonnaise.
Comptablement, l'Olympique lyonnais est reparti sur les mêmes bases que la saison précédente. En ouverture de la Ligue 1 ce samedi, l'OL a été tenu en échec sur son terrain par Brest (1-1), un résultat loin des attentes mais qui vient confirmer que l'équipe de Peter Bosz a encore du travail.
Les Rhodaniens ont notamment livré une prestation soporifique lors du premier acte. "On a perdu deux points ce soir (samedi), à domicile contre une équipe à notre portée. On n'a pas fait une bonne première mi-temps. Les entrants en deuxième période nous ont aidés, ça a changé le cours du match. Malheureusement, on n'a pas pu mettre ce deuxième but, regrette Karl Toko-Ekambi. Sur les 45 premières minutes, on n'a pas mis assez de rythme dans nos passes, dans nos courses. C'était donc plus facile à défendre pour eux. On a peut-être eu un peu de pression, avec une équipe jeune, un nouveau coach..."
"On n'est pas encore à 100% physiquement"
Pour l'attaquant camerounais, l'OL ne peut s'en prendre qu'à lui. En effet, le SB29 n'a pas montré grand-chose, mais il s'est nourri des erreurs lyonnaises. "Je ne pense pas que ce soit l'organisation brestoise, c'est plus notre faute à nous. On n'a pas joué assez rapidement, on n'a pas emmené le ballon de droite à gauche pour trouver des décalages, a-t-il analysé devant les journalistes. En deuxième, on a fait les choses plus vite, avec plus d'enthousiasme, ce qui nous a permis de revenir. On a pris la décision d'être plus en bloc, d'attendre un peu plus l'adversaire. On a l'habitude de travailler le pressing et lorsqu'on sera capable de le faire, on le fera. Pour l'instant, on n'est pas encore à 100% physiquement."
Les coéquipiers d'Anthony Lopes ont d'ailleurs frôlé la catastrophe lors du deuxième acte. Le portier a réalisé plusieurs arrêts décisifs. "Ses parades nous maintiennent dans la partie et ensuite il y a eu des changements qui nous ont apporté du sang-neuf et de la qualité, notamment avec le but d'Islam Slimani", a expliqué Toko-Ekambi. Un bon résumé car la dernière demi-heure a été de meilleure facture, sous l'influence de l'Algérien et de Lucas Paquetá.
C est bon la CFA a gagné 1 a 0 contre Monaco pas besoin de recruter
Tout est dit , excellente analyse de Toko Ekambi , une des rares satisfactions lyonnaises , il a été encore très bon , avec de la vitesse de la percussion , mais il n'était pas aidé par ses partenaires , ça allait ensuite beaucoup mieux avec Slimani et Paqueta .
ce qui est quand même marrant c'est que c'est les joueurs qui ont évolués dans des championnats étrangers qui se donnent le plus sur le terrain. Toko, Slimani, Paqueta. Le reste ca joue a deux à l'heure.
Tout a fait , il y a clairement un état d'esprit différent .
Les joueurs sont plus "professionnels" , plus investis .
Le genre de paroles que nous avons trop entendues la dernière saison. Et la saison d'avant. Et d'avant. Et...
La première d'une longue (?) litanie.
Merci Toko tu as fait ton match.
Si tout le monde avait eu la même implication le score eut été différent.
Continue comme ça et on va voir les retournements de vestes à ton sujet.
On recommence sur les mêmes bases qu'en fin de saison. Vivement 2023
Toko qui fait un bon match et une analyse sincère et juste. Merci de ne pas se cacher, mais aussi de progresser.
Je dirai plutôt, qu on a gagné 1 point à domicile contre Brest si on prend en compte qu on était mené et qu on a failli en prendre un second au début de seconde mi temps. À ce moment d ailleurs, Brest n était pas en bloc bas mais on a subit quand même. Toko est le joueur le plus en forme du moment. Après une très bonne préparation, C est le seul à proposer du mouvement en attaque de part ses appels, contre appels. Il est le plus intelligent devant dans son placement. Il a été critiqué par son manque d efficacité mais lui au moins est souvent au bon endroit au bon moment contrairement à d autres toujours en retard ou au mauvaise endroit. Comme dit plus haut, les joueurs recrutés à l étranger sont au dessus de nos petits frenchys. il faut mettre les meilleurs sur le terrain et les meilleurs sont slimani, Toko, paqueta, guimaraes, denayer. Tant pis pour dembele et aouar inexistant depuis trop longtemps. En attaque, on peut se débrouiller mais Il va falloir que kadewere ou cornet explose devant pour se passer d eux. J aimerai qu on donne à bosz les moyens de mettre son jeu en place en recrutant un vrai ailier, un vrai DG et en MDF car mendes n a plus l esprit à ol et que caqueret est décevant pour l instant. Quand à cherki, dribble à l arrêt, aucun mouvement, C est un joueur technique mais de city stade. Il faut qu il accélère son jeu, et sache où son ses partenaires avant même de recevoir le ballon sinon il restera prévisible et inutile pour déstabiliser l adversaire. Certes il est jeune mais Quand on veut évoluer dans la cour des grands, il faut savoir écouter les conseils pour progresser.
+1
Clairement , le retour de Guimaraes et Paqueta doit pousser Aouar sur le banc , je laisserai Caqueret qui sera plus à l'aise avec eux .
Devant c'est Slimani ( celui que cavegone appelle Slimfast et qu'il trouve moins bon que Dembélé , il faut le faire !
Mais comment comprendre un fan de Garcia ?? ) et Toko Ekambi , Cherki en attendant un bon joueur plus expérimenté ...
Karl, à partir du moment où il opte pour faire des passes plutôt que des tirs aux pigeons, je l'aime bien.
C'est un Maxwel en quand même plus percutant, plus juste et, comme lui, il se bat vraiment.
des tirs au pigeon peut être , mais beaucoup de cadrés et de buts aussi , revois les stats de la saison dernière .
Au moins lui il apporte du danger .
Et il provoque et donne aussi beaucoup de bons ballons aux autres
Un attaquant qui ne marque pas, c'est comme un défenseur qui défend mal, alors heureusement qu'il marque des buts.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est un joueur que j'apprécie assez et que ses ratés m'énervent autant que Memphis qui s'investissait quand il le voulait alors qu'il a les capacités pour faire de bonnes choses.
Là tu fais le portait de Moussa , si je ne m'abuse . lol
Moussa a de moins en moins de défenseurs. Mais je ne voulais pas taper sur lui, il n'a pas besoin de ça tellement c'est une évidence qu'il est un poids mort pour l'équipe. Comme Thiago, déjà parti dans sa tête, ou Houssem, fantôme depuis tellement longtemps que je ne sais même plus s'il faut considérer qu'il est encore dans l'équipe.
Le portrait de Moussa est compliqué à faire parcequ'il ne touche jamais le ballon.
C'est surtout à cause des yeux que c'est dur de faire son portrait ; va capter un regard pareil !
Toko le flagellateur des défenses !