Laurent Blanc, entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Brest (0-0) : Laurent Blanc veut des attaquants "plus tueurs"

Encore une fois dominateur à domicile, l'OL a dû partager les points avec Brest (0-0). Laurent Blanc regrette que ses joueurs n'ont pas assez faim devant le but adverse pour tuer les rencontres.

Deux points de perdus

On parlait avec Eric Roy après le match. Il m’a dit qu’il avait regardé nos matchs contre Clermont, Strasbourg et Brest et sur ces trois matchs on n’a pris qu’un point. Sincèrement, on n’est pas récompensé mais c’est la réalité. Je ne cesse de répéter à mes joueurs de ne pas se plaindre et de s’apitoyer sur leur sort donc je ne vais pas commencer à le faire.

Ce qui a manqué contre Brest

Manque d’efficacité. S’il n’y avait pas d’occasions, de situations de but, je pourrais dire que c’est une domination stérile mais ce n’est pas le cas. Je pense qu’il y a des joueurs ici à l’OL qui doivent avoir cette agressivité de vouloir marquer des buts. Dans leur attitude, ils manquent de spontanéité et d’agressivité pour marquer. Je vois des situations du banc où je sais moi même qu’ils ne vont pas faire le geste qu’il faut. Il faut être tueur. une fois que vous avez marqué, le déroulement du match est complètement différent. C’est ce premier but qu’il faut marquer et qu’importe comment. Bien amené, un but de raccroc, de la tête, sur corner, il faut juste marquer.

L’ambiance qui n’aide pas

C’est le moins que l’on puisse dire. Je vais sortir une phrase bateau mais il faut faire abstraction de ça. J’ai dit aux joueurs de ne pas avoir peur d’entrer sur le terrain. C’est le leur, il n’y a personne qui peut jouer à leur place. Les spectateurs aimeraient jouer mais ce n’est pas possible. Le contexte est difficile pour plusieurs raisons, on peut le comprendre, on peut l’accepter mais une fois sur le terrain, personne ne viendra prendre votre place. La meilleure des choses est de gagner et prendre des points. Aujourd’hui, les joueurs ont tout bien fait sauf marquer un but.

Des joueurs pas assez méchants

Il manque certainement quelque chose. Je pense vraiment qu’il manque de l’agressivité devant le but. Quand je dis agressivité, je parle d’avoir une sérénité. Dans le moment qu’on traverse, c’est peut-être plus difficile d’être serein mais il faut montrer du caractère, de la personnalité. Le ballon, je sais qu’il va arriver, je le contrôle, je le mets sur mon bon pied, je frappe et je marque. Après on en discute mais derrière, il y a un deuxième, un troisième et la confiance revient.

Des corners peu concluants

Il y a peut-être la question des tireurs mais il nous manque surtout de la taille. C’est la première des raisons. Quand tu as des joueurs de grande taille, c’est plus facile. Après, je le conçois, il faut que les corners soient bien tirés. Mais s’ils sont bien tirés et que tu as de la taille, ça va t’aider.

Les premiers pas de Sarr

Je l’ai vu plusieurs fois. Je le côtoie depuis deux, trois jours et je pense que ça va être un joueur intéressant. Il est jeune mais il a des choses très intéressantes devant le but. Ca peut être un très bon complément d’Alexandre. Là, on a fait du volume donc là, je lui ai avant tout demandé d’être à la réception des centres. Eric (Roy) avait amené le bus de Brest donc il n’y avait pas d’espace. Amin aime les espaces et ça va nous apporter quelque chose de nouveau.

57 commentaires
  1. Avatar
    BerlutiFL33139 - jeu 2 Fév 23 à 0 h 23

    C'est lunaire ! ! !

    Ton championnat cette saison c'est justement contre les équipes mal classées que tu vas le jouer, donc des équipes qui par la force des choses seront de plus en plus défensives, le haut du tableau ça marque et ça joue au ballon, ce qui n'est plus votre championnat désormais ! ! !

    Alors ton joueur d'espace mon cher Laurent ne va te servir à rien du tout et il ne va rien changer.

    Bah voilà.

    PS : La légende de Blanc sans Gasset n'a rien d'une légende ...

    1. Avatar
      Mario - jeu 2 Fév 23 à 8 h 35

      Laurent Blanc pire entraîneur que bosz la chance d Aulas c est d avoir des supporters qui connaissent rien au foot

      1. Avatar
        BerlutiFL33139 - jeu 2 Fév 23 à 12 h 59

        Tu as tout dit !

    2. Avatar
      pgdu - jeu 2 Fév 23 à 16 h 42

      faut arrêter avec ces discours à la con repris et amplifiés, venu de quelques commentateurs sportifs de deuxième rang ! Blanc sans Gasset, d'abord ce n'est pas la même fonction, ensuite Blanc par son parcours de joueur et d'entraîneur est dix fois plus légitime que qui que ce soit sur ce site ou ailleurs (le privilège de l'âge de l'avoir bien connu comme joueur) ! c'est une grande chance de l'avoir comme entraîneur ... et il a totalement raison quand il parle d'être tueur devant le but ! Pour mémoire c'est un des défenseurs à avoir marquer le plus de but dans sa carrière tout simplement parce qu'il a d'abord été milieu offensif avant de reculer en défense centrale ... Quand on a eu des attaquants comme Wiltord, Licha, Govou, Fred, Benzema, Lacombe, Gomis, et quelques autres on comprend très bien ce que veut dire Blanc et les Cherki ou Barcola n'ont pas encore assez de poil au pattes il faut qu'il s'y mette d'ici la fin de la saison (ils ont d'une certaine façon la chance que vu notre classement la saison soit aux 3/4 finie, ils n'ont donc que cela à faire : s'améliorer d'ici là !) quant à Dembele qui est une brêle comme beaucoup de recrues des dernières années (KTE entre autres ...) on voit bien qu'il ne sont pas dans la même catégorie que ceux sus cités ... . Et Lacazette a des qualités mais ne peut tout faire et tout seul n'est clairement pas suffisant ce n'est pas surprenant, on le connaissait, bon attaquant, mais il faut aussi qu'il soit mieux entouré physiquement et efficacement ... Ce qui me surprend par contre c'est que notre entraîneur des attaquants Giuly attaquant vicieux, sachant faire des piqués et bien autres choses, attaquant à la Pipo Inzaghi, que Giuly ait tant de mal à améliorer l'efficacité devant la cage ? Il faut aussi travailler les coups de pieds arrêtés trop de déchets venant de Caqueret ou de Cherki ... il faut profiter de la fin de la saison pour améliorer tout cela et reconstruire pour la saison prochaine ...

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 0 h 37

    L'ami lolo est connu pour ses déclarations quelque peu déroutantes ( Peter sors de ce corps ) mais là il laisse rêveur.
    Sarr est un joueur "intéressant". Hum, il ne sait pas trop quoi dire de lui.
    C'est lui qui a demandé ce joueur ??

    Il explique comment on doit faire pour marquer un but , contrôle , tir , etc...
    Peut être devrait il montrer à Alex ?
    Il sait qu'on n'a pas de Sanchez ou vintinha dans l'équipe ?

    Aujourd'hui les joueurs ont tout bien fait.
    Ah bon ?

    Ce n'est pas une domination stérile.
    Ah bon ?

    1. Conelus
      Conelus - jeu 2 Fév 23 à 8 h 11

      Vous êtes à l ouest, je ne vois pas où à été la domination stérile. Si on en.marque 2 en première il n y a pas à crier au scandale. Les occasions on les a eu, des biens franche qui doivent finir au fond pour au moins 1 ou 2 d entre elle.

      Quand à sarr ( ça c est pour notre ami bertolli) il me semble qu on va les jouer les équipes du haut de tableau? Donc effectivement ils nous servira. En plus il est assez grand et de la tête il pourra être utile dans une défense serré. Donc oui blanc à raison il va être intéressant dans la rotation et les choix tactique en fonction de l equipe en face.

      Quand à savoir si il l à choisi, ça je n en sait rien. Il m est d avis que l entraîneur ne doit pas être beaucoup consulté pour les mercatos. De toute façon les cibles c est jeunes prometteur à plus value. C est à dire tout ce que ne cher hé pas blanc puisqu il veut de l'expérimente.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 2 Fév 23 à 8 h 40

        "Vous êtes à l ouest, je ne vois pas où à été la domination stérile" 🤣

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 8 h 47

        Bah stérile parce qu'on n'en marque pas deux en première mi temps, justement !
        Et encore pas en deuxième !
        Dominer n'est pas gagner comme ils disent

      3. Avatar
        BerlutiFL33139 - jeu 2 Fév 23 à 13 h 03

        Merci pour le message, en relisant le mien tu comprendras peut-être mieux l'analyse puisque pour moi le championnat de l'OL se joue contre les équipes de 10 à 16 et ces équipes là seront défensives de plus en plus.

        Contre les "gros" ça n'est pas ton championnat, tu as perdu tous les matchs aller (sauf le Hold up à la maison contre Lille qui peut mener 0-3 à la mi-temps sans qu'il n'y ait rien à redire), donc Sarr ou pas Sarr, profondeur ou pas, en face c'est trop costaud cette saison à partir de la 9eme place.

        Tout simple.

  3. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 0 h 44

    Sortir le seul joueur capable de déstabiliser le bloc adverse c’est du génie !
    Laisser tout le match un milieu a 3 a vocation défensive sans aucune créativité alors que tu domines le match de A à Z.
    Parler de l’ambiance alors que les supporters eux ont été présent…

    Quand est-ce qu’on va travailler les corners ?

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 0 h 57

      Oui j'ai bien aimé sa vanne sur l'ambiance alors qu'un nombreux public s'est encore deplacé et a soutenu l'équipe. Sympa pour les gens présents

  4. ITSGONE
    1. Avatar
      Franck_Castle - jeu 2 Fév 23 à 18 h 57

      Je l'aimais bien ce joueur. Un vrai buteur. Mais pas compatible avec Memphis à l'époque...

      1. Avatar
        Fab - jeu 2 Fév 23 à 22 h 01

        Surtout "une starlette avide de fric" qui préfère depuis x années rester au Réal et toucher son salaire que jouer : sur 2022-2023, seulement 25 minutes sur le terrain.
        Conclusion : out ! Je ne comprends même pas pourquoi on envisagerai sa venue.

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 0 h 53

    Il sort tolisso pour Thiago Mendes , soit
    Mais en même temps il sort Rayan et rentre un attaquant supplémentaire avec Sarr.
    Puis Dembélé pour barcola a 6' de la fin.
    Donc a partir de la 70eme il joue comme un poulet sans tête avec son 433 ou des ballons pourris sont envoyés dans la boîte , le milieu étant constitué de trois joueurs défensifs .
    Pendant ce temps Aouar cire le banc ( on ne sait pas ce qu'il fait la ) et le jeune el arouch est renvoyé a ses études .

    Tactiquement , notre ami lolo n'est pas un cador et ce n'est pas la première fois que je le remarque.
    Un grand nom du football ne fais pas forcément un grand entraîneur, on l'a vu maintes fois avec d'autres .

    Par contre le coach de Reims me plaît beaucoup. Lui il n'est pas champion du monde mais quel groupe et quelle équipe unie , ça c'est du football.
    Leur jeune attaquant prêté par arsenal a encore planté deux buts .
    Qu'est ce qu'il ferait du bien a l'OL !

  6. Requinqué, fier et lyonnais
    nickyt - jeu 2 Fév 23 à 0 h 56

    Faire chou blanc devient une habitude!

  7. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 1 h 00

    29 points. Le pire classement après 21 journées au XXI siècle pour l'OL ( c'est pas une blague ).
    A égalité avec jacquot Santini a l'aube des années 2000

  8. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 1 h 25

    70e : Mendes remplace Tolisso côté OL
    Ça fait quand même mal de constater le peu d’impact qu’a eu Corentin Tolisso durant 70 minutes sur cette rencontre. Mendes sans surprise pas mal sifflé par les virages, disons 6/10 sur le barème Toko Ekambi.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 2 Fév 23 à 13 h 43

      Coco a pas été si mauvais en position de sentinelle, il a toujours une belle patte gauche pour orienter, mais j'aimerais qu'on m'explique une chose: qu'est-il arrivé au joueur qui se projetait et plantait 7-8 buts dans la saison ? Est-ce que ses ennuis physiques ont vraiment enterré ce joueur qu'il était ? On a cruellement manqué d'un milieu capable d'amener le surnombre devant. Pour moi c'est pas une sentinelle qui manque...

      1. Avatar
        Mym’b - jeu 2 Fév 23 à 13 h 50

        Moi je préfère Coco plus haut. Tu as raison, avant (1er passage à l'OL) il se projettait, et c'est vrai qu'il ne le fait plus. Hier je l'ai trouvé brouillon avec pas mal de déchet quand meme, il n'a pas pas eu d'influence dans ce match.
        Quant à Lepenant, il avait été pas mal en sentinelle. Bon récupérateur. Par contre je l'ai trouvé moins à l'aise en relayeur, hier. Donc j'invertirais les 2.

  9. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 1 h 26

    71e : Première pour Amin Sarr !
    Surprenant, le jeune Suédois remplace Rayan Cherki, qui a pourtant déclenché un paquet de bonnes choses ce soir. L’international espoir est d’ailleurs acclamé par le virage nord à sa sortie. Et on va donc découvrir la principale recrue de ce mercato hivernal lyonnais.

  10. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 1 h 28

    84e : Encore un changement discutable pour Lolo White !
    Après la sortie de Rayan Cherki, on peut s’étonner de voir Bradley Barcola ne pas finir ce match. Et ce surtout pour faire rentrer Moussa Dembélé actuellement au fond du trou, qui aurait à nouveau refusé un transfert cet hiver, et qui se fait sans surprise conspuer à son entrée en jeu (8/10 au Toko challenge).

    83e : Bon, le trio de milieux à vocation défensive Mendes-Caqueret-Lepenant, est-ce bien la peine pour tenter de forcer la décision contre ce Brest ultra-défensif ?

  11. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 1 h 29

    22h51 : Le virage sud enchaîne en hurlant « Cheyrou démission, Cheyrou démission ».
    22h50 : Des « Mouillez le maillot, mouillez le maillot », fusent du virage sud, mais ce n’est pas la même colère qu’après le revers contre Strasbourg. C’est davantage un dépit/désarroi tellement ancré maintenant chez les supporteurs lyonnais.
    22h48 : C’est finiiiiiiii ! 0-0, l'OL rentre dans le rang, épisode 549 !

  12. Avatar
    jeepy - jeu 2 Fév 23 à 4 h 31

    Notre equipe doit avoir peur de courir ! Les joueurs marchent tout en étant incapables de faire des passes autre qu'en arriere ou latéralement !!! Aucun jourur de renom n'a le desir de venir ds ce merdier

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 14 h 06

      C'est pourtant pas faute d'avoir fait une préparation para commando pendant la coupe du monde , parce qu'avant ils ne travaillaient pas selon laurent blanc ...

  13. Avatar
    Baloune74 - jeu 2 Fév 23 à 5 h 43

    On est dixième faut arrêter de ce voir dans les trois premiers jouons le maintien,tous derrière et en les attaques en contre. On est incapable de faire le jeu pourquoi continuer a s'obstiner comme ça ?
    Et Blanc bah on a vraiment bien fait d'aller chercher... Il y a vraiment des changements tactiques..
    Il y aurait de fallu un entraîneur capable de rassembler de donner confiance, parce que pour moi c'est plus dans la tête qie ça ce passe...

  14. Avatar
    Jeanbouininflateral - jeu 2 Fév 23 à 6 h 45

    Blanc ose parler de l'ambiance !!!!!
    ça y est il a été envoûté Aulas c'est mort

    30 000 personnes pour venir voir Brest en semaine en hiver acec l'équipe actuelle et
    les 2 kops ont chanté pendant 90 minutes

    mais ils veulent quoi ????
    on joue le maintien alors qu'on a vendu l'Europe

    avec les joueurs qu'on a,un gamin de 19 ans comme meneur de jeu ( il joue de mieux en mieux d'ailleurs)
    on peut pas espérer mieux.....

    je comprends l'appel a manifester des 2 kops pour le match contre lens
    Qu'on arrête de se foutre de notre gueule et que les dirigeants assument clairement la situation :
    on a plus un rond on est zu fond du trou à cause de nos erreurs de gestion et faisons tout pour nous maintenir serait un discours plus crédible que de reporter une partie du manque de résultats
    sur le public présent au stade

    .

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 13 h 56

      Ils devraient remercier les 30000 personnes qui ont payé leur place ( et leur paye leur salaire astronomique ) , et sont venus se cailler les miches en plein hiver en dépit du spectacle déplorable offert depuis le début de saison sur le terrain et en dehors également .
      C'est limite honteux de leur part de se plaindre encore du public .

      A l'OM ils sont plus vindicatifs qu'ici .
      Ils ont fait dégager Eyrault , aujourd'hui ils ont Longoria et ils jouent le titre .

  15. Darn
    Darn - jeu 2 Fév 23 à 8 h 13

    Défaite incroyable... Je ne sais même pas à qui on pourrait en vouloir...
    En dehors, bien sûr, de Aulas-Ponsot-Cheyrou et les ponsolâtres.

  16. Avatar
    fuchan69 - jeu 2 Fév 23 à 8 h 41

    J'ai regardé Reims-Lorient puis Lyon-Brest... peut-être que c'est le même sport mais ce n'était pas le même jeu.
    En résumé, le champagne est bien meilleur que le beaujolais.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 13 h 58

      Franchement je regarde Reims je me régale . Le vrai football comme avant , avec un vrai club uni , un coach investi à fond qui fait communion avec ses joueurs , un prez intelligent et qui a construit une belle équipe avec peu de moyens .
      ça fait plaisir de voir encore ça a l'époque du foot business surdéveloppé .
      Leur petit bijou d'attaquant devant , prêté par les gunners , quel joueur , c'est pas à l'OL qu'on aurait attiré un tel joueur .

  17. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 8 h 51

    Je me demande si Aulas va être aussi critique avec Blanc qu'il a choisi lui-même qu'avec les choix de Garcia et Bosz ?
    Alors, jeanmimi celafotaki là ?

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 13 h 59

      Il le plantera comme tous les autres , le moment venu .

  18. Avatar
    gg - jeu 2 Fév 23 à 8 h 54

    Hello,

    Alors sur ce match je pense que le négatif a été recensé déjà, je vais essayer de le résumer :
    - manque de caractère devant le but
    - manque de lucidité dans les derniers gestes
    - manque de qualité technique au milieu pour que le ballon circule plus vite
    - les changements de joueurs qui ont affaibli l'équipe

    Dans le positif parce qu'il y en a :
    - rigueur collective à la perte du ballon
    - de nombreuses occasions ont été créés
    - cleansheet
    - du mouvement offensif

    Si on doit parler des joueurs, Rayan a éclairé le match même si avec Bradley tu sens qu'ils manquent de caractère dans le dernier geste.
    Bradley a des fulgurances qui montrent un potentiel, au boulot car tu peux avoir un très bel avenir.
    Corentin a équilibré le milieu par un jeu sans ballon de haut niveau et une science du placement qui ont permis de bloquer les contre attaques.
    Diomande tout ce qu'il fait semble fortuit... Il a une gestuelle maladroite mais s'en sort, de plus il a fait des transversales sur Tagliafico incroyables.
    Malo a démontré qu'il avait encore de l'avance sur Kumbendi par ses débordements et ses centres.

    Le reste des joueurs ont bien fait leur taff mais sans dépassement, avec deux joueurs en retrait quand il s'agit de construire le jeu Maxence et Johann. Même si le premier est plus fluide balle au pied ils ont très peu combinés avec les attaquants.

    Finalement la sentinelle est trouvée avec Corentin Tolisso en titulaire et Thiago Mendes en remplaçant.
    Ce qui manque sur le match d'hier c'est un joueur box-to-box capable de remonter le ballon et d'amener de l'impact physique et technique aussi bien dans les phases offensives que défensives.

  19. Avatar
    patounet69 - jeu 2 Fév 23 à 9 h 14

    Bonjour,
    Je lis les posts et les critiques sur L Blanc. Il me semble que pour être juste, il faudrait aussi parler des joueurs présents dans l'effectif. Est ce que les résultats d'un entraineur qui a Guimares et Paqueta et autres, peuvent être comparer avec celui qui a des gones de 18 ou 20 ans ?
    Idem pour le recruteur en chef ; Si tu as un budget en baisse permanent tu ne fais pas de miracle.
    Et au risque de me répéter, la seule façon de se faire entendre par JMA et Textor c'est le fric... Pensez y au prochain abonnement.
    Bonne journée

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 14 h 12

      On va déjà y penser au prochain match de coupe de France, il est hors de question de donner de l'argent à Textor qui ne tient pas ses engagements.
      Ca fera 5 places en moins au prochain match, bon courage à Aulas pour remplir le stade.

  20. s.k
    s.k - jeu 2 Fév 23 à 9 h 44

    Mario
    Commentaire pertinent
    Il nya qu’ à lire ceux qui peuplent ce site 90 % de footix

  21. Tikitaka55
    Tikitaka55 - jeu 2 Fév 23 à 11 h 42

    Le club, les joueurs, le staff ont besoin de nous !
    Cest dans les moments difficiles qu'une famille ce reuni et ce serre les coudes.

    Je comprends la douleur et la colère que vous ressentez.
    Je ressent la même chose, quand Lyon perd, quand le club va mal, ,je vais mal, je ne veux même pas entendre parler foot

    Par contre, tous ce que je lis comme commentaire sur chaque article ne fera pas avance et améliore les choses sinon on le saurait, peter bozs serait encore en place et nous serions sur le podium.

    Mettez vous à la place des joueurs et du staff, ils sont dans le dur, mentalement ils sont down et ils lisent partout que ce sont des chèvres millionnaires bidon et nul !

    Sérieusement ça vous ferez avance vous si dans votre boulot votre hiérarchie et vos collègues passait leur temps à vous rabaisser?

    Oui cest dur mais notre club a besoin de nous, les joueurs et le staff on besoin de ce sentir aimé et soutenu. Les résultats à domicile sont catastrophiques il faut leur donner de la force et chanter.

    Si il y a de la colère à avoir et des revendications à faire cest contre la présidence et les gestionnaires du club!

    Il faut sauver notre club, en tant que supporters cest de supporter nos joueurs les encourager comme on le ferait avec son enfant son frère et un ami, de la bienveillance et de l'affection

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 11 h 53

      Appelons un chat un chat, s'il y a de la colère à avoir et des revendications à faire, c'est contre Aulas le PDG et Textor le proprio.
      Ils décident et choisissent les exécutants, ils ont l'entière responsabilité de ce club.

      1. cavegone
        cavegone - jeu 2 Fév 23 à 13 h 31

        Oui sauf que les choix des exécutants prend du temps avant de se traduire en résultats.
        Alors mettre en cause Textor ce serait quand même assez cocasse ! 😂

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 13 h 48

        Tout peut se comprendre à partir du moment où on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit.
        On est dans ce cas ou non, je te laisse décider

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 2 Fév 23 à 13 h 51

      @tititaka55
      Comme toujours entièrement d’accord avec ton com
      S’en prendre aux joueurs ne sert à rien
      Ils sont aussi coincés que nous par cette direction désastreuse.
      Il faut l’union sacrée autour des joueur et du coach pour éviter la ligue 2
      Et à la fin de saison il viendra le temps de rendre les comptes.

      Le problème des foules est hélas toujours le même.
      Ce sont sûrement les mêmes personnes qui il y a quelques mois chiaient sur les anciens ( Juni) qui avaient eu l’outrecuidance de souligner ce qui n’allait pas dans le club qui aujourd’hui serait prêt à lyncher Aulas.
      Le foot on dit souvent que c’est une métaphore de la vie et bien les foules se comportent pareil elles sont prêtes à brûler ce qu’elles ont adoré.

      Par contre lorsque le club sera sauvé de la descente ( moi j’y crois) il ne faudra pas oublier le comportement abject de Aulas et là il sera temps de faire le ménage.
      C’est notre club ( peuple lyonnais) et pas le leur , c’est à nous de le sauver en soutenant nos joueurs.
      Eux ( les dirigeants) ils passent , le club reste.

  22. JFOL
    Juni forever OL - jeu 2 Fév 23 à 13 h 50

    Blanc veut des attaquants plus tueurs, il sait que le mercato vient de se terminer ? 🤣
    Ça ne veut rien dire ce qu'il dit, les mecs ne font pas exprès de tirer a côté ou sur le gardien ou viser les pigeons, ils font en fonction de leurs capacités, assez faibles, normal pour un 12 ème du classement !
    Si ca puait le talent, cette équipe serait au coude à coude avec les meilleurs
    On est bidon, c'est tout, faut pas avoir fait l'ENA pour le comprendre

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 2 Fév 23 à 13 h 55

      J'avoue ne pas avoir compris ce focus sur une "sentinelle" mais bon. Je trouve que notre équilibre défensif est pas si mauvais, contrairement à ce qui est rabâché. Mais ça fait quand même quelques mois qu'on constate que l'efficacité offensive est en berne... Hier la construction a été bonne, mais il a manqué un peu de présence dans le surface je trouve (manque de projection des milieux, et Alex qui décroche beaucoup). Cherki aussi devrait peut-être simplifier un peu son jeu dans la surface, même si j'apprécie l'étincelle qu'il amène à chaque fois.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 14 h 04

        pour l'équilibre défensif , on en reparlera quand ils vont jouer les gros ...
        Face à Brest qui est venu mettre un bus , on peut se gargariser d'avoir une bonne défense , LOL

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 14 h 04

        Il faut voir les capacités offensives adverses aussi.
        Petit rappel des "monstre"s que l'on vient de croiser sur notre chemin :
        Brest à l'extérieur ✔️
        Clermont à domicile ❌
        Nantes à l'extérieur N
        Strasbourg à domicile ❌
        Ajaccio à l'extérieur ✔️
        Brest à Domicile N

      3. Junidu38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 14 h 08

        Bien sur , ils ont joué que des équipes de bas de tableau voir relégables et de niveau L2 , c'est pas difficile de prendre peu de buts . MDR
        Mais quand ils vont jouer l'OM ou Rennes , houlala .....

      4. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Fév 23 à 14 h 39

        Bah vous êtes gentils, mais c'est bien contre ces équipes qu'on bataille et qu'on doit faire des points non ? Faut être réalistes 2 minutes. Quel rapport avec l'OM qui est 20 points devant nous ? Contre l'OM et contre Rennes on mettra le bus.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 16 h 54

        Le rapport c'est qu'on s'est planté contre ces équipes réputées moins fortes, 1,33 pt/match contre ces équipes, rythme de 16e de L1, ça laisse présager le pire contre les autres.

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 14 h 02

      Quand il a fait la description de l'attaquant qu'il demande , agressif etc , c'est le portrait craché de Vitinha .
      Ah mais c'est ballot , il a signé à .... Marseille .

      1. Darn
        Darn - jeu 2 Fév 23 à 16 h 41

        Bien trop cher pour nous.

  23. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 14 h 01

    Aouar et Dembélé n'ont plus rien à faire dans le groupe . Il faut intégrer les jeunes . La saison est perdue de toutes façons .

  24. Avatar
    Olyonn@is - jeu 2 Fév 23 à 16 h 43

    Mariano Diaz va être en fin de contrat cet été.Bonne idée ?

    1. Bioman
      Bioman - jeu 2 Fév 23 à 16 h 46

      Faut vraiment que tu décuves !

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 2 Fév 23 à 18 h 41

      Oui, mais à la condition de changer de tactique de terrain.

  25. Avatar
    Olyonn@is - jeu 2 Fév 23 à 16 h 49

    Ben non pas envie.😄

  26. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Fév 23 à 18 h 40

    C'est un marronnier, mais il faut bien se faire à l'idée que le staff laisse s'installer le système offensif qu'il faudrait éviter pour battre les clubs qui devraient rapporter le plus de points. Nous allons nous retrouver à la rue.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut