Pour le deuxième rendez-vous de l’OL à domicile en Ligue des champions, l’affluence devrait être sensiblement la même que face à St-Pölten. Environ 6 000 spectateurs sont attendus au Parc OL ce mercredi (21h).
Dimanche, pour la réception de Toulouse au Parc OL, 36 777 spectateurs étaient venus assister à la première victoire de l’OL en championnat à Décines cette saison. Ce mercredi soir (21h), ils seront bien moins nombreux pour le match de Ligue des champions de l’OL féminin. Malgré un duel entre les deux équipes invaincues de la poule, l’affiche ne devrait pas attirer les foules, au grand regret de Sonia Bompastor. Du côté de Brann, jouer dans une telle enceinte est presque un rêve éveillé, mais les joueuses norvégiennes n’auront pas la chance de voir un Parc OL plein à craquer ou en serait que rempli au tiers. Comme il y a un peu plus de trois semaines face aux Autrichiennes de St-Pölten qui s’était joué à 18h45, l’affluence devrait être aux alentours de 6 000 spectateurs au coup d’envoi de cet OL - Brann.
5e pire affluence contre St-Pölten
Pas la plus grosse des affluences pour un match de Ligue des champions, mais les Fenottes se sont malheureusement habituées à ce scénario. Vanessa Gilles, qui vient tout juste de prolonger, regrettait d’ailleurs ce manque d’intérêt à Lyon dans une interview accordée à Olympique-et-Lyonnais. "Quand on joue la Ligue des champions et que ce soit vide, ça fait de la peine. C’est super que nos groupes de supporters (OL Ang’elles et Kop Fenottes 69) nous soutiennent à Prague ou ici, c’est incroyable, on les adore, mais on aimerait que toute la ville se mette derrière nous."
Pour les derniers indécis, il est toujours possible de prendre sa place à 12 ou 20€ (via ce lien)
En faisant une opération de com du genre:
Sur le billet du match masculin vous aurez une entrée à demi-tarif pour la rencontre de ligue des champions féminine Ol-Brann.
Ça pourrait peut être faire bouger un peu plus les gens...
Salut JUNI,
Oui car, ce n'est pas folichon ce nombre de spectateurs.
Seb66.
Au Paris FC ils ne se posent pas la question puisque la direction vient de décider que toutes les rencontres jusqu'à la fin de la saison seront gratuite.
Salut Dede.
Surtout dans un grand stade, ça sonne creux.
Oui mais qui va payer la moitié qui manque ?
Texto ou Kang ?
Salut ,
Hélas les gars !....
Ce n'est vraiment pas un problème de fric et de prix des billets , enfin je crois .
À 8 et 20 € en tribune centrale, c'est plus que raisonnable .
7 à 8 fois moins cher que pour les garçons .
Décembre, la flotte tous les jours, un soir de semaine à 21h avec école le lendemain , alors que nombreux et nombreuses viennent avec leurs gamins ...
Et puis surtout , l'affiche peu attractive avec cette équipe inconnue , alors que les supporters sont davantage habitués à des noms plus ronflants , avec de grandes équipes européennes .
Et de toute manière, les 2 publics filles et garçons sont très différents, et ont d'ailleurs assez peu de points communs .
On peut le regretter, le déplorer même, mais c'est une constante à Lyon ...
Trop gâté le public du foot féminin lyonnais !...😜
Ceci dit, je devrais fermer ma bouche, puisque je n'y serai pas ce soir , et vais rester devant ma télé !😉
Dede, pour l'horaire et le jour je ne sais pas si ça influ beaucoup, ça n'a jamais empêché chez les hommes que les jeunes viennent donc pourquoi ça le serait pas chez les filles ??
On devrait peut etre juste changer les horaires, 20 h ça permettrait aux plus jeunes de venir en plus grand nombre.
Après tu as raison le public n'est pas le même. Chez les filles ont trouvent des supporteurs mieux disciplinés, plus respectueux des valeurs du sport. On ne trouve pas non plus de fêlés du cerveau si tu vois ce que je veux dire...
Juni,
C'et bien pour cela que je précise que les 2 publics sont bien différents .
Pour les matchs des bonhommes auxquels tu fais allusion, il y a très peu de familles qui se déplacent, et de plus, de moins en moins.
Les derniers événements ne sont pas là pour améliorer les choses.
Et combien de fois, j'ai entendu et lu ici ou ailleurs " Je ne suis pas prêt d'emmener mes gamins au stade " ...
Même si à Décines il y a une tribune " famille " qui leur est réservée.
Mais les abords du stade restent toujours pas très sains !
Ce sujet est un truc que je pense assez bien connaitre, mais bon, je ne veux convaincre personne ...😉
Perso, je continuerai à aller voir les deux, filles et garçons , mes gamins ont la cinquantaine ! 😜
Logique. Ce sont des petits matchs d'hiver, à un horaire tardif pour les enfants, places assez chères je trouve pour ce type d'affiches, il n'y a pas eu d'offre autre que le pack UWCL, un peu de promotion mais encore loin de ce qui pourrait (devrait ?) être fait. Le bon point, c'est qu'il ne devrait pas faire trop froid. Soyons honnêtes, les suiveurs assidus regardent déjà les quarts. Seuls les vrais mordus se déplacent sur ces matchs de poule...
Brann a joué à guichets fermés contre le Slavia, il en aurait été de même contre l'OL si cela s'était joué dans le gros stade. Pour cette équipe, ce sont des matchs évènements : les gens se déplacent.
Et puis le club n'a jamais su créer quelque chose autour de la réussite exceptionnelle de l'équipe. Les affluences ont commencé à chuter dès lors que les résultats étaient un peu (j'insiste) moins bon. L'élan s'est un peu arrêté et c'est comme s'il fallait tout recommencer désormais...
0-1 Barça 15ème csc
0-2 Paralluelo 38ème
0-3 Guijarro 43ème
Mi-temps St Polten vs. Slavia Prague 0-0, FC Rosengard vs. FC Barcelona 0-3. Polten et Rosengard ont touché du bois.
Fini St Polten vs. Slavia Prague 0-0, FC Rosengard vs. FC Barcelona 0-6.
Merci !
Slavia et St Polten ça n'avance vraiment pas, tant mieux.
Barca normal, un monde d'écart !