Vainqueur d’Ajaccio il y a trois jours, l’OL n'a pas su prendre le meilleur sur Brest (0-0) ce mercredi. Malgré une nette domination, le club lyonnais n'arrive pas à enchaîner et pointe à la 10e place.
Après la victoire étriquée contre Ajaccio, Laurent Blanc souhaitait voir son OL être dominateur comme face à Strasbourg, les buts en plus. Malheureusement, l’entraîneur lyonnais a vite été rattrapé par la réalité de son équipe à domicile. Comme il y a quinze jours face au club alsacien, les septuples champions de France ont eu la maitrise des débats, ont fait le jeu et bien plus. Près de 75% de possession de balle, plus de 20 tirs et pourtant, toujours cette capacité à ne pas réussir à se rendre les matchs faciles. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir vu Alexandre Lacazette (19, 50e), Rayan Cherki (33e) ou encore Bradley Barcola (21e, 42e) tenter leur chance.
Il y a un mois en Bretagne, l’OL avait rapidement tué les espoirs brestois grâce à une entame de match quasi-parfaite. Un mois après, il a fait tout le contraire. En n’arrivant pas à mettre en échec Bizot, les Lyonnais ont permis au Stade Brestois de continuer à y croire jusqu’au bout à l’image de ce ballon d’Honorat qui a frôle le poteau de Lopes à dix minutes du terme sur un contre.
Une ambiance moins délétère que face à Strasbourg
Au lendemain de la fin du mercato, le Parc OL était loin d’afficher complet. Un peu plus de 30 000 spectateurs ont été annoncés et l’ambiance a été moins tendue que face à Strasbourg. Pas de banderole ni tentative d’envahissement. Quand les joueurs lyonnais pouvaient redouter ce retour à domicile, les supporters ont montré que leur amour des couleurs rouge et bleu était bien trop important pour rendre encore plus difficile une situation qui l’est déjà. Les kops ont bien pris position en faveur de Juninho dans la gué-guerre qui oppose l’ancienne gloire de Gerland à Jean-Michel Aulas mais l’animosité s’est avant tout limitée à ça pendant 90 minutes si ce n’est un accueil glacial pour l’entrée de Moussa Dembélé (87e).
L’OL a voulu faire le tri dans son effectif avec le départ de certains joueurs mais tous les problèmes ne sont pas réglés. Les maux offensifs sont toujours là et c'est aujourd'hui ce qui empêche l'OL d'enchaîner et de reprendre totalement confiance pour remonter au classement. Deux victoires de suite en championnat, il y a longtemps que ce n'est pas arrivé et il va falloir attendre encore un peu... Brest était venu chercher quelque chose et il a eu ce qu'il souhaitait avec ce nul.
Quelqu'un a compris pourquoi Cherki est sorti ?
Trop dangereux sur le terrain
Parce que c'était le seul à créer du danger. C'était incohérent avec le reste de l'équipe.
"Quelqu'un a compris pourquoi Cherki est sorti ?"
Oui, moi....aucune finition, manque d'impact dans la fin de ses actions, il a eu des occasions de frapper au but mais à chaque fois une touche de balle de trop.
Actions souvent bien menées, mais à la fin, aucune efficacité.
Cependant je lui reconnais une évolution dans son.jeu. qu'il ajoute de l'efficacité et ce sera un très grand joueur.
Pour en revenir à ce soir, il tournait en rond. Je trouve absolument normal son remplacement. Mais ça n'engage que moi 😁
Peut-on être optimiste pour le classement après avoir fait 0-0 à domicile contre le 16e ?
Cela nous fait une belle jambe de dominer, surtout quand nous tombons sur des adversaires qui ne demandent qu'à nous laisser le ballon.
Bilan : nous sommes 10e, ex aequo avec Reims et Toulouse. La bonne nouvelle est que nous avons 7 points d'avance sur le 13e, Nantes.
Dans le contexte actuel, et vu que leur tomber dessus n’arrangerait pas ce qui est une grosse crise de confiance, je dirais « oui »
Personnellement je commence à regarder le bas du classement.
Il faut être lucide.
On ne peut pas en vouloir aux joueurs qui ont fait ce qu'ils pouvaient, avec leur niveau.
Tes 3 derniers mots en disent long !!
Le bloc est trop haut ! Donc on ne peut pas profiter des espaces ! Nos joueurs sont trop stupides pour s'en rendre compte !
mettre 0 but contre le 16eme , et a domicile...
Je pense qu'on a gagné : Gusto vient de dire "faut qu'on continue sur cette spirale positive et qu'on continue à gagner des matchs" ; véridique ! son transfert lui a grillé quelques neurones ?
Vu le calendrier (Clermont, Nantes, Strasbourg, Ajaccio, Brest..) je pensais qu'on allait faire illusion.
Mais en fait, meme pas.
Décidé à voir nos matchs avec un positivisme exacerbé je suis heureux d’avoir vu cette plongée dans ce qu’on appelle un match de ventre mou, c’est passionnant d’un point de vue anthropologique.
90mn de calme et de sérénité entretenu par deux belles équipes bien bien bieeeeen moyenne dans ce qui est le plus dur au football, marquer. Du bonheur!
Dommage c est pas rentré et le peno pas siffle !!?? Barcola Cherki de mieux en mieux , ils ont joué propre , bien combiné , faut continuer comme ça
C'est ouf de lire ça, vraiment !
Très bon com Kim K
Tu m’ l’as oté du clavier…!!
Tu es une sorte d’anthropologue du ventre mou ou un spécialiste en médecine viscérale
Sinon c'est mieux que contre Strasbourg : ce soir une victoire était méritée mais match nul ; contre les alsaciens l'OL a fait un meilleur match que contre l'adversaire mais a perdu...
On retiendra le clean-sheet. Brest est venu défendre pour ne pas perdre.
Brest est venu défendre pour ne pas perdre et y est arrivé.
Lyon était là pour gagner et n'a même pas marqué un but.
Alors dans un cas il y a une équipe cohérente et réaliste sur sa situation et ses ambitions, dans l'autre il y a Lyon.
Pfff impossible de pas gagner ce match...
Pourtant c'était pas mal je comprend pas qu'on mette pas un but.
Y a pas peno aussi? bref bn je suis deg, encore une fois
On est à notre place pas de surprise.
Plus qu'à attendre des vrais changements mais ça n'arrivera peut être jamais.
Quel changement attends tu encore? Nous avons vu avec ce mercato, nous continuons à vendre nos meilleurs joueurs tous les 6 mois. Nous vendrons nos joueurs bankable (donc nos meilleurs) en fin de saison.
je vais m'adresser à tous les supporters lyonnais, arrêtez de vous faire des illusions. Vous voyez pas qu'on a pas d'équipe on surcotte nos joueurs il y en a pas à quel niveau pour jouer à Lyon excepté Tolisso Lacazette et Tagliafico. Le reste c'est que du bidon on nous met tous des gamins devant la cage c'est bien comme ça Aulas il pourra les vendre ça me dégoûte il y a pas de jeu on a pas d'occasion on attend 20 ans avant de faire un tir devant la cage. Il y en a marre maintenant qu'il arrête de leur donner des gros salaires comme ça et qui les paye la prime de match ils vont se bouger le derrière.
@nicky-1706 : sinon tu as regardé le match ?
L’équipe finira plus près de la ligue 2 que de la coupe d’Europe. Le club est à la dérive. Aulas OUT
Je ne comprends pas pourquoi, quand une défense est renforcée, on persiste à vouloir tenter de marquer de près alors que, quelquefois, les tirs de 20-25 mètres, font mouche.
@dede74 : complètement d'accord avec toi, il nous manque un Gueida Fofana ou un Jordan Ferri pour allumer des mèches devant la surface et ensuite laisser des espaces aux attaquants
Mais je doute que Lepennant et Caqueret en soient capables.
Le malheur est que nous n'avons aucun tireur qui sache cadrer.
10 ème, ex equo avec le 12 ème 🤣🤣🤣🤣
Beau boulot ponsolascheyrou !
On progresse, c'est bien
Et encore heureusement qu'on a eu la prépa physique à Dubaï.
Imagine où on serait sans !
C'est clair 🤣
Ha oui la réalité est dure,pourtant l'effet Blanc j'y croyais.
Problème de joueurs pas au niveau et problème de la direction tout simplement.
Toi par contre tu stagnes... toujours la même rengaine. On durait un gosse.
On est 10ème. 10ème put***!!!
Laurent Blanc compte 15 points après ses 11 premiers matchs sur le banc avec l'@OL en @Ligue1UberEats. Plus faible total pour un entraineur avec le club lyonnais dans l'élite à ce stade depuis Jacques Santini en 2000 (15).
1.4 point par match avec Bosz en début de saison.
1.36 avec Blanc (15 point en 11 matches).
Deux moyennes bien pourries, donc.
1 point pris en 3 matches à domicile contre Strasbourg, Clermont, Brest.
5 points pris sur 15 si on ajoute les matches à Nantes et Ajaccio.
1 point par match donc pris contre Strasbourg, Clermont, Brest, Nantes et Ajaccio, un calendrier qui était très favorable.
Un rythme de relégable, donc, contre des équipes de bas de tableau.
Mais bon Philou & cie vont continuer à nous dire que le problème est pas structurel, que c'est à cause de Bosz et Juninho.
Très bien, pourquoi pas.
A vrai dire, j'ai même plus envie de faire de l'ironie.
Ça y est tu remets déjà une pièce 😂 avec les loustics qui traînent ici t'es pas couché 😅
Faut bien que ces gens là regardent en face la situation telle qu'elle est 😉
Je perds pas espoir.
J'ai une voisine de 90 ans qui a passé sa vie à suivre ce que BFM lui disait qui a finalement découvert récemment que l'hôpital public français se tiers mondise. Sauf qu'il a fallu que son mari meurt là bas, totalement laissé pour compte, pour qu'elle ouvre les yeux.
A l'échelle de l'OL, espérons que les Ponsot Boys sortiront du déni avant qu'on soit au fond du gouffre.
Bonne soirée à toi en tout cas, malgré la situation chaotique
Les Ponsot boy sont à l'ouest.
Et ils sont têtu.
Terrible ce témoignage, ça me rappelle quelque chose de similaire arrivé au père d'une connaissance, même pas 75 ans. Merci bonne soirée à toi aussi!
Pour Tonga :
Bien écrit, bien structuré, factuel, sujet-verbe-complement.
Je te félicite petit scarabée.
On sent que je suis devenu une source d'inspiration, un modèle.
quand on aura une belle équipe, on pourra parler pour le moment on a pas d'équipe ! caqueret c'est une vraie chèvre. On nous fait croire que c'est un bon joueur pour jouer en ligue deux oui et tout le reste diomande pareil on a Jérôme Boateng, champion du monde sur le banc on le met pas il y en a marre maintenant
@nicky-1706 : tu es très drôle et on comprend que tu n'es là que pour critiquer mais tu ne suis pas l'actualité de l'équipe et tu ne regardes pas les matchs non plus apparemment ...
comment voulez-vous aller au stade manger notre argent vous rigolez ou quoi il faut arrêter maintenant il y en a marre de tout c'est bidon on leur donne notre argent et de ses dirigeants qui ne connaissent rien au football
Ils pourraient jouer deux ans qu'ils ne marqueraient pas.
Il suffit de les attendre derrière et n'importe quelle équipe , même de niveau L2 comme Brest , peut résister tranquillement.
Le stade a moitié vide , pour une agglomération comme Lyon, c'est la triste déliquescence de ce club qui sombre dans la médiocrité.
Le public , les supporters, sont lassés .
Pendant ce temps , l'OM fait 60 000 de moyenne mais ils ont un autre spectacle c'est normal .
Ben va supporter les sardines
Quel rapport ?
On peut détester les Marseillais et voir la réalité en face, non?
Je suis d'accord avec JP. LE contraste est atroce.
Le 2 ème but marseillais, il fait mal aux yeux tellement il est magnifique !
Quel joueur pourrait en faire autant a l'OL ? Aucun
Triste inversion des courbes de performances entre ces 2 olympiques, ça fait mal !
Je ne regarde même pas les buts Marseillais... Ça fait trop ch...
Je dis que c'est bien on est solidaire, on a aidé Brest à sortir de la zone de relégation, c'est bon signe l'état d'esprit est en train de changer... Et tout ça grace à notre trio de feu 👍
😂
On est cool avec les petites équipes c'est clair !
Je n'ai pas regardé le match et pourtant c'est comme si je l'avais vu.
Dembele, Aouar et Mendes sur le banc alors qu'ils ne devraient pas être convoqués. Du jeu de possession stérile qui ne marche pas depuis 5 ans. Une équipe avec des manques criants qu'on n'a jamais comblés. Un stade à moitié vide. Un adversaire regroupé qui joue un match tranquille et attend son moment.
Et un mercato loupé donc encore 20 matches de purge.
Mais le jeu de possession stérile , c'est le style blanc. Ses équipes jouent toujours ainsi , en ronronnant.
A paris il avait des individualités devant qui faisaient la différence, ici il les a pas .
Les joueurs sont trop lents pour arriver dans la zone de vérité. Que de touches de balles inutiles!
Et les passes latérales atermoyantes…
A ce rythme-là il est impossible de prendre la moindre défense de vitesse.
A leur décharge, je pense qu'ils ont pris pas mal de coups à Ajaccio. Trois jours plus tard, impossible d'avoir vraiment récupéré.
On est nul, n'importe quelle bonne équipe en mettait 4 ou 5 !
On joue a la baballe, ça manque de talent à tous les postes, ça manque de vitesse, de puissance, de précision dans les tirs, ça manque de tout
C'est rien a côté des prochains matchs, contre les rennes, Marseille, Lens, paris, on va se faire défoncer
Le mercato n'a servi a rien, aucun renfort digne de ce nom, le club en a même profité pour s'afflaiblir avec le départ de Gusto, cette saison n'est même pas terminée que l'on compromet la suivante
Ce soir, les trolls sont en sourdines, on ne les entend pas, ils se cachent et demain ils viendront encore nous donner des leçons 😮🤣
"Ce soir, les trolls sont en sourdines, on ne les entend pas, ils se cachent et demain ils viendront encore nous donner des leçons 😮🤣"
Haha ouai y a des claque merde de fermés ce soir !
Ils doivent nous lire, seuls avec leur honte.
Pourquoi tant de haine ? Tant d'aigreur ?
L'OL est mauvais, mal classé et tout le monde ici est malheureux, pas besoin de vouloir divisé.
JRA, Faivre et Toko étaient d'après toi de vrais chèvres, et ce soir c'était mieux sans eux ?
Tu préfères nous parler de Juni, Ponsot ou Cheyrou ?
Moi je vois un jeu stéréotypé avec des joueurs maladroit, Caqueret en tête d'ailleurs (une aberration de le voir tiré les corners).
Oui nous sommes mauvais mais beaucoup d'erreurs de casting et tu vas même être obligé de constater qu'avec Rudy Garcia nous étions cohérent.
Un peu de hauteur, de solidarité en espérant des jours meilleurs.
@Juni forever OL : désolé mais, quand tu regardes le contenu du match avec une vingtaine de tirs de l'OL, non, l'équipe n'est pas nulle.
Clairement il manque de la réussite et de l'agressivité offensive mais dire que l'équipe est nulle, c'est vraiment réducteur et clairement pas réaliste de ta part, encore une fois.
Brest, depuis l'arrivée de Roy, a mis un gros cadenas sur ses buts en jouant très bas avec 9 joueurs en défense.
Et, on sait que l'OL n'aime pas les blocs bas même si il y avait la place de marquer.
Même Sarr était tout proche de marquer son 1er but à l'OL.
Contre des équipes plus joueuses, il y aura aussi plus d'espaces à exploiter plutôt que le bus devant la cage ...
Le mercato a servi à prêter de nombreux joueurs qui n'avaient plus la tête à l'OL (Faivre, JRA, KTE, ...) et dont l'OL payait le salaire pour rien. Tu oublies encore totalement l'arrivée de Lovren (parce qu'elle est arrivée tellement tôt).
Le départ de Gusto sera pour l'été prochain. Mais vendre un latéral qui n'a même pas fait une saison complète en titulaire au prix de +30M€, c'est tout de même énorme et bravo à Gusto (qui a aussi demandé à partir pour doubler, tripler ou même quadrupler son salaire avec une garantie sur 4 ou 5 ans).
Désolé mais les matchs, il faut les gagner et on n'y arrive pas et c'est tout sauf un hasard, c'est d'une logique implacable !
15 points sur les 11 derniers matchs, on est proche du rythme des relégables, si ça te satisfait, tant mieux
Ils ont été terriblement lents. Chaque fois que les Brestois étaient déséquilibrés, les Lyonnais leur laisser le temps de bien se rassembler à l'arrière.
On est à 11 pts du premier relégable.
Méfiance!
Mais oui , je regarde derrière sérieusement depuis octobre .
Ils ont fait un hold UP a Ajaccio qui pourrait leur sauver les miches en fin de saison.
Contre les gros ils vont se faire atomiser tellement l'équipe est légère ( tolisso a l'air bien usé deja ...).
@JP.Oui pour l'instant tu es le meilleur pronostiqueur il me semble que tu avais dis qu'on finirait après la 10 ème place.
Le ptit Gouiri 2 buts 🥂
Par contre ça m'énerve l'OM est passé devant Lens, et Paris reprend un peu d'avance 😡
Rennes et Monaco eux font le job.
On peut déjà commencer à se dire qu'on tient les 5 premiers jusqu'à la fin du championnat.
J'aimerais bien ça :
Lens
Paris
Rennes
Monaco
l'OM
.. deux buts contre le 18ème. Avec notre jeu, il n'aurait rien fait.
Sauf que vu les dynamiques, Paris sera champion comme d'hab, suivi de l'OM, Monaco, Lens et Rennes.
Ouai fait chier pour Lens...
Bon ben voilà, comme je l'avais si bien analysé et expliqué, Ajaccio était une victoire en trompe l'oeil.
10eme vous êtes à votre place avec pourtant un budget de 250 millions, ce qui démontre par A+B que ce budget est mal utilisé et par conséquent que la gouvernance n'est pas bonne.
CQFD.
"si bien analysé et expliqué" - "démontre par A+B que ce budget est mal utilisé et par conséquent que la gouvernance n'est pas bonne" ty Captain Obvious
deux matchs consécutifs à domicile avec un gros manque de réussite c'est pas possible de vendanger à ce point !! Barcola et Lacazette ,
C'est pas anodin !
Toute l'équipe est faible, pas nulle, mais faible, rien d'étonnant
Ce n'est pas un manque de réussite j'ai regardé les frappes de barcola , c'est de la maladresse tout simplement.
Le gamin on peut pas lui en vouloir il n'a pas le niveau , il est propulsé titulaire .
Mais les autres ...
Une question bête. Il manque un 6.
Notre génial centre de formation n'a rien à produire alors que ça fait deux ans qu'on n'en a pas ?
D'accord avec toi JP
Mais il ne faut pas en vouloir aux joueurs, ils ne sont pas arrivés par hasard, ils on été choisis - Un très beau stade 🤪 - Pas grave, la gagne est toujours pour demain avec un modèle qui est non seulement bon mais aussi exemplaire comme dit le 🤡
SVP, ôtez-moi d'un doute, ce match était juste un match de préparation de début de saison ?... ou bien ?🥱 😴
10-12 ème , ils sont à leur place y a pas photo.
L'essentiel maintenant est de sauver le naufrage complet et essayer sur un malentendu de faire quelque chose en coupe mais avec cette attaque...
Caqueret c'est étonnant , il part à l'offensive et a chaque fois il perd le ballon bêtement sur de grossières maladresses , il est méconnaissable.
Il n'y a pas si longtemps, on disait qu'on était à notre place : 8ème...
Maintenant c'est 10-12ème... ça craint 😉
"on est 10e" "bravo PonsotCheyrou" parce que ce sont eux qui ne sont pas fichu d'en mettre une au fond ? 😡
A Ajaccio 2 tirs, 2 buts . Ce soir 28 tirs .....
Pas assez de spontanéité devant le but + trop de lenteur dans nos actions , nos passes . Comment voulez-vous déstabiliser ce bloc qui nous attend , qui n'attend qu'une perte de balle de notre pour partir à toute vitesse vers notre but parce que eux savent le faire .
Vers la 55e, Antho relance vite sur Malo qui part à toute vitesse sur son côté droit mais au milieu du terrain, il s'arrête voilà, voilà, il nous a fait une Karl .
J'oubliais, dimanche ce sera le même match à Troyes, tous derrière, faut vraiment trouver la solution
Pourquoi on trouverait la solution alors qu'on ne l'a trouve pas depuis des lustres ?
Ne rêve pas trop 😉
Vivement que cet saison se termine c'est un massacre cette équipe ,il y a rien qui fonctionne. blanc feras pas de vieux os chez nous
Tu penses que la saison prochaine sera meilleure?
Ben en faite comme rien ne change non arf
C'est tjrs un pts de pris pr le maintient, l'europe deja sous Bosz on a compris que c'était mort.
Nice idem on les rattrapera pas. Attention toulouse.
Salut Guy Roux.😉
Il faut 40pts. Il nous en manque 11.
Plutôt 45/50 avec les quatre descentes
"Lorsque celui qui chemine dans l'obscurité chante, il nie son anxiété, mais il ne voit pas plus clair."
Sigmund Freud
La légende dit qu'il pensait aux Ponsot boys lorsqu'il a prononcé cette phrase.
Et ça ce n est pas anodin 🤣🤣🤣🤣
🤣🤣
Ca fait plaisir de te lire Conelus 😉
@OL Victory
Vu que le premier non relégable a pris 18 points en 21 matchs, le maintien cette saison va se jouer dans les 40 pts grand max.
Surtout quand on voit que les 3 derniers ne gagnent pratiquement aucun match et qu'il n'y a aucune raison pratique, logique, raisonnable, réaliste, pour que ça change sur les 17 prochaines journées.
On voit que Strasbourg Brest et Troyes ont beaucoup de matchs nuls, donc des matchs qui peuvent basculer dans un sens et c'est 0 point au lieu de 1, dans un autre sens et c'est 3 points au lieu de 1, donc ils ont une certaine réserve de points à prendre sur "des détails" et moins à perdre sur ces mêmes "détails" .
Troyes c'est encore plus encourageant, ils marquent beaucoup, ce qui est le plus compliqué (c'est pas Lyon qui dira le contraire), donc la bascule match nul qui devient victoire sur la suite de la saison est moins hypothétique ...
Ajaccio, Auxerre, Angers, qui a la fois font peu de nuls et marquent peu de buts sont déjà condamnés, de toute évidence.
Montpellier a un profil à ce stade de la saison pour descendre.
Nantes un peu moins mais ils marquent tellement peu que faire basculer leurs nombreux nuls en victoire est plus compliqué, c'est d'ailleurs le pourquoi de l'arrivée de Andy Delort.
Toulouse et Reims sont déjà pratiquement à l'abri, ce qui pose la question de l'OL qui a le même nombre de points ! ! !
Alors on en reparle le lendemain de la 38ene journée, je vais garder ça au chaud, ma conclusion sera :
- Nantes
- Troyes
- Brest
- Strasbourg
- Montpellier
- Ajaccio
- Auxerre
- Angers
Putain vous êtes chiant quand vous êtes comme ça à voir tout le temps que.le verre à 3/4 vide 🤣🤣🤣
Il faut un exploit contre Lille en coupe de France,sinon la saison risque d'être longue.
Exact, on va jouer notre saison en cdf !
(Enfin, faudra assurer le maintient malgré tout le plus vite possible pour éviter de se faire peur)
Il y a quelques années on pouvait gagner la CdF.
Mais maintenant faut pas rever, on a pas le niveau.
Même sur un malentendu ?
Vu qu'on a été les Jean Claude Dusse du mercato.
😅
Nantes l'a gagné l'an dernier, qui l'eut cru ?
Ce sont des matchs différents ou des équipes nulles dans leur championnat peuvent réussir
C'est vrai qu'affronter Lille, il n'y a pas de quoi fanfaronner, ça ne sera pas une partie de plaisir
Si on continue à ne pas prendre de but, ça devrait pas trop mal se passer en coupe
Le Bayern, en coupe, 21 tirs, 4 buts !
Je sais, comparer le Bayern a l'OL, c'est une insulte au club allemand mais il y a quelques années, on était pourtant l'équivalent français, eux aussi, ils ont construit leur stade ...
Cancelo il a un sacré centre.
Ça fait bizarre. lol
J'ai cru en casimir jusqu'au bout mais ça ne s'est pas fait hélas.
Ni Isidore . Quelle tristesse .
😅
Franchement je suis évidemment déçu que Lyon n est pas gagné mais je suis quand même globalement content du match. En.attaque on progresse et on arrive quand même à faire de bon enchaînement malgré une.defense serré et ça c est positif car ce n était pas le cas sous bosz. Le second point.positif c est que défensivement on est plus costaud. Alors peu être que ça ne.suffira pas pour les equipe du haut de.tableau mais on prend moins l eau et ça plutôt bien aussi. Bref on progresse dans tout les secteurs, après on part de loin. Et puis faut pas non plus demander des résultats comme si on avait des joueurs de 25 ans expérimenté et de talents sur la pelouse. La direction vend tout au fu et à mesure. C est normale que l equipe rame. Il n y a qu à voir gusto. L an passée il a fait plein de bourde et nous coûte pas de mal de but. Cette année il a progressé, ben boum déjà vendu...
Et pour caqueret moi c est un joueur que j apprécié bien plus que lepenant et mendes. Il n est pas parfait mais si il l était il ne serait plus à Lyon....
Bonjour
1000% d’accord avec toi Conelus.
Tu as tout résumé ma pensée.
Dieu sait que ça fait des années que je pointe la direction de l’OL, mais plus rarement les joueurs.
Et la moi aussi je n’ai pas trouvé l’equipe si nulle bien au contraire.
Je dirais même qu’elle commence à bien me plaire.
Tu sens que cette équipe dans un contexte plus apaisé et sans ambitions trop hautes pour elle peut jouer beaucoup plus libère et faire plaisir à voir.
La Défense ressemble à quelque chose ( même si le’homme Lovren me dérange)
Au milieu ce sont de bons joueurs qui ont une marge de progression ( il manque juste un plus créatif)
Et devant moi le petit Barcola j’aime beaucoup.
Bref si on arrive à faire le ménage cet été à la direction, qu’on ne vend pas lukeba barcola cherki cet été , qu’on prenne un joueur créatif au milieu et qu’on aborde la saison prochaine sans ambitions démesurées on peut retrouver notre plaisir.
Tout est entre les mains de Textor.
Ah enfin quelqu un de positif.
Pour construire il faut garder les joueurs plus que 1 an. C est indéniable. J ose espérer que soit la direction change cet été, soit ils auront compris et changeront leur façon de faire.
Ca commence très mal avec Textor, il n'a tenu aucun de ses engagements concernant le sportif.
peut-être qu'il prend ses marques et qu'il va bouger, mais je ne vois aucun signe extérieur qui laisse penser qu'il a compris le malaise et qu'il va agir.
A moins que quelqu'un ait vu mieux que moi et me dise, j'en serais ravi.
Peut etre qu'on sera meilleur face aux équipes qui jouent (PSG, Lens, Marseille, Lille, Rennes) maintenant qu'on s'est refait une santé niveau physique avec la prépa incroyable à Dubaï, qu'on a viré les indésirables et qu'on s'est considérablement renforcer au mercato en "cassant notre tirelire"
Oui ,oui j'y crois.
Tu réponds à quelqu'un ?
Du mal avec le bouton répondre 🤣😉
lol ben non je clique dessus pourtant.😅
Aulas a dit qu'il cherche un conseiller qui a été un grand joueur. Je pense que ce rôle colle totalement a L. Blanc !
Je veux bien qu'on a pas une super équipe mais un si faible bilan n'est pas anodin non plus.
Cette équipe ne marque pas de but alors qu'on a un bon attaquant de pointe mais autour de lui il ne se passe rien.
On va me faire croire que nos joueurs sont inférieurs a ceux de Brest ... Faut arrêter. On a un effectif de top 6 -7 . Être en dessous de ça est un échec pour Blanc
On est pas inférieur à Brest ! On a fait 0-0! 😉
Pour être conseiller il faut avoir des idées précises, quand je vois ses compos je ne vois pas d'idées...
lol ben non je clique dessus pourtant.😅
Aulas il nous les broute!!!
Aller bonne nuit.
Allez petite satisfaction quand même : 3e clean sheet d'affilée toutes compétitions confondues, ça n'était pas arrivé depuis le 19 novembre 2017 (sous Génésio donc)
Et pourtant contre trois gros adversaires, Brest, Ajaccio et l'ogre Chambéry ! Le must en Europe!
Mais non, c'est magnifique, soyons optimistes !
Je voudrais bien être optimiste, mais je ne vois aucune raison de l'être et pourtant j'ai cherché partout, mais je ne vois rien de bon arriver
Et il en pense quoi Aulas de ces derniers matchs et de notre 10e place ?
Et son bilan du mercato, auquel il a "participé activement" selon ses tweets, il a oublié de le faire ? Tout est parfait sans doute, il n'y a rien à dire.
C'est quoi le projet sportif pour cette fin de saison, mystère aussi ?
C'est bizarre ce silence car sur Tweeter il était très actif pour dauber sur Juni.
Salut OLV
Ça va tranquille ??
Alors tu as poussé la chansonnette à la 8eme minutes 😉 ?
Salut Jeanmasse
Ouaip, meilleur moment du match !
Rien que pour ça j'aurais aimé y être. Notre fantastique trio de feu à du avoir les boules... 🤣
De toute façon JMA pourra raconter ce qu'il veut une légende reste une légende. Ce qu'on retiendra avant tout ce sont les matchs d'anthologie que Juni nous a offert pas les sorties minables du prez.
C'est clair que l'on oubliera très vite tous ces dirigeants qui se planquent après une défaite et une descente en 10e place.
Heu, heu....... Oublier 35 ans de présidence, attention à la sénilité précoce 🤣🤣
En attendant, la République des supporters (attaque du bus, insultes grossières en tribunes, force communiqués, banderoles diverses et variées, abondante littérature sur les forums, ....), je n'en vois toujours pas les effets positifs sur l'efficacité offensive de l'équipe et donc sur les résultats.
Pour l'instant, le seul que j'ai perçu hier soir, c'était la présence de CRS en armes et avec bouclier pour protéger le bus des joueurs. C'est une brillante avancée 😉 Par contre, la déception reste forte à la sortie du stade.
Il est vrai que la révolution en cours n'en est qu'à ses débuts : on peut être sûr que vider Aulas-Ponsot-Cheyrou va définitivement régler les problèmes de l'OL et que ce club va donc rapidement retrouver les sommets 🤣🤣 On est sur la bonne voie. Attendons de voir si la manif prévue pour le match contre Lens va amener une progression des résultats.
Est-ce que tu as vu du mieux avec des supporters qui poussent leur équipe depuis les matchs de préparation jusqu'à la 17e journée ?
Est-ce que les encourager sans réserve a permis de voir une amélioration quelconque à n'importe quel moment de la saison ?
Parce que c'est bien de faire comme si la saison avait débuté la semaine dernière, mais ça ne convaincra personne.
Les supporters responsables de tout ce qui est mauvais et responsables de rien quand on gagnait, c'est un peu facile
J'ai trouvé les supporters plutôt positifs hier soir. De beaux encouragements tout au long du match, qui n'auront malheureusement pas suffi. Pour ma part, j'ai toujours préféré des supporters à l'anglaise qui continuent de chanter, même quand leur équipe est en train de perdre. Mais, je reconnais que c'est un point de vue personnel et je vois bien qu'il n'est pas partagé 😉
Après, je ne rends pas les supporters responsables de tout. On peut légitimement pointer des erreurs de gouvernance. Ce qui me gêne, c'est cette manière de croire qu'ils feraient forcément mieux que les gens en place. La compétition sportive, c'est quelque chose de difficile. Bizarrement, les adversaires ont aussi envie de gagner 😉
Les anglais sont de mauvais supporters, quand ils sont menés au score, on ne les entend jamais !
Il est vrai que c'est peut-être devenu plus une référence du passé. Avec l'augmentation du prix des places, certains (pas tous) sont sans doute devenus des consommateurs, comme c'est le cas dans les stades de foot en France (beaucoup d'autres sports sont heureusement épargnés). Sous prétexte qu'ils ont payé, ils considèrent que leur équipe doit obligatoirement gagner 😉 Retour sur investissement obligatoire.
J'aillais répondre la même chose JF OL, la quasi totalité des publics de PL sont très passifs et muets lorsque leur équipe ne gagne pas.
@OLPP.Il n'y a aucune progression depuis 1 an et demi,pourquoi veut tu qu'il y en ait une?
La solution c'est soit on change toutes les têtes du haut et on voit ce qu'il se passe,soit on continue avec le même trio de tête et on ne progresse pas.
A Textor de décider.
A un moment il faut trancher,sinon on avance pas.😉
@ OLPP :
Quelle sagesse, merci..... heureusement qu'il y a encore quelques fans lucides sur ce forum.
Perso, depuis quelques temps, je réfléchie sérieusement à laisser tomber le foot pro masculin, dont les valeurs s'éloignent bien trop des miennes.
Je ne vais déjà plus au stade en famille, depuis que l'environnement est devenu malsain, et claquer 250 € en abonnement télé pour voir des matchs insipides c'est du gaspillage...
A mon âge je peux encore me passionner pour d'autres projets !
Isabielle merci.
C'est vrai que la période est difficile et décevante. Les saillies perpétuelles sur les forums et ailleurs n'aident pas à bien la vivre. Mais, malgré une très forte majorité contraire, on se doit de garder une réflexion autonome face à une pensée unique, largement diffusée.
Pour l'instant, sur ce forum, les messages consacrés au foot féminin ne sont pas trop pervertis par cette pensée unique. Souhaitons que ça dure pour notre satisfaction de pouvoir encore parler de football et de partager notre passion pour un club qui nous est cher.
@OLPP
Je comprend tout à fait ta ligne de conduite et suis plutôt d’accord avec ton discours.
Oui les supporters consommateurs enfants gâtés qui couinent dès que ça perd ça ne fait rien avancer.
Oui il ne faut surtout pas oublier et dénigrer les 20 premières années de JMA.
Et surtout oui on sait ce qu’on perd et on ne sait pas ce qui nous attend ( je commence à me demander si textor ce n’est pas au moins aussi pire que Aulas quand je vois son action sur ce mercato)
Mais on peut aussi dire quand les choses ne nous plaisent pas.
Et tu sais en tant que lecteur attentif que ça fait des années avec d’autres que l’on dénonce la gestion catastrophique de JMA.
Je n’ai pas la prétention de pouvoir faire mieux mais j’aime mon club autant que tu l’aimes, je rêve qu’un jour un des gamins dont je m’occupe porte ce maillot et c’est pour ça que je fait tout ce qui est en l’on pouvoir pour dénoncer le chemin qu’on prend.
Je rêve de revoir l’OL pas forcément revenir tout en haut mais redevenir un club dont on est fier de supporter.
Je m’en fous des titres ou classement, je suis capable de supporter une équipe qui perd si elle essaye de proposer quelque chose de beau et cohérent sur le point sportif.
Je ne te connais pas personnellement mais je suis sur que avec ton historique de vieux supporter on doit se rejoindre sur ce point là
Bien à toi OLPP
Olpp, je pense que c'est un problème de culture. Je viens de voir un reportage où Blackburn se fait reléguer en 1999 2 ans après avoir été champion d'Angleterre. Les gens étaient en larme et applaudissaient leur équipe. Est-ce qu'on réagirait avec autant de passion à Lyon ? Bien sûr que non, on jetterait des barrières partout et on voudrait pendre aouar et Dembélé. En insultant Aulas à qui on doit tout, bien entendu.
Cette passion c'est quelque chose que j'ai pu voir de mes yeux à Ibrox quand nous avons éliminé les rangers avec Benzema. J'avais 18 ans, tout seul dans le parcage avec les lyonnais. A la fin du match, des écossais, dans le contexte que l'on connaît par cœur, sont venus en larmes nous serrer la main. Réaction des lyonnais ? Chanter à la gloire du Celtic. J'ai eu honte comme jamais et suis parti du parcage. J'ai eu droit à des moments dingue avec les écossais tout au long de mon trajet pour revenir à l'aéroport : échange de maillots, d'echarpes, bières. En me voyant tout seul sur le trottoirs avec mon maillot, les gars dans les bouchons descendaient des voitures pour une tchatchouille vite fait. Alors que les lyonnais que je croisais faisaient les gros gros beaufs avec les meufs. J'ai fais de nombreux déplacements dans le monde depuis 20 ans, et jamais je n'ai vu en France la passion, le fanatisme, le respect et les échanges que j'ai pu avoir à l'étranger. Que ce soit un grand pays de football ou pas. J'ai vu des yeux révulsés sur un but dans le derby d'Istanbul. Mon voisin de stade en Grèce, taxi, m'a proposé en match de me faire découvrir gratuitement Athènes à ma femme et moi tout le lendemain. Une nuit blanche à parler foot avec des allemands après un match à Schalke. Un ultra du dynamo Zagreb qui me paye des bières toute la nuit et qui m'offre son sweet du club pour me consoler de Griezmann qui nous sort de la ldc avec la Sociedad. Et des exemples comme ça j'en ai plein. Mais pas en France...
Nous ne sommes pas un pays qui a la culture foot. Globalement dans les stades en France ça se limitent à "PENALTYYY" "DÉCALE!!!" "TIRE !!", avec toujours une tête de turc sur qui taper. Et les réseaux sociaux qui sont arrivés entre temps n'arrange rien.
Alors bon bien sûr qu'il y a du bon en France et du mauvais à l'étranger aussi, mais mon expérience elle plaide pas pour les supporters lyonnais ou même français...